Chronique manga : Hell’s Paradise, tome 2, de Yûji Kaku.

  • Titre :  Hell’s Paradise, tome 2
  • Auteur : Yûji Kaku
  • Editeur : Kazé
  • Prix : 7,29€
  • 192 pages.
  • Résumé :  » Sous la garde de son exécutrice, Gabimaru a rejoint l’île de Sukhavati en quête de l’élixir d’immortalité. Mais très vite, Sagiri et lui se retrouvent face à des monstres mystiques dotés de forces surnaturelles. Leur vie ne tient qu’à un fil, d’autant que les autres condamnés à mort sont prêts à tout pour décrocher leur liberté… Sous ses allures de paradis, l’île se révèle un véritable enfer ! »

hell's paradise tome 2.jpg

Merci aux éditions Kazé pour l’envoi !

  • Mon avis : toujours aussi badass ! 

J’avais beaucoup beaucoup aimé le tome 1 et j’étais impatiente de lire la suite ! Je n’ai pas été déçue car on retrouve nos personnages préférés (Gabimaru ❤ et Sagiri quoi) tandis que les dangers qu’ils doivent affronter se précisent et de multiplient.

L’ambiance de ce manga est juste géniale. Sombre, pesante mais aussi addictive et, étrangement, c’est souvent plein d’humour et d’esprit. Un mélange qui peut paraître détonnant mais qui est original et contribue, à mes yeux à faire le génie de cette histoire. Bien sûr, l’intrigue est originale et, le vrai gros plus, les personnages sont attachants au possible. Pas tous, bien sûr, car on est parfois mis face à de véritables psycopathes qui font un peu peur, mais on arrive tout à fait à s’attacher aux héros et ça rend leurs aventures encore plus addictives.

Le seul bémol, à mes yeux, c’est qu’on a peu de réponses dans ce tome. On nous présente mieux de nouveaux personnages qui auront sans doute un rôle à jouer pour la suite de l’histoire, mais j’aurais aimé en savoir déjà d’avantage sur l’île, ses habitants et le remède… Je sais, je suis sans doute trop impatiente. En tout cas, en dehors de ça, on a une intrigue toujours plus mystérieuse et prenante, des combats badass, des moments de réflexions intérieures des personnages très intéressants et une fin qui te laisse en hyperventilation, comme celle du tome 1 d’ailleurs ! Bref, vivement la suite !

Marie  ❤

 


Une réflexion sur “Chronique manga : Hell’s Paradise, tome 2, de Yûji Kaku.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s