Chronique : Le Gang des Prodiges, tome 2- Ennemis Jurés, de Marissa Meyer.

  • Titre : Le Gang des Prodiges, tome 2- Ennemis Jurés
  • Autrice : Marissa Meyer
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 19,90€
  • 544 pages.
  • Résumé :  » Audacieux. Courageux. Impartial. Serez-vous capable de devenir un héros ? La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l’ordre dans la ville. En tant qu’Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière. « 

Le gang des prodiges 2.jpg

  • Mon avis : coup de coeur sur ce tome, coup de coeur sur les personnages, coup de coeur sur la saga … COUP DE COEUR QUOI ! 

Je suis déjà tombée en pâmoison devant le style et l’imagination de Marissa Meyer quand j’ai lu les Chroniques Lunaires. J’avais encore plus aimé le premier tome du Gang des Prodiges car il me lançait dans un univers que j’adore : celui des super-héros. Il faut dire qu’en ce moment, c’est la mode. Avengers, X-Men, Justice League et tout le tintouin… On pense être tenté de penser que Marissa Meyer a surfé sur la vague, mais NON. Elle reprend les codes du genre, c’est vrai, mais elle se les approprie et nous lance dans une intrigue haletante, addictive et absolument géniale. 

Ce second opus commence comme le premier : sur les chapeaux de roue. Pas le temps de s’ennuyer quand tu suis Nova, Anarchistes infiltrée chez les Renégats. D’autant plus que dans ce deuxième tome, elle est confronté à des situations difficiles, à des choix douloureux et à des sentiments qu’elle aurait préféré ignorer. Il en va de même pour Adrian, AKA BABY, qui s’est lancé dans une quête de vérité et de justice … ou de vengeance ? Quand on est un super-héros doté de pouvoir hors du commun, c’est toujours difficile de faire la différence.

Voilà une des choses que j’adore particulièrement quand on aborde les super-héros : la limite entre bien et mal, entre héro et méchant, entre ce qui est bien et ce qui va trop loin. C’est toujours fascinant à lire et Marissa Meyer le fait extrêmement bien. On avait déjà ce genre de ce réflexion dans le premier tome mais là tout est approfondi et c’est encore plus agréable à lire. Oui, je suis cruelle, mais j’adore quand les personnages sont faces à des dilemmes moraux très difficiles. Voilà, c’est dit.

En dehors de cette profondeur du récit qui est, pour moi, un des points forts, on a une bonne dose d’action, de l’humour et de l’esprit, un soupçon de romance pile comme on les aime et, bien sûr, des personnages hyper attachants. Nova et Adrian sont mes bébés d’amour et j’aimerais vraiment voir plus d’Oscar, Ruby ou Honey ainsi que d’autres personnages qui sont secondaires mais dont on sent leur importance pour le développement de l’histoire. Et puisqu’apparemment, c’est sa spécialité sur cette saga, Marissa Meyer nous laisse sur une fin-PLS-can’t-breathe. Je compte les jours jusqu’à la sortie du prochain tome.

En bref, il s’agit d’une excellente lecture. Un univers que j’adore, des personnages que j’adule, une profondeur super intéressante, le talent et le style de Marissa Meyer … Tout est là. 

Marie ❤

 

Publicités

6 réflexions sur “Chronique : Le Gang des Prodiges, tome 2- Ennemis Jurés, de Marissa Meyer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s