Chronique cinéma : Pokemon Pikachu Detective.

Hello hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cinéma et surtout, parler Pokémon. Eh oui, j’ai craqué et je suis allée voir Pokemon : Detective Pikachu ! Il faut savoir que je suis une grande fan de Pokémon : c’est toute mon enfance, que ça soit en dessins animés ou en jeux vidéos (j’avais la Game Boy Colors moi, oui oui). Bref, j’étais impatiente de voir le film et l’univers remis aux goûts du jour. Et je dois dire que je ressors assez mitigée…

2748213.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

  • Date de sortie : 8 mai 2019
  • Durée : 1h45
  • De : Rob Letterman
  • Avec  Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy…
  • Synopsis :   » Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers. »

Alors, commençons par touuut ce qui m’a un peu déçue, voulez-vous ? J’ai trouvé que l’intrigue était HYPER prévisible. Franchement, je suis loin d’être un génie mais j’avais vu venir tous les plots twists. Oui, tous. Mais bon, à la limite, ça passe. Le truc c’est qu’entre l’intrigue prévisible, les relations à peine amorcées et déjà bâclées et la masse d’humour qu’ils ont tenté de nous balancer, ça fait un film comique, sans plus. Je m’attendais à mes moments badass, des combats de pokémons de fouuu, des aventures épiques ! POKEMON QUOI ! Et bah non. Quelques affrontements, beaucoup de blagues un peu lourdes et une intrigue qui colle à l’univers de Pokémon mais qui reste sympa-sans-plus. J’ai par ailleurs trouvé qu’il y avait des moments un peu lents … C’est mon ressenti hein, bien sûr, mais sur ce point là, j’ai été un peu déçue.

En revanche, j’ai adoré les effets spéciaux et les nombreux pokémons qu’on croise durant le film. Ils sont tous bien faits, plutôt bien exploités dans leurs différentes et leurs pouvoirs et TELLEMENT CUUUTE ! Mon rêve d’enfant de posséder un Pokémon est donc de retour, super. C’est parfaitement dans l’ambiance de ce que j’aimais dans les dessins animés ! D’ailleurs, comme je le disais, l’intrigue est cohérente avec tout ce qu’on a pu voir précédemment, sans pour autant faire un reboots. Côté positif, je dois donc admettre que c’est un beau film, visuellement agréable à regarder et rempli de Pokémons chouchouuu.

detective-pikachu-pokemons-1

Voilà, voilà. Je sais que beaucoup d’entre vous sont fans de Pokémons et ont adoré ce film. J’espère donc ne pas avoir plombé l’ambiance, mais pour ma part, ce film est une petite (toute petite) déception … Et vous ? Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous aimez Pokémon ? 🙂

Marie  ❤

 


13 réflexions sur “Chronique cinéma : Pokemon Pikachu Detective.

  1. Je ne suis pas une grande fan de Pokémon. J’aimais bien regarder l’anime quand j’était petite mais ça s’arrêtait là. Mais je suis quand même tentée d’aller le voir film (surtout pour la bouille adorable de Pikachu. 😍)

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Je peux comprendre ta déception, après je suis allée le voir avec 8 potes et on a tous adoré ! Mais on savait qu’il ne fallait pas s’attendre à une intrigue de fou (comme dans les dessins animés et films déjà paru) et même si certains blagues étaient un peu limite, on a quand même bien rigolé ! Après j’avoue, j’aurais pas dis non à un peu plus de combat (et plus de scène avec Evoli 😂)

    Aimé par 1 personne

      1. J’aimerais tellement avoir mon petit Evoli qui m’accompagne ! 😍 Petite question pokefan : tu choisirais quel Pokémon comme compagnon de voyage ? 😛

        Aimé par 1 personne

  3. Oui, j’avoue que si je devais aller voir ce film, ce serait uniquement pour les pokemons, mais j’ai vraiment trouver, rien que dans la bande annonce, l’humour vraiment lourd… donc à voir si je vais cédé mais bon, je ne suis pas emballée. Le vrai pokemon reste mieux :))🌺 Line🐱

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s