TAG PKJ – Les livres dans les livres !

Hello hello ! J’espère que vous allez bien ! En ce samedi, je vous retrouve avec un tag made in PKJ. Cela faisait un moment que je n’avais pas repris les tags qu’ils proposent et ça me manquait. En plus le thème de celui-ci était vraiment cool. Alors merci à l’équipe de Pocket Jeunesse pour ce tag et … GO !

1) un livre qui est une réécriture d’un autre livre

EASY : les Chroniques Lunaires ! Et je gagne un point bonus pour avoir commencer ce tag PKJ avec une saga PKJ. Si si.

2) un roman dans lequel le héros/l’héroïne écrit

Fangirl, de Rainbow Rowell, où le personnage principal écrit une fanfic de sa saga préférée. Ou comment l’autrice parvient à te faire tomber amoureuse de deux romans en un. Fangirl, c’est une pépite que j’adore et que j’ai très envie de relire d’ailleurs.

3) un roman où le héros/l’héroïne est passionné(e) par les livres

La Voleuse de Livres, de Markus Zusak. Tout est dans le titre hein.

4) un livre avec un livre sur la couverture

HARRY POTTER T1, L’ANCIENNE COUVERTURE, BIM ! Oui, je crie et je m’excite parce que celui-là m’a donné du fil à retordre. Pardon.

5) un livre dont le titre évoque les livres

Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, d’Annie Barrows et Ann Schaffer. Pas la peine que je m’étende ENCORE sur mon amour pour ce roman, si ?

6) un livre qui mentionne un autre livre qui existe vraiment

Une évidence, d’Agnès Martin Lugand. L’autrice fait réfèrence à Ces messieurs de St-Malo de Bernard Simiot et elle m’a énormement donné envie de lire cette petite brique ! D’ailleurs l’autre jour, en week-end à Deauville, je suis tombée dessus dans une librairie d’occasion, j’ai eu besoin de force morale pour ne pas craquer (j’avais plus de place dans mon sac) (et plus trop d’argent à claquer, j’avoue) (arrête de raconter ta vie, Marie).

7) un livre qui mentionne un autre livre qui n’existe pas réellement

Fandom, d’Anna Day. On fait même plus que mentionner un livre dans ce roman puisqu’on est PROJETES DANS UN LIVRE. En fait, ce roman, c’est le coeur du TAG de PKJ. Un livre dans un livre.

8) un livre qui s’ouvre avec la citation d’un livre

Là, je vais peut-être tricher un peu (on s’y attendait tous de toute façon) en disant les livres de Guillaume Musso. Je ne sais pas si ça compte vraiment mais souvent ses chapitres débutent par une petite citation et je trouve ça suuuuper cool. Donc voilà. Les livres de Guillaume Musso. C’est mon dernier mot Jean-Pierre.

9) un roman dont l’intrigue se déroule au moins en partie dans une bibliothèque ou une librairie. 

La Voleuse de Secrets, de Brenda Drake. Ok, là j’y vais un peu au culot, parce que le tome 1 est dans ma PAL, donc je ne suis pas sûre à 100% de ce que j’avance mais étant donné que la saga s’intitule LIBRARY JUMPERS et qu’on voit des étagères sur la couverture, je ne pense pas prendre trop de risques …

Voilàààà. J’ai presque pas triché, vous êtes fiers de moi ? N’hésitez pas à me dire si vous avez pensé à d’autres livres en lisant les thèmes, si certains des romans que j’ai tenté vous tente ou s’ils font partie de vos préférés et encore merci à Pocket Jeunesse pour ces tags toujours supers à reprendre ! Bisouuuus.

Marie ❤

 


8 réflexions sur “TAG PKJ – Les livres dans les livres !

  1. Très sympa ce tag. ^^
    A la question « un livre qui mentionne un autre livre qui n’existe pas réellement » j’ai tout de suite pensé à Nos étoiles contraires, avec le roman préféré de Hazel, dont j’ai oublié le titre… xD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s