Chronique : Les Puissants, tome 3- Libres, de Vic James.

  • Titre : Les Puissants, tome 3- Libres
  • Auteur : Vic James
  • Editeur : Nathan
  • Prix : 17,95€
  • 512 pages.
  • Résumé :  » Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ? Évadé de prison, Luke n’a pas d’autre choix que de s’allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ? Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire. « 

9782092570425.jpg

Merci aux éditions Nathan pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : Un beau final pour cette trilogie que j’ai adoré du début à la fin  !

J’adore ces livres. Franchement. Je les trouve originaux, l’intrigue est prenante et j’ai énormément accroché à l’histoire et aux personnages. J’étais impatiente de lire la suite et fin, même si j’avais peur de quitter l’univers …

J’ai passé un excellent moment. C’était un tout petit peu moins addictif que les premiers tomes mais j’ai quand même été happée et j’ai dévoré le roman aussi vite que possible. J’ai trouvé que l’intrigue allait d’abord lentement, puis très (trop ?) vite, ce qui ne veut pas dire qu’on s’ennuie dans la première partie hein ! On a des révélations, des pointes d’action, mais c’est à partir de la moitié que tout semble s’emballer. C’est d’autant plus prenant que les éléments se mettent en place pour nous mener vers un dénouement qui semble inéluctable. C’est super intéressant de voir comment les personnages ont évolué au fil des trois tomes, de vivre les révélations et les explications en même temps qu’eux et encore plus de voir comment ils se positionnent justement pour nous faire avancer vers la fin. Bref, j’ai adoré. Sinon, niveau personnage, mon coup de coeur, c’est Sil. Voilà, je l’ai dit.

Si je devais pointer un seul bémol pour ce dernier tome, c’est que j’ai eu l’impression que l’autrice avait fait durer du suspense sur plein de sujets (notamment le Don des Egaux) et qu’à la fin, tout n’était pas si clair que ça. Après, c’est bien sûr possible que je n’ai pas compris (je suis pas très fufute parfois) mais ça m’a un peu donné l’impression qu’on avait construit quelque chose de fort mais qu’il fallait finir vite pour tenir la deadline donc bon, ça ira avec une pointe de mystère et des événements un peu précipités même si on les attend depuis le tome 1… En gros, tout va un peu vite dans les 50 dernières pages à mon goût. Je ne sais pas ce qu’en penses ceux qui ont lu ce dernier tome, mais je serais curieuse d’avoir votre avis !

Malgré ça, j’ai passé un très bon moment avec ce tome 3. C’était prenant, même si un chouïa moins que les deux précédents, c’était bien écrit, c’était intéressant et OMG THE FEELS. Je suis tellement triste d’avoir quitté les personnages que j’adorais. Cette saga est originale, bien menée et vraiment géniale !

Marie  ❤

 


7 réflexions sur “Chronique : Les Puissants, tome 3- Libres, de Vic James.

  1. Je n’étais pas tellement tentée (la couverture me faisait trop penser à Six of crows, du coup, j’avais passé mon tour) mais en voyant les chroniques des tomes au fur et à mesure, je me suis dit que je passais à côté de quelque chose. Et en lisant que la fin est top… Je vais finir par m’y mettre !!

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement, je l’ai trouvé aussi bien que les deux tomes précédents.

    J’ai beaucoup aimé suivre Silyen et Luke dans leurs découvertes au sujet du Don. Tout n’est pas dit clairement, mais je pense que c’est volontaire de la part de l’auteure ; il faut bien qu’il y ait une part de mystère 🙂 ! Quand on y pense, les Doués eux-mêmes ne savent plus trop d’où vient le Don, ni comment il fonctionne ! Parfait reflet de la bêtise humaine qui pense que rien ne change jamais… et finit par oublier oO !

    J’ai vraiment eu peur que l’auteure ne parvienne pas à proposer une fin convaincante, mais justement ! Le twist final est amené petit à petit, grâce aux indices récoltés par Silyen. Et pourtant, je n’ai rien vu venir ! Franchement, j’ai adoré 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s