Chronique : The Wicked Deep, la Malédiction des Swan Sisters, de Shea Ernshaw.

  • Titre : The Wicked Deep, la Malédiction des Swan Sisters
  • Autrice : Shea Ernshaw
  • Editeur : Rageot
  • Prix : 17,50€
  • 378 pages
  • Résumé :  » C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter. »

9782700259384-001-T.jpeg

Merci aux éditions Rageot pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman que j’ai dévoré tellement j’ai adoré l’ambiance et le style !

Alors, oui, désolée, c’est superficiel, mais je suis obligée de commencer cette chronique en parlant de la couverture. Rageot a gardé la couverture VO et OMG qu’elle est belle ! Je bave devant à chaque fois que je la vois : chez moi, sur une photo, sur les réseaux où on parle de plus en plus de ce roman … Et croyez-moi, c’est justifié !

Avant de l’attaquer, je n’avais lu le résumé qu’une fois et je m’étais déjà en quelque sorte fait une idée général du style du roman. Il s’avère que, en le commençant, j’ai été très surprise car je ne m’attendais pas à ça ! Je ne vais donc pas vous faire de petit résumé à ma sauce comme je le fais habituellement car je pense que la surprise et la découverte ont une part importante pour apprécier ce roman ! Je vous dirais juste qu’on se trouve dans la petite ville de Sparrow, où, chaque été, on celèbre une étrange superstition : trois soeurs accusées d’être des sorcières et été noyées en 1823 reviendraient pour se venger, laissant des cadavres de noyés sur leur passage … 

Personnellement, j’ai été embarquée dès le début : j’ai adoré l’ambiance dans laquelle on est plongés. Magie et malédictions sont mise en scène dans un décor moderne, avec tourisme et fêtes étudiantes. C’est étrangement accrocheur, autant que les mystéres qui planent sur les actions et les réincarnations des Swan Sisters. Cette histoire de soeurs sorcières condamnées qui viennent hanter la ville est d’ailleurs vraiment bien faite et originale. C’est en partie ce qui m’a séduite. Pour être honnête, l’intrigue connait parfois des moments un peu lents au niveau du developpement et j’avais deviné la plupart des plot twists qui s’annonçaient. Pour autant, ça n’a pas gâché ma lecture car, comme je le disais, j’étais happée par les mystères et par l’envie de savoir comment tout allait être révélé. Par ailleurs, j’ai particulièrement apprécié l’écriture de l’autrice. Elle m’a véritablement aidée à être dans l’ambiance et dans l’histoire.

Niveau personnage, je les ai trouvé intéressants, même si deux sont particulièrement mis en avant. Ils sont intéressants et c’est agréable de les suivre mais je n’ai pas eu de coup de coeur particulier pour eux. J’ai en revanche apprécié leur évolution, la façon dont ils se révèlent à nous progressivement et les leçons qu’ils donnent.

En bref, j’ai vraiment adoré ma lecture ! Je l’ai trouvée intéressante, originale, accrocheuse et avec une ambiance bien particulière qui a su me séduire ! Si vous aiemz les histoires de magie, de malédiction mais aussi d’amour, je vous conseille ce roman : il saura vous séduire et vous ensorcelera comme les Swan Sisters le faisaient avec les hommes … Pour info, il sort le 24 avril : ne manquez pas la date ! 😉

Marie  ❤


26 réflexions sur “Chronique : The Wicked Deep, la Malédiction des Swan Sisters, de Shea Ernshaw.

  1. J’ai beaucoup aimé 🙂 Le seul point négatif est la fin pour moi. L’auteur n’est pas assez claire dans ses conclusions, et du coup, j’ai trouvé qu’elle n’était pas juste avec Penny. Mais sinon, top de chez top. J’ai hâte de lire son prochain roman.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s