Chronique : Gardiens des Cités Perdues, tome 3- Le Grand Brasier, de Shannon Messenger.

  • Titre : Gardiens des Cités Perdues, tome 3- Le Grand Brasier
  • Autrice : Shannon Messenger
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 8,30€
  • 561 pages.
  • Résumé :  » Cela fait plusieurs semaines que Sophie est sans nouvelles du Cygne Noir. La jeune Télépathe redoute le pire : la présence d’un traître dans les rangs de l’organisation… Accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, Sophie est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements menaçant la paix du monde des elfes… »

9782266270243ORI.jpg

  • Mon avis : un troisième toujours aussi rempli d’actions !

Je dois avouer que je suis plutôt dingue de cet univers crée par Shannon Messenger. Je le trouve très intéressant et vraiment original. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire la suite des aventures de Sophie, pourtant ma copine de LC Elise (@abookandacup) pourra en témoigner : tout n’a pas été facile dans ce tome là !

Je vais commencer avec ce qui me pose problème dans cette saga (car, avec le recul, c’est valable pour tous les tomes, pas seulement le 3). Je trouve qu’il se passe trop de choses. Je sais, c’est un comble. Mais c’est surtout qu’il se passe trop de choses, trop vite. C’est bourré d’action et ça c’est cool parce qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde, mais ça me donne à chaque fois une impression de précipitation, cette sensation qu’on ne prend pas le temps de se poser, d’analyser la situation, les personnages, le monde… Ca me freine vraiment car tout finit par s’embrouiller dans mon esprit. C’est, je pense, ce qui m’empêche d’avoir un coup de coeur pour la saga.

Parce qu’en dehors de ça, tout est super. Comme je le disais, il y a de l’action, l’univers est absolument incroyable et l’intrigue est bien plus prenante et complexe qu’on ne le penserait. De prime abord, cette saga peut paraître très jeunesse mais pour moi, c’est véritablement du YA. On a des intrigues qui se révèlent et qui se mêlent, des mystères à résoudre (même si on a pas assez de réponses à mon goût !). Au niveau de l’histoire à proprement parler, je l’ai trouvé intéressante car très mystérieuse mais il y avait quelques longueurs au début et des enchaînements de situations qui m’ont un peu fait lever les yeux au ciel, J’AVOUE, tellement c’était gros et à tel point l’action s’enchaînait sans répit (je me disais « toujours plus ! »). Cela ne m’a pas empêché d’apprécier de manière générale et de passer un très bon moment avec ce livre. A noter que le dernier quart du livre est absolument addictif et que la fin donne envie de se jeter sur le tome suivant …

Enfin, les personnages sont super attachants, même si, dans ce tome, Sophie agit un peu n’importe comment … disons juste qu’elle est largement punie par la suite. Il y a d’ailleurs des moments très forts et on aborde des sujets plus profonds concernant la société des elfes et j’ai trouvé ça super bien ! Comme dans les tomes précédents, coup de coeur sur Keefe mais j’apprécie aussi le rôle que prend Fitz et la légèreté de Biana. J’aurais aimé voir plus de Dex (mais je sens que ça va venir) et peut-on parler du niveau de badassitude de Grady dans ce tome ??? JE MEURS, je crois que j’ai un crush sur lui aussi 😮

Bref, vous l’avez peut-être compris, je n’ai pas de coup de coeur pour cette saga comme c’est le cas pour beaucoup d’entre vous. Malgré tout, j’ai passé un bon moment : entre l’univers, l’intrigue et les personnages, je suis servie et impatiente de lire la suite !

Marie  ❤


9 réflexions sur “Chronique : Gardiens des Cités Perdues, tome 3- Le Grand Brasier, de Shannon Messenger.

  1. J’aime beaucoup cette saga, mais en effet, plus ça va, plus l’auteur met trop de choses dans ses tomes. <je trouve aussi que les héros n'apprennent pas forcément de leurs erreurs… Mais cela reste très addictif !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s