Chronique : Super espions malgré nous, de Christine Saba.

  • Titre : Super espions malgré nous
  • Autrice : Christine Saba
  • Editeur : Poulpe Fiction
  • Prix : 9,95€
  • 187 pages.
  • Résumé :  » Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour un séjour chez sa cousine Juliette, d’étranges événements se succèdent, sans parler du comportement plus louche de sa famille d’acceuil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d’espions ? Les voilà propulsés dans une enquête de la plus haute importance, pour déjouer les plans des dangereux Black Shadows ! « 

Super-espions-malgre-nous.jpg

Merci aux éditions Poulpe Fiction pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : une histoire aussi drôle qu’originale !

Moment confesssion : plus jeune, j’étais fan de Spy kids et j’ai dévoré la saga CHERUB qui met en scène des enfants espions. Alors quand j’ai vu le résumé de ce petit roman, j’étais déjà conquise. Peu importe que ça soit jeunesse, j’ai adoré ! 

On va suivre Juliette qui accueille son cousin Nathan à Londres pour quelques semaines. Les deux cousins sont très heureux de se retrouver mais, à peine Nathan est-il descendu de l’Eurostar que des choses étranges se passent … Malgré eux (ou justement parce qu’ils vont chercher des réponses), Juliette et Nathan vont se trouver mêler à une sale affaire … 

Déjà, ça se passe à Londres, ambiance british au possible et j’adore ça. Ensuite, on a affaire à des personnages hauts en couleurs, intéressants et très attachants. De vraies petites fouines, qui cherchent des réponses, trouvent des cachettes et tentent de tout résoudre par leurs propres moyens. Certes, ils sont parfois un peu tête-brûlée mais c’est pour le bien de l’histoire et c’est vraiment top ! Il y a de l’esprit et de l’humour dans les dialogues (je vous jure, j’ai rigolé toute seule face à certaines répliques ou situations) et c’est un vrai plaisir que de tourner les pages.

Pour ce qui est de l’intrigue, évidemment, certains éléments sont assez prévisibles, ce qui est normal. Il ne faut pas oublier que même si j’ai 24 ans et que j’ai adoré ce roman, il s’adresse avant tout à des enfants (je dirais à partir de 10 ans ?). Donc le schéma est assez classique, mais ça ne m’a pas dérangée. Je me suis laissée porter et j’ai adoré ! 

A mes yeux, il s’agit d’un roman jeunesse vraiment bien fait, avec de beaux dessins qui aident à bien se mettre dans l’ambiance et qui viennent apporter un vrai plus à l’histoire ! C’est le genre de roman que j’ai hâte de faire lire à ma nièce car je sais déjà qu’elle va adorer et que je prendrais tout autant plaisir à lire de nouvelles aventures de Juliette et Nathan avec elle ! 😉

Marie ❤

 


2 réflexions sur “Chronique : Super espions malgré nous, de Christine Saba.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s