Chronique BD : Assassin’s Creed, Bloodstone, de G.Dorison et E.Bufi.

  • Titre : Assassin’s Creed Bloodstone (tome 1)
  • Auteurs : Guillaume Dorison et Ennio Bufi
  • Editeur : Les deux Royaumes / Ubisoft
  • Prix : 13,50€
  • 48 pages.
  • Réusmé : « Tomo est l’un des plus jeunes membres d’une cellule d’Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d’une autre cellule d’Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam. »

Bloodstone.jpg

Merci aux éditions des Deux Royaumes pour cet envoi !

  • Mon avis : une BD accrocheuse et pleine d’action ! 

Je ne suis pas une experte pour ce qui est de l’univers d’Assassin’s Creed, mais j’ai lu un des romans adaptés du jeu vidéo et j’ai vu le film (mais je pense qu’il ne vaut mieux pas en parler). Et j’aime beaucoup ce genre d’ambiance, avec des sociétés secrètes qui traversent les âges, des conspirations et, surtout, des personnages super badass ! J’étais donc curieuse de découvrir cette BD.

J’ai beaucoup apprécié l’histoire. Ce n’est pas toujours facile de s’y repérer, avec les changements de temps, les précisions assez techniques sur les méthodes employées mais c’est plein d’action, de rebondissements et ça finit avec un suspens assez dingue ! Les personnages sont intéressants mais assez nombreux et j’avais un peu de mal pour repérer qui était qui et dans quel camp. Heureusement, on s’y fait vite ! Les dessins, quant à eux, collent parfaitement avec l’ambiance et l’histoire. Assez sombres et travaillés, ils permettent de bien s’immerger dans la BD !

J’ai aussi lu les deux tomes du cycle précédent : Assassin’s Creed Conspirations (tome 1- Die Glocke / tome 2- Le Projet Rainbow) et ça m’a beaucoup aidé à mieux saisir ce qui se passait dans ce tome de Bloodstone. Les deux cycles sont indépendants (pas besoin de lire Conspirations pour lire Bloodstone et inversement) mais les histoires se lient et c’est vraiment bien fait ! J’ai pris plaisir à lire ces deux autres tomes.

En résumé, il s’agit d’une BD badass, avec un univers connu et apprécié, plein d’action et de rebondissements. Je pense qu’il ne decevra pas les fans d’Assassin’s Creed ! 😉

Marie  ❤


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s