Top 10- Ces personnages avec qui j’aimerais changer de place !

Helloooo tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Moi ça va, hier, je suis allée à Disney (oui, HS mais j’avais envie de le dire, voilà). On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article de ce mois de mars : QUE D’EMOTIOOOONS ! Non ? Ok, alors on enchaine. Aujourd’hui, je vais vous parler de ces personnages que j’envie, pour une raison ou pour une autre. Ceux dont je voudrais prendre la place. Je précise que je n’ai pas inventé ce top 10. En réalité, il s’agit d’un thème du Top Ten Tuesday que j’ai notamment vu chez mon amie Elise A Book and A Cup. J’ai trouvé l’idée super coool alors je me suis dit que j’allais tenter.

Deux heures et trente litres de larmes de sueurs plus tard (#glamour) voilà donc la liste de personnages avec qui j’aimerais échanger ma place. Vivre leur vie et les laisser se battre contre le chômage et ma gardienne dans mon petit appartement de grande ville provinciale. Ça leur changera tiens.

  • Hermione Granger dans Harry Potter de J.K.Rowling.

Bah ouais, hein. Je veux bien qu’il y a eu des moments de crise, comme la fois où elle a été transformée en pierre. Où des moments de gênance, comme quand il a fallu faire comprendre à RonRon qu’il était aveugle et qu’elle était la femme idéale pour lui. Ou des moments carrément relous comme quand il a fallu se coltiner le balafré et sa mauvaise humeur dans toutes les forêts d’Angleterre sans trop savoir où on allait, en étant le cerveau de la bande et décider à chaque fois de ce qu’il fallait faire pour vaincre le méchant Seigneur des Ténèbres. De manière général, ça ne doit pas être facile d’être la plus intelligente. Mais c’est un sacrifice auquel je consens de bonne grâce, rien que pour avoir la magie, Poudlard, le sac extensible et la famille de rouquin. Dites-vous que vous êtes gagnants aussi dans l’histoire : je vous envoie Hermione. Dans deux semaines, la paix mondiale est établie et elle aura trouvé un remède contre le cancer, vous verrez.

img_6571

  • Amani Al’Hiza dans Rebelle du Désert d’Alwyn Hamilton.

Là aussi, on part sur des moments un peu chaud-chaud, genre le début de sa vie totalement soumise à son oncle ou tous les moments où elle se fait tirer dessus / est blessé / captive / mutilée. Mais bon, à côté de ça, la meuf est tellement badass … Elle respire la badassitude. En fait, si tu regardes dans le dico, à côté de badassitude, tu as le nom d’Amani (sisi). Elle a des pouvoirs de fou, elle a des amis incroyables et elle pécho Jin. Je ne dis pas non, hein.

692B808C-6A06-4972-AC6E-571A4BBD28AF

  • Ellana Caldin dans les livres de Pierre Bottero.

Si on oublie le fait qu’elle est orpheline et d’autres détails du même style (T-T), Ellana a un peu la vie de rêve. Elle est liiiiiibre, elle est badaaaaass, elle n’a besoin de personne mais trouve quand même le moyen de se construire une petite famille trop cuuute. Elle vit des aventures incroyables et, petit bonus non négligeable, elle a des griffes à la Wolverine. Avouez, j’aurais la classe avec.

image_123986672.JPG

  • Eragon dans la saga l’Héritage de Christopher Paolini.

Bah ouais hein. C’est un peu un boulet parfois, il souffre pas mal mais en attendant, le mec VOLE A DOS DE DRAGON ! Sa meilleure amie, c’est UN DRAGON ! C’est tout. L’argumentaire pourrait s’arrêter là, mais en plus, il est badass (après un peu d’entrainement quoi), il a des pouvoirs, il est plutôt mignon (si je dois être un mec, je veux être mignon wesh), tout le monde le respecte et il a fait du tourisme en Alagaësia. Le pied.

IMG_5753

  • Annabeth Chase dans les livres de Rick Riordan.

Alors, obvisously, être avec Percy est un gros plus. Mais ce n’est pas la seule chose qui motivé mon choix (disons que c’est fifty fifty). Etre a la place d’Annabeth, ça veut dire être fille d’Athéna, être un gros cerveau, une stratège et une guerrière badass. Je vis à la Colonie (dream come true), à moi les capture l’étendard, les balades en pégases et les feux de camps. Ah oui et j’affronte des monstres comme une pro pour sauver le monde (lolilol vous êtes mal barrés les gars).

IMG_5754

  • Sophie Foster dans Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger.

Là aussi, le côté « je vois Kefee au quotidien » n’est pas pour me déplaire. Mais en plus de ça, elle vit dans un monde incroyable, magique, merveilleux, avec des licornes, des forêts enchanteresses, une école de magie et elle peut lire dans tes pensées pour savoir si tu bluffes au UNO. Franchement ça vaut bien le coup d’avoir quelques ennuis avec l’autorité et un gros point d’interrogation qui plane sur ta vie et tes origines non ?

IMG_5751.jpeg

  • Cath dans Fangirl de Rainbow Rowell.

Là, on reste sur quelque chose de beaucoup plus concert, je vous l’accorde. Mais, dès ma première lecture, Cath m’a fascinée. Sans doute parce que je me suis beaucoup identifiée à elle (il me manque juste un Levi, mais tout vient à point à qui sait attendre parait-il). Cath, c’est la fangirl que je suis au fond, qui parvient à faire vivre son rêve à travers sa fanfic. Je trouve ça magique et merveilleux et j’aimerais être lue par autant de personnes qu’elle, j’aimerais faire vibrer les gens par mes mots, comme elle le fait avec l’histoire de Baz et Simon.

image_123986672 (1)

  • Maya dans La Légende des Quatre, de Cassandra O’Donnel.

La meuf c’est une Yokaïs. Une métamorphe si vous préférez. Elle se transforme en louve et c’est tellement cooooool. En plus, c’est pas la première glandue du clan, non non. C’est une alpha en puissance et ça, c’est la classe. Par dessus le marché, ça me permettrait de passer du temps avec Wan, ce qui ne se refuse pas…

FD6FED51-FE6D-463E-AB1B-5E506FA8A70B

  • Alosa, dans Daughter of the Pirate King, de Tricia Levenseller. 

Elle a pas eu une vie facile parce que son papa est un vrai psychopathe. Mais 1) c’est une pirate, UNE PIRATE, je pleure et j’en rêve 2) c’est une Capitaine pirate, par dessus-le marché 3) elle est hyper méga badass, avec de la répartie et du sass, pile comme je les aime 4) elle rencontre Riden (bb) et 4) je ne peux pas vous le révéler parce que c’est un spoil mais elle s’avère être bien plus que ce qu’on pense …

5CA5355B-F9D4-47DC-9C1A-7AE5664831BC

  • Annie Cresta dans Hunger Games de Suzanne Collins. 

Ok, elle a souffert, ok, elle a un peu perdu la boule. Mais elle est mariée à Finnick Odair. Ça vous suffit pas ? Moi si. J’affronte les Hunger Games quand tu veux si je sais que Fifi m’attend à la maison avec une glace Ben & Jerry cookie dough. Et ce n’est pas la peine de me faire remarquer que Finnick n’attend pas à la maison, je vous ai déjà expliqué que sa fin était un fake, okay ? OKAY ?

original

VOILAAA ! J’ai eu du mal car en réalité, les personnages qu’on adore parce qu’ils sont intéressants ont tous plus ou moins une vie de merde. C’est d’ailleurs ce qui les rend intéressant, dans le sens où ça les pousse à faire de grandes choses (comme c’est philosophique). Mais j’ai quand même réussi à vous faire une petite liste de dix personnages. En revanche, j’ai un peu honte de remarquer que les hommes (fictifs en plus) sont souvent des éléments importants dans mes choix de changement de vie … Étrange non ? (a)

Et vous ? Avec quels personnages aimeriez-vous changer de place ? Dans quel univers aimeriez-vous être projetés ? Dites moi touuuut !

Marie  ❤

 

 

 


18 réflexions sur “Top 10- Ces personnages avec qui j’aimerais changer de place !

  1. Ellana à foooond ! Quelle série de dingue, Ellana est tellement badass mais d’une manière tellement poétique (tu vois ce que je veux dire 😂 ?), c’est mon modèle spirituel 😍 Merci pour cet article !❤️

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce genre d’article, à chaque fois tu nous réserve des barres de rire !

    Moi j’échangerai bien ma place avec Manon du « Noir est ma couleur » d’Oliver Gay. Cette fille est intelligente, cool et en plus c’est une mage (la classe à Dallas !) et accessoirement elle sort avec Alexandre ou le mec canonissime par excellence !

    Aimé par 1 personne

      1. De rien 😀
        C’est pas la meilleure saga du monde, mais j’ai quand même dévoré les cinq tomes en à peine deux semaines (en comptant le temps d’attente à la bibliothèque ><) … donc en fait si, ça déchire ! ^^'

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s