Chronique cinéma : Captain Marvel.

Eh ouais. Je suis allée voir Captain Marvel et c’était trop bien. Donc, je reviens un peu dessus. Comme d’habitude, ça sera en mode poseyyyy, no big deal, je parle comme je pense (comme une amatrice donc). Anyway, parlons de Carol Danvers.

  • Date de sortie : 6 mars 2019
  • Durée : 2h04 (encore une fois, c’est précis)
  • De : Anna Boden, Ryan Fleck
  • Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Clark Gregg …
  • Synopsis :  » Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. »

Booon, si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis mééééga fan des univers Marvels et que j’attendais beaucoup ce film. Si je suis familière des autres histoires de super héros, je ne connaissais absolument pas l’histoire de Carol, alias Carol Danvers. Et autant vous dire que j’ai trouvé ça super, badass, entrainant, bien construit et vraiment addictif. 

Au début, je l’admet, je me suis posée des questions. On suit Carol alors qu’elle évolue dans les forces extra-terrestres Kree, mais elle a des flash backs dont elle ignore l’origine. J’étais comme elle : un peu perdue entre ce qu’elle savait et ce qu’elle essayait de se souvenir. Ça ne m’a pas dérangée, justement parce que je trouve qu’on peut s’identifier à elle. Enfin, si on était aussi badass, bien sûr. Une fois qu’on est lancé dans l’histoire, de toute façon, on a qu’à se laisser porter. C’est bien construit, ça évolue pile comme il faut, il y a de l’action, mais aussi des moments où on prend le temps de nous expliquer les choses. Il y a aussi beaucoup d’humour et la relation entre Carol et Fury est juste parfaite. De manière générale, j’ai adoré les personnages. Carol est tellement naturelle et Brie Larson a fait des merveilles dans son rôle. Fury est … Fury, plus jeune et moins sérieux, mais super attachant. A mes yeux, les personnages font la force de ce film.

Ce que j’ai aimé, c’est aussi (évidemment), les scènes d’action. Dans un Marvel, c’est un peu obligatoire. Mais il n’est pas simplement question de se taper dessus pour savoir qui est le plus fort ou qui va gagner la guerre. J’ai trouvé intéressante la réflexion autour des deux camps de cet affrontement, autant que l’évolution de Carol. J’ai aussi adoré les petites références et les clins d’œil, que ce soit aux autres films Marvel ou aux technologies désormais dépassées utilisées à l’époque.

Mais, le mieux, du mieux, du mieux, à mes yeux, c’est le message féministe. Tout au long du film, on entend les hommes dire à Carol que des choses ne sont pas faites pour elle, qu’elle ne réussira pas, que piloter, c’est un métier d’homme. Et pourtant, elle réussit. A chaque fois qu’elle tombe, elle se relève et elle finit par aller au bout de ses rêves. Et, bien sûr, elle devient plus badass que tout le monde. Je n’ai pas honte de dire que le moment du film où on compile tous ces moments de chute m’a presque fait pleurer. Quoi qu’il en soit, j’ai adoré le message. 

En gros, j’ai adoré ce film. Autant dans la forme que dans le fond. Les acteurs sont parfaits vraiment dans le ton, les messages sont importants, les effets bluffants… Je ne sais pas ce qu’en pense les fans inconditionnels de Captain Marvel, mais perso, j’ai trouvé que c’était un excellent film. J’ai hâte de le revoir, pour tout analyser comme la grosse fan que je suis. J’ai aussi hâte de retrouver Carol dans Avengers Endgame mais eh, c’est un autre problème … trop douloureux pour être soulevé maintenant d’ailleurs … *crying*

 

Marie  ❤


13 réflexions sur “Chronique cinéma : Captain Marvel.

  1. J’ai beaucoup aimé le film. Je ne connaissais pas le personnage, donc pas d’attente spéciale, mais elle est badass, n’a pas sa langue dans sa poche et son côté désinvolte est rafraîchissant. Mais ce que j’ai vraiment aimé c’est tous ces petits liens avec les séries et les films Marvel, avec des réponses à la clé. Et puis bien entendu les messages positifs. Je n’ai pas trouvé qu’il était féministe, mais qu’il pousse à penser par soi-même, à ne pas laisser les autres vous contrôler ou vous dire ce que vous pouvez faire ou pas. Bref, je veux plus de films comme celui-là et j’ai hâte de retrouver Brie dans Avengers.

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’univers Marvel, et j’ai vraiment hâte de voir Captain Marvel ! Mais… Avengers Endgame ne peut pas être le dernier :(( c’est vraiment ma saga préférée de tous les Marvel, j’espère sincèrement que ce n’est pas vraiment la fin (Ouais, dans le titre hein, le endgame il compte pas, nah !)merci pour cette chronique au me conforte dans l’idée que je dois aller le voir ce we :))💛 line🐱

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, si ça peut te rassurer, je ne pense pas que ça soit la fin. Ils ont prévu des films pour encore des annéeeees et puis certains personnages ont déjà leurs prochains films, genre Spiderman, donc ça ne sera pas TOUT A FAIT LA FIN ! En revanche, je pense qu’on peut s’attendre à souffrir car des personnages risquent de ne pas s’en sortir … 😦

      Aimé par 1 personne

      1. En fait, je t’avouerais que j’ai un peu peur que ce soit la fin de la team Avengers tu vois… mais oui, j’avais vu qu’il y avait d’autres films après genre Black Panther 2 (je trouve d’ailleurs pas ça très intelligent pcq on comprend tt de suite que quand même pas mal vont survivre…) Gamora va revivre par exemple je pense. Mais après je ne sais pas :)) line

        Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas non plus l’histoire de Captain Marvel. C’est une belle découverte! J’ai adoré le film tout y ai: action, persos au top, humour.
    J’étais loin de m’imaginer Fury comme ça jeune lol et que dire du chat qui je pense nous a tous surpris et fait rire 😂
    Vivement Avengers Endgame (sortons les mouchoirs mdr)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, je suis bien d’accord pour Fury et le chat, mais c’est des personnages importants que j’ai adoré :p J’ai passé un super moment avec le film et … comme tu dis … On peut se préparer pour Endgame T-T

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s