TAG – L’équipe de choc !

Hello tout le monde ! Je ne sais pas si vous le savez (ou si ça vous intéresse d’ailleurs), mais je suis une fan de Teen Wolf. J’ai récemment terminé de me refaire toute la série et, en regardant Scott, Stiles, Lydia et toute la bande, je me suis fait la réflexion qu’ils formaient une équipe de foufou. Et puis j’en venu à me poser la question : si je devais moi aussi sauver une ville, affronter l’apocalypse, combattre le mal, avec qui le ferais-je ? Evidemment, faire ce jeu avec tes proches, amis ou famille, c’est moins marrant. Alors je me suis dit que j’allais piocher dans mes romans préférés. Et là, je me suis eclatée. Je vous propose de vous présenter les 6 personnages que j’ai choisi. Si ça vous tente, vous pouvez vous aussi faire ce tag en répondant à la question suivante :

Qui choisirais-tu pour t’accompagner dans une mission extra dangereuse, genre sauver le monde d’une apocalypse imminente ? 

Tu as le droit de choisir 6 personnages, de film, de séries ou de livres. D’abord, pourquoi 6 ? Pourquoi pas 5 ou 10, histoire que ça soit un peu plus rond ? Alors, j’y ai bien réfléchi et voilà mon raisonnement. S’il y a trop de personnes dans ton équipe, tu peux manquer d’effectif. A l’inverse, s’il y a trop de monde, ça peut diminuer les liens qui unit la bande et on sait tous que c’est important pour gagner des batailles. Six, c’est le bon compromis. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voilà quelques exemples où il y a six larrons dans la bande et où ça marche de fou. Kaz- Inej- Jesper- Wylan- Nina- Matthias / Harry- Ron -Hermione- Neville- Ginny- Luna /  Scott – Stiles – Lydia- Derek- Allison – Isaac / Clary- Jace- Simon – Isabelle- Alec- Magnus … Bref, vous avez saisi l’idée. Six est un bon nombre alors je vais choisir SIX personnes pour être dans mon équipe.

En théorie, tu peux choisir QUI TU VEUX, mais, pour ma part, j’ai décidé plusieurs choses. D’abord d’éviter les supers héros type Wonder Woman ou Iron Man parce que, honnêtement, ça serait trop facile avec la moitié des Avengers ou de la Justice League à mes côtés. Ensuite, et ça a été difficile, je me suis résolue à ne prendre ni Finnick, ni Percy. Pourtant, vous me connaissez, j’en avais envie et, soyons honnête, ils seraient top dans une mission « sauvons-le-monde ». Mais ils me distrairaient et j’aime me lancer des défis alors PAS DE FIFI NI DE PERCY. Ensuite, pour ne pas prendre n’importe qui, j’ai décidé qu’il fallait justifier son choix. Expliquer ce que cette personne peut apporter à la team. Bref. Assez de blablas, passons à la composition de MON EQUIPE DE CHOC !

9ae165f14f6a8d2072698f61df56f07e.jpg

Quoi qu’il en soit, dans ma perfect team, il y aurait …

  • Dean Winchester, de Supernatural.

Ouais, je commence avec du lourd. Avec lui, je suis parée à toutes éventualités. Paranormal ou pas, je sais qu’il saura faire face. Notez que j’ai choisi Dean et non Sam. Et NON, ce n’est pas SEULEMENT une question de physique. C’est parce que Dean est dévoué, loyal et prêt à tout pour sauver les gens qui comptent pour lui, ce qui en fait le parfait héro. En plus il sait se battre comme un pro, vise mieux que Sam et est beaucoup plus fun.

giphy.gif

  • Kaz Brekker, de Six of Crows.

OK, il aurait tendance à tout diriger mais, honnêtement, qui pourrait se targuer d’être aussi intelligent que lui ? Ça serait le cerveau de la bande et, avec lui, je suis sûre qu’on s’en sortirait easy. Il nous ferait des plans tellement compliqué qu’on suivrait pas toujours mais on aurait toujours trois coups d’avance sur nos ennemis. Ça risquerait de clasher un peu avec Dean au départ mais ils s’y feront.

5fdbfe194fdf2846a90b0dae90ba8041.jpg
source pinterest
  • Kady Grant de la saga Illuminae Files. 

Cette fille est un génie et te fait ce que tu veux avec un ordinateur. Moi, je dis, ça peut servir. Je ne sais pas encore si mon équipe de choc aura à affronter un sorcier maléfique ou une multinationale surpuissante alors je préfère parer à toute éventualité avec Kady. En plus, elle est super badass et très intelligente. Je l’adopte.

c59e519e53f6d4497b7b75cc9c443b91.jpg
source : pinterest
  • Ellana Caldin des livres de Pierre Bottero. 

BOUM, je sors la marchombre. J’ai hésité avec Edwin parce que, bon, avoir le best guerrier de tous les temps de son côté, ça peut aider. Mais Ellana est aussi bien classée et elle serait top pour les mission d’espionnage, les trucs furtifs et quelque chose me dit que ça serait plus le genre de mon équipe. On est pas du genre à foncer dans le tas nous, on est des ennemis silencieux et quand tu nous vois, c’est déjà trop tard (on apprendra à Dean, vous inquiétez pas). Bref, Ellana, elle serait parfaite. Elle tellement badass que, quand tu la vois, t’as déjà envie de rendre les armes.

giphy (1).gif
Je sais, wrong fandom mais ça colle trop.
  • Eragon, de la saga l’Héritage. 

Alors, déjà, le mec a un dragon. Rien que là, on vous défonce (pardon, je m’emballe). Mais en plus, il a de la magiiiiiiiie ! En théorie, il peut faire tout ce qu’il veut avec cette magie et c’est toujours pratique, avouez. Avec lui, rien ne peut nous arrêter. En plus, j’ai un crush sur Eragon depuis que j’ai lu la saga pour la première fois, au collège… Mais bon, ça c’est juste du bonus.

10cdb98e59df000a72dd195cb4e3e60b.jpg
source : pinterest
  • Molly Weasley, d’Harry Potter. 

Oui, je sais, parmi tous les personnages d’Harry Potter, j’ai choisi Molly. Hermione serait la bienvenue, évidemment, tout comme Harry, Ron-Ron, Neville ou Ginny. Mais j’ai choisi Molly parce qu’elle aussi est super badass. C’est une puissante sorcière, ce qu’on oublie parfois un peu vite. En plus, elle a de l’expérience, elle sait soigner les blessures les moins  graves (toujours utile) et … pardon hein… Mais elle pourrait nous faire à manger. Elle veillerait sur nous comme une maman et, en cas de coups durs, un petit câlin et ça repart. Elle a un coeur gros comme ça (vous avez pas vu mais je me suis arrêtée de taper pour écarter les bras au max) et je suis sûr qu’elle aiderait la team à s’accorder, à s’entendre, à dédramatiser et à avancer ensemble. Elle nous crierait sans doute beaucoup dessus, mais je suis sûre que ça marcherait. En gros, ça serait la mayonnaise qui tient le sandwich, même si je déteste cette image parce qu’un sandwich à la mayonnaise, ça me donne envie de gerber (on s’écarte du sujet). Molly is IN.

giphy (3)
Fais pas cette tête Ron-Ron.

ET VOILA ! Mon équipe de choc est formée, on est prêt à conquérir le monde ! (Vous vous doutez que moi, Marie, je ne ferais pas grand chose hein, mais bon, ça fait du bien de rêver). Vous en pensez quoi ? Aussi, j’ai bien conscience que ce n’est pas vraiment un tag, pas tout à fait un top non plus … mais si vous voulez le reprendre malgré tout, n’hésitez pas et n’oubliez pas de me taguer ou de m’envoyer un message pour me prévenir. J’adorerais savoir qui compose votre équipe de choc et pourquoi ! 😉 J’espère que cet article vous a plu et je vous fais des bisouuuus !

Marie  ❤


24 réflexions sur “TAG – L’équipe de choc !

  1. J’ADORE Teen Wolf ! J’ai été trop triste quand la série s’est terminée (mais je crois qu’il va y avoir un reboot… à vérifier). Sinon pour l’équipe de six… Roh, ça va être dur… Ichigo (du manga Bleach, un gros bras avec des pouvoirs, c’est toujours utile, en plus c’est la coolitude incarnée), Hermione (sorcière méga intelligente), Six (Lorien Legacies, tacticienne et badass), Stiles (faut bien un nerd avec un sens de l’humour à tomber), Margo (The Magicians, la série, je l’adore !) et Ronce (Shadow Magic, il est jeune, mais il a de la ressource et il a une chauve souris géante comme compagnon !). Et en plus, j’ai la parité ! XD

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’idée!!! Mais moi, les personnages qui me viennent en tête directement, c’est Ivar le désossé (de la série Vikings) pour son intelligence et ses stratégies de ouf face à l’ennemie, ce mec est un génie (par contre, il risque de poser problème puisqu’il est incapable de contrôler ses humeurs, qu’il a des excès de colère, qu’il est cruel au plus au point et complètement dérangé… mais sa stratégie quoi…), bon, il est aussi très doué sur un champ de batailles! Ensuite, je prendrais Luna parce que c’est une grande sorcière avec une grande intelligence et prête à toutes éventualités! Et puis, son côté « j’accepte tout le monde tel qu’ils sont » pourrait servir vis-àvis d’Ivar. Je pense que je prendrais Rio (de La Casa De Papel) également parce que ce mec est un génie de l’informatique (et comme tu l’as mentionné, c’est possible que ce soit super utile!). Et pourquoi pas Clary (de Mortal Instruments)? Après tout, elle voit des choses que nous ne voyons pas (seconde vues) et elle lis les runes et tout. Je sais, il m’en manque deux mais là y a que ceux-ci qui me viennent en tête 😉 Et moi, je m’occupe de faire à manger pour tout le monde (une petite patisserie à chaque repas?), ça compte?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s