Chronique : No War #1, d’Anthony Pastor.

  • Titre : No War #1
  • Auteur : Anthony Pastor
  • Editeur : Casterman BD
  • Prix : 15€
  • 130 pages.
  • Résumé : « Le Vukland s’enfonce dans une crise sans précédent. Les tensions intercommunautaires s’exacerbent autour du projet de barrage sur les terres sacrées du peuple KIVIK. L’élection contestée du nouveau président n’arrange rien. La population de la capitale occupe la rue, la jeunesse en première ligne… »

9782203158009.jpg

Merci aux éditions Casterman BD pour cet envoi !

  • Mon avis :

Vu le résumé, j’étais curieuse de découvrir ça mais j’avais aussi peur que ça soit complexe à suivre, presque trop politique pour moi. En réalité, je n’ai pas eu de problème à tout comprendre car l’histoire est bien amenée et bien construite. Elle est très ancrée dans la réalité et ça la rend accessible.

Le monde dans lequel on évolue est très intéressant. Entre enjeux politiques et dissensions sociales, on a aussi un petit background mythologique avec l’histoire des pierres de paix des Kiviks … il y a d’ailleurs à la fin un petit bonus sur l’histoire de ces pierres qui sont importantes pour l’intrigue principale et j’ai trouvé ça super intéressant. Vous me connaissez, j’adore la mythologie alors voir que l’auteur avait pensé à en créer une pour son album, j’ai trouvé ça top.

Sinon, de manière générale, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. C’était facile à comprendre mais en même temps assez approfondi pour qu’on sente qu’il y a du potentiel et que tout peut se développer par la suite. Les dessins ajoutent à l’ambiance un peu sombre et tendue de l’histoire, c’est un vrai plus. Bref, j’ai bien accroché et je vous conseille cette BD si vous aimez les histoires mi politiques / mi-scientifiques, avec des enjeux sociaux et des personnages jeunes, plein d’énergie et de ressources ! 😉

Marie  ❤


Une réflexion sur “Chronique : No War #1, d’Anthony Pastor.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s