Chronique manga : Ballad Opera, tome 1, d’Akaza Samamiya.

  • Titre : Ballad Opera, tome 1.
  • Auteur : Akaza Samamiya
  • Editeur : Glénat Manga
  • Prix : 7,60€
  • 176 pages
  • Résumé :  » Un ange et un démon tuent accidentellement Haruto. Pour le sauver, ils lui proposent de devenir un Shinigami, dieu de la Mort, et de chasser les âmes perdues en leur compagnie. Mais Haruto n’est pas très attaché à la vie depuis qu’il a perdu sa famille et ses souvenirs dans un incendie. Au contact de ses deux protecteurs, pourra-t-il retrouver son humanité ? »

9782344031988-001-T

Merci aux éditions Glénat pour cet envoi !

  • Mon avis : un premier tome accrocheur et original ! 

J’ai reçu ce manga sans savoir de quoi il parlait et je dois avouer que rien qu’en lisant le résumé, j’étais très emballée ! Des anges, des démons, des âmes perdues, ça me tentait beaucoup ! Je n’ai donc pas attendu longtemps pour sortir ce manga de ma PAL.

Je l’ai dévoré en une soirée et je l’ai adoré ! J’ai trouvé que l‘histoire était vraiment originale, bien construite et très entraînante. Comme je le disais, j’adore les histoires d’anges et là, c’est vraiment intéressant. On suit un ange et un démon qui sont descendus sur Terre pour rechercher des âmes perdues, âmes qui se sont échappées du Paradis où elles attendaient d’être jugées pour se réincarner. Mais pour capturer ces âmes, il leur faut un Shinigami pour les aider, or celui-ci ne peut être qu’un humain qui vient de mourir : ça tombe bien (pour eux), Haru vient de rendre son dernier souffle dans un bête accident. Il va donc faire équipe avec ces deux créatures surnaturelles. 

Tout est bien développé et on prend le temps de creuser les personnages, leurs histoires et leurs relations. C’était rafraîchissant comme lecture, même si on sent que ça va aborder des sujets pas toujours évidents. J’ai adoré l’intrigue, le côté mythologique et les relations qui se dessinent déjà entre les personnages. J’ai aussi adoré les dessins qui sont très beaux et la particularité d’avoir des planches de couleurs au milieu du manga m’a beaucoup plu !

En résumé, il s’agit d’un premier tome efficace et entraînant, que j’ai lu avec plaisir et qui m’a donné envie d’avoir la suite ! 😉

Marie  ❤

 

Pour vous procurer ce livre, cliquez ICI ! 🙂

(lien affilié)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s