Chronique : Next Stop : Love, de Leah Konen.

  • Titre : Next Stop : Love
  • Autrice : Leah Konen
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 16,90€
  • 272 pages
  • Résumé : « Un train. Direction : New York. Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie. Ammy se rend la mort dans l’âme au mariage de son père. Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d’arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux … Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable… Vingt-quatre heures suffiront-elles à tout changer ? »

9782266284080ORI.jpg

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi ❤

  • Mon avis : une romance douce et légère qui m’a beaucoup plu ! 

J’avais été attirée par la couverture qui me promettait une histoire sympathique et sans prise de tête. C’est exactement ce qu’est ce roman : une belle découverte et une jolie rencontre entre deux personnages. 

Comme le dit très bien le résumé, dans Next Stop : Love, on va suivre Ammy qui prend le train pour se rendre au remariage de son père, la mort dans l’âme. Elle ne lui pardonne pas vraiment d’avoir brisé leur famille, même si celle-ci a toujours été dysfonctionnelle. Elle va rencontrer Noah qui, lui, part reconquérir sa petite amie. Les deux ont un timing assez serré. Le problème, c’est que leur train va connaitre quelques problèmes et il n’en faudra pas plus pour embarquer nos deux protagonistes dans un véritable périple à travers la neige. 

On ne va pas se mentir : cette histoire a certains côtés un peu prévisibles. On sait déjà que les deux personnages vont se rapprocher, se lier, on sait déjà que leurs voyages et projets respectifs vont être contrariés. Pour être tout à fait honnête et si on met de côté une révélation qui arrive vers la fin, je n’ai pas été surprise au cours de ma lecture. Ce petit élément, « plot twist » m’a d’ailleurs beaucoup plu, d’autant plus, comme je le disais, que je ne l’avais pas vu venir ! A part ça, j’ai trouvé que certaines choses étaient un peu rapides, notamment dans la relation des personnages, ou un peu facile. C’est peut-être la seule chose que j’ai a reprocher à ce roman, mais il faut s’y attendre : avec une romance en moins de 300 pages, on pouvait s’en douter.

Pour autant, j’ai adoré ma lecture. La rapidité, les éléments un peu prévisibles ou clichés ne m’ont absolument pas gênée. Déjà parce que c’est bien écrit, dans un style très simple mais bien prenant. Ensuite parce que c’est addictif (vont-ils arriver à temps ? Quel prochain obstacle vont-ils devoir affronter ??!). Et surtout parce que c’est adorable. J’ai trouvé que les personnages étaient loin du cliché romantique et si leur relation est rapide, ils sont mignons tout plein tous les deux. Ils évoluent au cours de la lecture, d’abord sur un plan personnel, mais aussi parfois dans les relations qu’ils ont avec les autres. Ils font cela au contact l’un de l’autre et c’est très agréable à lire.

En résumé, j’ai trouvé que c’était une romance chou, drôle, avec plein de bonnes références et très entraînante. C’est pile poil le genre de lecture dont on a besoin parfois : sans prise de tête, où on sait que tout finira bien et dont on ressort avec un grand sourire et des étoiles plein les yeux !

Marie  ❤

 

Pour vous procurer ce livre, cliquez ICI ! 🙂

(lien affilié)

Une réflexion sur “Chronique : Next Stop : Love, de Leah Konen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s