Chronique : Dans les yeux de Lya, de Carbone et Cunha.

  • Titre : Dans les yeux de Lya
  • Auteurs : Carbone et Cunha
  • Editeur : Dupuis BD
  • Prix : 12?50€
  • 64 pages.
  • Résumé :  » A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences… « 

9791034732630-couv-M800x1600.jpg

Merci aux éditions Dupuis pour cet envoi !

  • Mon avis : un premier tome accrocheur et entraînant ! 

Dans cette BD, on suit Lya, une jeune fille qui effectue un stage dans un cabinet d’avocat. La jeune fille s’intègre bien mais elle reste très mystérieuse et cache un objectif secret … En effet, lorsqu’elle était plus jeune, Lya a été renversée par une voiture. Laissée pour morte par le chauffard qui n’a même pas prévenu les urgences, elle a perdu l’usage de ses jambes. Lorsqu’elle a appris par hasard que ses parents avaient accepté de retirer leur plainte en échange d’une grosse somme d’argent, Lya s’est juré de tout faire pour retrouver la personne qui l’a privée de ses jambes. D’où sa présence dans ce célèbre cabinet d’avocat …

Déjà, j’ai adoré les dessins. Ils sont vraiment beaux, très poétiques et ils donnent une vraie force aux personnages. J’ai passé de longues minutes à apprécier chaque planche. Ensuite, j’ai adoré l’histoire. Elle est très touchante et on sent que ça va encore gagner en profondeur au fil de la série.

Les personnages sont aussi très attachants. Lya a une allure d’ange mais un caractère bien trempé et elle ira jusqu’au bout, on le sent très vite. Heureusement, elle est bien accompagnée, d’abord par Antoine, son meilleur ami, ensuite par une de ses collègues qui va s’avérer lui être très utile.

Dans ce premier tome, l’histoire est introduite et on avance un peu, mais très lentement. Il s’agit vraiment d’un tome introductif à mon sens, mais qui tient ses promesses et donne vraiment envie de connaitre la suite ! La fin pleine de suspense est même assez cruelle quand on y réfléchit ! Vivement le tome 2 pour avoir des réponses …

 

Marie  ❤


18 réflexions sur “Chronique : Dans les yeux de Lya, de Carbone et Cunha.

  1. Salut !
    Je n’avais pas encore entendue parler de cette BD, tu viens directement de la faire s’ajouter à ma liste d’envie. Rien qu’à la lecture du synopsis, ça m’a donné envie et ton avis en plus est très attrayant. Le thème est plus adulte, c’est aussi ça qui est intéressant, merci pour cette découverte !
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s