Chronique : Love her wild, d’Atticus.

  • Titre : Love her wild
  • Auteur : Atticus
  • Editeur : Michel lafon
  • Prix : 14,95€
  • 230 pages
  • Résumé : « Aime-la, mais laisse-la libre. Un coup de foudre à Paris, un bain de minuit en plein été, l’irrépressible exubérance de la femme, un verre de whisky face au lever de soleil dans le désert… autant d’instants qu’Atticus dépeint de sa plume juste et ciselée. Sincère, poignant et romantique, ce recueil de poésie distille l’essence même des moments les plus entêtants ou des heures les plus sombres de nos vies en quelques mots parfaitement choisis, s’assurant que ces derniers restent longtemps gravés dans nos esprits… et éveillent en nous le goût de l’aventure. »

Love-her-wild.jpg

  • Mon avis : un joli receuil plein de poésie et de douceur.

Bon, on est d’accord, ce résumé veut tout et rien dire à la fois. En gros, Love her wild c’est un receuil de poémes modernes : courts et percutants, ils sont bien formés et très jolis. C’est un peu dans le même esprit que les oeuvres de Rupi Kaur, avec toutefois beaucoup moins de construction. Si dans les poémes de Rupi Kaur on voit l’évolution de la situation et de la protagoniste, je n’ai pas réussi à faire de même ici. J’ai trouvé que tout était un peu décousu et partait dans tous les sens. c’est vrai que c’est parfois des phrases assez banales d’une certaine façon, sans réel travail poétique.

Pour autant et malgré ce que laisse présager le début de cette chronique, j’ai beaucoup apprécié. C’était doux, beau la plupart du temps, ça pousse même à t’interroger un peu sur toi. J’ai aussi adoré la mise en page. Aérés et agrémentés de photos ou d’illustrations, les poémes se dévorent tout seul et c’est un vrai plaisir. J’ai vraiment trouvé ça beau.

A savoir que j’ai lu le receuil en VF, mais que je serais curieuse de découvrir la VO. A mon avis, ça doit être encore plus beau sans la patte de la traduction, bien que celle-ci soit assez jolie. En résumé, il s’agit d’un petit receuil de poésies modernes qui se dévore et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ! 

Marie 🙂

 

 

Pour vous procurer ce livre, cliquez ICI ! 🙂

(lien affilié)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s