Chronique : Alex Verus, tome 4- Les Elus, de Benedict Jacka.

  • Titre : Alex Verus, tome 4- Les Elus
  • Auteur : Benedict Jacka
  • Editeur : Anne Carrière
  • Prix : 20€
  • 378 pages
  • Résumé : « Alex était autrefois l’apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l’Ombre. Sous prétexte d’obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante. Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S’il s’est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé. Mais s’ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d’homme ils risquent leur vie. »

CVT_Alex-Verus-tome-4--Les-Elus_4081.jpg

Merci aux éditions Anne Carrière pour l’envoi ! ❤

  • Mon avis : un quatrième tome à la hauteur de la saga !

Il faut savoir que je suis une graaaaande fan de cette saga que je trouve vraiment originale et avec un univers de magie bien construit et très addictif. Pour moi c’est un peu le Harry Potter des plus grands (c’est dire). 

Ce quatrième tome nous permet de retrouver Alex, notre devin préféré et ses amis, Luna, Variam et Anne. Ils vont se retrouver face à de grands dangers et des dilemnes moraux certains lorsque le passé d’Alex va ressurgir, sous la forme d’une bande d’ados vengeurs….

Comme dans tous les tomes, Alex n’a pas de répit dans ce roman. Explosion, courses-poursuites, révélations et combats magiques, on a tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer ! Mieux encore, on est happé du début à la fin, conscients du problème d’Alex et curieux de savoir ce qu’il va faire pour s’en sortir. J’ai particulièrement aimé l’intrigue de ce tome. Jusqu’à présent, je n’ai ressenti de redondance ou de lassitude à chaque nouvelle aventure du sorcier, car je trouve que l’intrigue se renouvelle très bien et que l’auteur a un réel talent pour construire son histoire. Dans ce tome, on aborde des sujets plus sombres, avec le passé d’Alex qui peut faire frissonner. Pour autant, j’ai trouvé que c’était intéressant de plonger dans cet aspect de la vie d’Alex qu’on connaissait finalement peu. Mieux encore, on a beaucoup de réponses et c’est très bien menée. J’ai été en haleine jusqu’à la fin.

Niveau personnages, ils continuent à me fasciner. Alex en particulier, prend une profondeur certaine ici. On apprend à mieux le connaitre et à l’aimer encore plus. Hanté par ses actes, on voit qu’il n’est pas infaillible, ce qui le rend d’autant plus attachant. C’est un héro intéressant, qui flirte sans arrêt avec la limite entre le bien et le mal. De manière générale et malgré ce qu’on peut penser avec les mages de l’Ombre et de la Lumière, cette saga nous fait sortir du manichéisme qui peut parfois faire lever les yeux au ciel.

En résumé, un tome plus sombre, parfois plus dur mais tout aussi intéressant et haletant ! J’ai adoré et la fin nous promet des aventures encore plus folles par la suite … D’aileurs j’ai déjà hâte de l’avoir entre les mains ! *-*

Marie  ❤

 

 

Pour vous procurer ce livre, cliquez ICI ! 🙂

(lien affilié)

2 réflexions sur “Chronique : Alex Verus, tome 4- Les Elus, de Benedict Jacka.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s