Chronique cinéma : Alita, Battle Angel.

Hello hellooo ! Aujourd’hui, comme la semaine dernière, on se retrouve pour une chronique cinéma. Je sais bien que je ne suis pas experte en cinéma et que je m’exprime sans doute très mal et de façon peu professionnelle sur les films que je vois, mais j’aime  bien partager ça avec vous quand même … Alors pardonnez mon langage de néophyte (même si utiliser le mot néophyte ne fait pas très néophyte, mais anyway) et c’est parti ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’Alita, Battle Angel !

Alita-Battle-Angel-Posters-alita-battle-angel-42099892-1382-2047.jpg

 

  • Date de sortie : 13 février 2019
  • Durée : 2h02 (c’est précis)
  • De : Robert Rodriguez
  • Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Keean Johnson…
  • Le synopsis :   » Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer. »

J’avais énormément entendu parler de ce film : j’avais d’ailleurs été invitée à une avant première à laquelle je n’avais pas pu assister et je le regrette vraiment car ça devait être un événement génial ! Bref, j’avais hâte de le voir et j’ai effectivement passé un excellent moment.

L’histoire est géniale et, dès le début, on est plongé dans un univers incroyable qu’on sent bien pensé par les créateurs. On a pas tous les éléments ou toutes les réponses aux questions qu’on se pose mais, bizarrement c’est encore mieux : ça fait le charme et le mystère de l’univers. Niveau intrigue, on a un développement qui prend son temps, beaucoup d’action et, surtout, des personnages qui la servent très bien. Alita est vraiment incroyable et j’ai beaucoup aimé ce personnage ! Je me suis attachée à elle et à tout ce qu’elle représente au fil du film : la bonté, le courage, la détermination … C’est un personnage vraiment fascinant. Les autres sont aussi intéressants, surtout Ido et je serais vraiment curieuse de voir la suite (s’il doit y en avoir une ? SVP) ou au moins d’en savoir plus sur lui.

Le vrai gros plus de ce film, à mes yeux, ce sont les effets spéciaux. C’est tout simplement incroyable de voir les scènes d’action, les paysages construits pour le film … J’ai trouvé ça dingue et j’ai vraiment été happée. Comme je le disais, ça donne lieu à des scènes d’action extrêmement badass et visuellement sublimes. Si j’ai pu ressentir quelques longueurs dans l’histoire, les scènes d’action m’ont totalement fait oublié ça et je suis ressortie de la salle en ayant envie de faire comme Alita, me battre en mode warrior (sauf que je ne suis pas Alita et que je me serais probablement froissé un muscle voire pété une jambe, on adore). 

En bref, j’ai adoré ce film que je vous recommande ! Si vous aimez la science-fiction, les histoires de cyborgs, les films d’action et les combats époustouflants, vous allez adorer autant que moi ! 😉

Marie  ❤


18 réflexions sur “Chronique cinéma : Alita, Battle Angel.

  1. Hello ! Je suis allée le voir hier soir et mon ressenti est très proche du tien ! 😃 Je ne suis pas une pro de ce genre de films, ni des adaptations de mangas mais là j’ai vraiment aimé et la même, gros coup de cœur sur les graphismes et les effets spéciaux 😍😍

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    J’ai vu ce film ce week-end avec mon papa, j’ai adoré le travail graphique par contre je serais bien incapable de dire si j’ai aimé ou pas car je n’ai pas forcément compris le synopsis…pas vraiment mon univers de base du coup ça m’a un peu perdue mais j’ai quand même passé un bon moment avec mon papa
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s