Chronique : Mila Hunt, d’Eli Anderson.

  • Titre : Mila Hunt
  • Auteur : Eli Anderson
  • Editeur : Albin Michel Jeunesse
  • Prix :
  • 624 pages
  • Résumé :  » Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Ce terrible don lui vaut d’être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu’ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l’assaillent. Loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d’autres… »

9782226255082-j.jpg

Merci aux éditions Albin Michel pour cet envoi !

  • Mon avis : un premier tome plein de rebondissements et d’action !

Je dois avouer que c’est le premier roman de cet auteur que je lis : j’ai bien évidemment entendu parler d’Oscar Pill mais je ne me suis jamais lancée dans la saga. Je savais juste que beaucoup de gens l’adorent et j’étais donc curieuse de lire Mila Hunt, la nouvelle saga de l’auteur.

Dans ce premier tome, on apprend à connaître Mila, une jeune fille pas tout à fait comme les autres. Mila a en effet un pouvoir : elle peut imposer sa volonté aux autres. Elle vit dans le Centre, un endroit privilégié par rapport à la Périphérie où s’entassent les plus pauvres et défavorisés. Alors qu’elle a toujours été discrète sur son pouvoir, Mila est repérée par une organisation gouvernementale qui va la plonger dans une situation très compliquée … Situation qui va aussi plonger la ville dans le chaos.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’adore les dystopies et j’ai été servie avec celle-ci. J’ai adoré les questions qu’elle posait, les thèmes soulevés et la façon d’aborder ça. L’intrigue pourrait paraître assez « banale » mais c’est justement le traitement qui la rend originale et, surtout les rebondissements la rendent intéressante. Parce que laissez-moi vous dire qu‘à la moitié du roman, on apprend quelque chose de diiiiiingue et à la fin PAREIIIIIL. En bref, j’ai aimé le rythme : je ne me suis pas ennuyée, j’ai adoré suivre les aventures, les péripéties et tout et tout.

En revanche, j’ai eu un peu de mal avec les personnages. Déjà, je ne me suis pas vraiment attachée à eux plus que ça, car j’ai trouvé qu’ils étaient amenés très rapidement et finalement pas assez approfondi. L’exception c’est bien évidemment Mila puisqu’on la suit tout au long du récit et qu’on apprend à bien la connaitre. Mais là encore, j’ai eu du mal avec plusieurs de ses attitudes et choix. Finalement, tout cela empiète sur les relations tissées au fil du roman. J’ai trouvé qu’elles allaient trop vite, qu’elles manquaient de naturel et que c’était dommage.

Ces petits bémols mis à part, j’ai beaucoup aimé ce roman et ce fut une très bonne lecture. Il y avait du rythme, un univers bien pensé, attractif et suffisamment de rebondissements pour me donner envie de pleurer en pensant qu’il faut attendre la suite. Bref, une bonne lecture que je recommande aux fans de dystopie ! Pour rappel, ce roman sort le 27 février, c’est à dire dans un peu moins d’une semaine … préparez-vous pour une plongée mouvementée dans la Périphérie ! 😉

Marie ❤


8 réflexions sur “Chronique : Mila Hunt, d’Eli Anderson.

  1. Coucou Marie ! Malgré les petits bémols que tu soulèves, je suis très tentée par ce roman ! La dystopie étant l’un de mes genres préférés, je ne m’en lasse jamais et j’ai donc très envie de me procurer ce titre qui m’a l’air prometteur ! Vivement que je me l’achète et que je le lise !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s