Chronique : Level Up, de Cathy Yardley.

  • Titre : Level Up
  • Autrice : Cathy Yardley
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 16€
  • 238 pages.
  • Résumé :  » Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam… Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ? »

9782266283144ORI.jpg

  • Mon avis : une lecture rapide, sans prise de tête avec une histoire d’amour très mignonne !

J’avais craqué sur la couverture, je l’avoue, et sur la petite phrase d’accroche : « les geeks aussi ont droit à l’amour« . J’étais impatiente de me lancer dans cette lecture et j’ai passé un bon moment.

Dans Level Up, on va suivre Tessa et Adam qui habitent ensemble depuis presqu’un an, sans vraiment se connaitre. Ils travaillent dans la même boite de jeux vidéos, ils se parlent de temps en temps et se croisent dans la maison, c’est c’est tout. Sauf que Tessa s’est lancée dans un projet ambitieux pour aider des amies et qu’elle va avoir besoin d’aide … Sa relation avec Adam va s’en trouver chamboulée. 

Première chose : j’ai eu du mal avec le temps choisi par l’autrice. Mon cerveau n’arrêtait pas d’avoir des bugs et de tout mettre au passé ou au présent, enfin quelque chose qui lui paraissait plus cohérent. Je dois dire que ça m’a vraiment freinée au début. Heureusement que c’est une histoire d’amour simple et sans prise de tête parce que sinon ç’aurait été rédhibitoire. Ce problème de temps (à mes yeux) est donc le premier point négatif. Le deuxième, c’est que l’histoire va trop vite. Oui, c’est une romance toute douce, oui, c’est cool que les choses avancent et qu’on ne s’appesantisse pas pendant 5 mois sur telle ou telle chose. Mais là j’ai trouvé que tout allait vite, surtout si on prend en compte le contexte. Tessa et Adam se connaissent depuis longtemps mais c’est en 3 semaines montre en main que leur relation va changer. Leur rapprochement m’a paru trop rapide, trop peu naturel, comme beaucoup de leurs réactions et des situations dans lesquelles ils étaient. Il y a des clichés, ok ça, ça ne m’a jamais dérangée. Mais si on combine cliché à rapidité, ça commence à faire beaucoup. On dirait presque que l’autrice avait deux semaines pour écrire et qu’elle a voulu caser tout ses élément fétiches, sans vraiment prendre la peine de les travailler. C’est un peu dommage car l’histoire a du potentiel.

Ce qui vient sauver le roman à mes yeux, c’est l’histoire d’amour. Malgré quelques clichés, malgré sa rapidité, je l’ai trouvé cuuuuuute, adorable, mignonne et tout ce que vous voulez. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Adam et Tessa, à voir leur relation évoluer, à leur crier d’arrêter de se voiler la face et de se mettre ensemble, bref la routine d’une fangirl. Ce n’est pas la romance de l’année, mais c’est mignon, sans prise de tête et ça se dévore. J’ai adoré les références de geeks, évidemment (mention spéciale au  moment où on parle de Supernatural et où un étrange cri de fangirl s’est échappé de ma gorge). C’est étonnement addictif bien que prévisible et je reste sur mes positions : malgré des défauts, c’est un joli petit roman que j’ai beaucoup aimé ! 

Dernière chose : il est dit que le livre est pour les lecteurs « à partir de 15 ans« . Je n’y avais pas vraiment fait attention (logique, j’ai plus de 15 ans) mais j’ai compris pourquoi à la lecture. Il y a des scènes de sexe et des références assez explicites. Ce n’est pas de la new romance non plus mais ne vous fiez pas à la couverture : ce n’est pas une histoire d’amour pour votre cousine de 10 ans. Personnellement, ça n’a pas gêné ma lecture mais je tenais juste à le préciser.

Si je dois résumer en quelques mots, je dirais que Level Up, c’est une romance douce et légère, sans prise de tête et addictive malgré quelques défauts. Dites-moi : ça vous tente ? 😉

 

Marie  ❤

 

Pour vous procurer ce livre, cliquez ICI ! 🙂

(lien affilié)

11 réflexions sur “Chronique : Level Up, de Cathy Yardley.

  1. J’ai lu ton article il y a un bon moment déjà. Puis je me suis procuré le livre. Je viens de le lire et je reviens voir si on a le même avis😂😂😂
    C’est très rapide en effet, j’aurais voulu plus de profondeurs dans les sujets surtout pour la romance. Le temps aussi m’a un peu dérangé. Je n’arretais pas de mettre mes lectures au temps adéquat selon mon cerveau. Mais ce fut une belle lecture qui se lit treeees vite!

    Bon là je suis satisfaite. On a les mêmes avis😂😂😂 A toute ! Je vais chercher ma prochaine lecture dans tes chroniques.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, merci d’être revenue me donner ton avis ! C’est clair que le temps m’a perturbée… Mais genre VRAIMENT ! Après ça reste une jolie lecture, et c’est le principal 😉
      J’ai hâte de savoir quelles seront tes prochaines lectures et si on a le même avis dessus alors :p

      J'aime

  2. Même s’il a des défauts, j’ai bien envie de lire ce livre. Le contexte geek me plait beaucoup. Tu fais bien de dire pour quel âge c’est, parce que effectivement, la couverture laisse penser que ce livre est accessible aux plus jeunes lecteurs.
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai été surprise aussi en arrivant aux scènes un peu hot :p et je te le conseille quand même, comme je disais, j’ai beaucoup aimé ! Il y a juste quelques petits élements un peu étranges selon moi 😉 Merci pour ton retour en tout cas ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s