Top 10- Ces livres que je n’aurais pas lu sans les partenariats !

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit top, car vous savez que j’adore les top ! Et cette fois-ci, j’ai choisi d’aborder un peu le sujet des partenariats. Car oui, vous le savez si vous suivez mon blog ou mon compte instagram : j’ai beaucoup de partenariats. Je ne m’en cache absolument pas, je travaille dur pour les avoir et, on ne va pas se mentir, c’est une chance incroyable. Je ne compte pas revenir sur le débat limite TABOUUU des partenariats mais, pour moi, c’est une chance que je savoure. Pour autant, j’ai souvent l’impression de lire les mêmes livres que tout le monde, de me mettre un peu la pression pour être dans les temps, pour faire des contenus de qualités … Dans ce moments là, j’essaie de relativiser et je repense à ces belles découvertes que les partenariats m’ont permis de faire. 

Parfois, les gens « dénoncent » un peu les partenariats en disant que ça crée une sorte d’uniformisation sur insta. Et c’est vrai qu’on lit tous plus ou moins la même chose. Pour ma part, je ne cache pas être un mouton, le genre de meuf bon public qui fait le bonheur des ME car je suis la mode et la vague (j’assume :p). Je sais ce qui me plait et je m’y tiens. Mais, grâce aux partenariats, j’ai la chance d’avoir pu découvrir des romans ou des styles que j’ai adoré. Des livres que je n’aurais sans doute jamais lu si ça n’avait pas été un partenariat, un service presse, une occasion comme ça. Donc oui, les partenariats sont un outil de comm, de pub, un gros travail pour le bloggueur / instagrammeur, mais c’est aussi et surtout l’occasion de découvrir de nouvelles pépites, d’élargir ses horizons et de tester de nouvelles choses ! Sans plus attendre, je vous propose donc 10 titres que j’ai reçu en SP. Sans cela, je ne les aurais sans doute jamais acheté et ç’aurait été dommage car je les ai beaucoup aimé ! 😉

  • Longtemps j’ai rêvé de mon île, de Lauren Wolk

Reçu grâce aux éditions Ecole des Loisirs. C’est typiquement le genre de roman que j’aurais pris en librairie, admiré (parce que regardez cette couverture 🙀), dont le résumé m’aurait intriguée … mais que j’aurais fini par reposer, par peur d’être déçue, par peur de ne pas accrocher, de sortir de ma zone de confort… Et pourtant, j’ai adoré.

Ma chronique > ici

e9dfd673-5a08-4878-9820-b8a6ce0743d4

  • Outliers, de Kimberly McCreight

Saga reçue grâce à la Collection R. Je l’avoue, en librairie, j’ai été attirée par les couvertures que j’ai trouvé sublimes et mystérieuses. Et puis j’ai lu le résumé et j’ai associé ça à un thriller YA, autant dire une lecture pas du tout faite pour moi, petite chose faible et fragile qui peut faire dans sa culotte si ça devient trop flippant (je sais, c’est glamour). Mais comme c’était un SP, je me suis dit que j’allais au moins tenter le premier tome… Je ne vous dirais pas que je n’ai pas flippé. Mais j’ai adoré cette découverte, la profondeur que prend l’intrigue, l’originalité de l’histoire … bref, j’aurais été bête de passer à côté !

Ma chronique du premier tome > ici <

5919C7A8-B2DC-4B67-99B1-00DD84C3A147

  • La Mémoire des Couleurs, de Stéphane Michaka.

Reçu grâce aux éditions Pocket Jeunesse. Bon, okay, les parutions de Pocket Jeunesse sont souvent des valeurs sûres. Mais là, j’avoue, j’ai hésité. Ce roman me semblait original mais un peu étrange. J’ai fini par me laisser tenter et je ne regrette pas : c’est effectivement étrange, mais dans le bon sens du terme et j’ai été séduite par l’intrigue, les personnages, l’univers et le style de l’auteur ! Une belle découverte !

Ma chronique > ici <

ACA5A481-7237-48A5-851C-22920E2E239B

  • Les coeurs aimants, d’Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Reçu grâce aux éditions XO. Quand j’ai reçu la proposition, j’ai été séduite par la couverture (oui je suis faible) mais en lisant le résumé, j’ai eu peur que ça soit trop adulte, trop dur pour moi qui (encore une fois) suis une petite chose fragile. Effectivement, ça aborde des sujets difficiles, il y a des passages très émouvants mais c’est toujours fait avec douceur et tact et j’ai adoré cette lecture. Je ne regrette donc pas !

Ma chronique > ici <

51E24F9C-95B2-4697-A56E-1761BF367E3F

  • My best friend’s exorcism, de Grady Hendrix. 

Reçu grâce aux éditions Page Turners. On est de retour sur le fait que je suis une flipette : me proposer un livre sur les possessions, c’était pas gagné d’avance. Mais il sortait à la période d’Halloween, je me suis dit que ce serait l’occasion d’être dans l’ambiance … Et surtout qu’il fallait que j’arrête d’être aussi nuuuuulle. Donc j’ai testé. J’ai un peu flippé mais dans l’ensemble, ça c’est bien passé et j’ai beaucoup aimé ! 😉

Ma chronique > ici <

6AA23794-1825-452D-A678-628922BC9EC5

  • Clean, de Juno Dawson.

Reçu grâce aux éditions Hachette. J’ai lu très peu de romans sur ce sujet, à savoir les maladies, les addictions, ce genre de choses. J’étais curieuse de découvrir ce roman et je l’ai adoré : ça a été un vrai coup de coeur. Et je suis sûre que je ne l’aurais pas lu si on ne me l’avait pas proposé en service presse. J’aurais lu le résumé, noté ça dans un coin de ma tête et … j’aurais oublié. Ce qui aurait été très, très, trèèèèès dommage !

Ma chronique > ici <

FEAB7333-8B9E-4847-AC5D-CEDA5A93AA14

  • Les Jours de ton absence, de Rosie Walsh.

Reçu grâce aux éditions Les Escales. Encore une fois, un roman qui m’aurait intéressée si je l’avais croisé en librairie mais comme ce n’est pas du YA, je l’aurais sans doute mis sur ma wishlist et je ne l’aurais jamais acheté. Voilà. Et ç’aurait été bieeen dommage étant donné que ce livre m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps et que j’ai eu un énorme coup de coeur.

Ma chronique > ici

42D2CDC5-9E4E-42C2-8F33-6774B56CC3A4

  • Am stram gram… ce sera toi qui me plairas ! de Catherine Rose Barbieri.

Reçu grâce aux éditions Eyrolles. Encore une romance, que je n’aurais pas lu seule car … il s’agit d’une romance. J’en lis très peu, ce n’est pas mon style de prédilection. Mais celle-ci m’a séduite par sa couverture et son titre accrocheur. Et j’ai adorééé. J’ai eu un coup de coeur pour l’humour de l’autrice, pour l’histoire adorable, pour les personnages …

Ma chronique > ici <

266E608C-3FA3-45F0-A3C1-4B7E255F9E0E

  • Broadway Limited, de Malika Ferdjoukh.

Reçu grâce à l’Ecole des Loisirs et l’Agence Sélène. J’ai déjà lu des romans de cette autrice, quand j’étais plus jeune. Et j’ai craqué pour la couverture de ces deux tomes, surtout celles du premier que je trouve sublime ! Au final, j’ai ADORE ces deux tomes et je prie chaque jour pour avoir la suite très bientôt (oui, j’en fais trop). Et je suis quasi sûre que sans cette proposition de SP, je serais passée à côté de cette histoire absolument addictive et parfaite.

Ma chronique > ici <

70CF7F1D-C70C-4214-9A85-E66019579F7D

  • The Promised Neverland, de Kaiu Shirai

Reçu grâce aux éditions Kazé. Et oui, pour le coup, je suis sûre et certaine que je n’aurais jamais lu ces mangas car avant de les recevoir, je n’avais jamais lu de mangas. CQFD. Etre contactée par les éditions Kazé m’a permis de découvrir ce genre que j’apprécie beaucoup. Et cette saga, en particulier, est dingue, addictive et je l’adore ! Vivement la suite d’ailleurs !

Ma chronique du tome 1 > ici <

Voilààààà ! Dites moi si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Dites moi aussi si vous avez eu la chance de découvrir de belles pépites grâce aux maisons d’éditions ? Est-ce que vous avez des sources sûres pour faire de belles lectures ? Des blogs, des comptes Instagram, des chaines YouTube ? Dites-moi tout ! Et j’espère que cet article un peu particulier vous a plu ! 😉 Bisouuuuus.

Marie  ❤


11 réflexions sur “Top 10- Ces livres que je n’aurais pas lu sans les partenariats !

  1. Je n’ai pas de partenaires, mais je participe aux masses critiques de Babelio et je suis sur Netgalley, et des fois je saute le pas sur des romans que je n’aurais pas tenté toute seule. Il n’y a pas que du bon, mais j’ai fait de très bonnes découvertes avec mêmes des auteurs que je suis maintenant. Je trouve cela chouette de sortir de sa zone de confort de temps à autre.

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’en ai lu aucun pour le moment, Mais je les note dans ma wishlist^^’ (qui est déjà longue comme mon bras). J’imagine effectivement que travailler avec des partenariats peut être source de pressions mais tu es si passionnée et « tu lis si vite » (Pas taper, je t’embête !^^ ). Merci pour tes partages et tes chroniques!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s