Top 10- les plus belles histoires d’amour dans le YA !

Eh oui. Saint Valentin oblige, je me suis payé le luxe de vous faire un petit top 10 de mes histoires d’amour préférées. Je me suis concentrée sur le YA parce que c’est quand même ce que je maîtrise le plus, donc désolée, vous ne trouverez pas Mr Darcy dans cette liste.  Je précise aussi que je parle des plus belles histoires d’amour. Je ne parle pas de mes couples préférés (même si les deux se mélangent parfois, je l’avoue), je parle de leurs histoires, des circonstances qui font de leur couple quelque chose de BEAU. Je parle de ces histoires qui, si tu les analyses d’un point de vue romantique, sont juste sublimes. Parce que l’amour, c’est pas juste être bien ou beau ensemble. L’amour, c’est traverser des épreuves ensemble, évoluer pour l’autre, faire des sacrifices … Bon, ok, dans le cas du YA,  les sacrifices ne sont pas forcément métaphoriques ou insignifiants… Mais vous avez l’idée quoi.

Alors, vous êtes prêts ? 😉

  • Percy et Annabeth (Percy Jackson)

No surprise here. Je ne vis que pour ce couple et pour leur formidable histoire. Au début, on se hait, mais finalement on est copain, sauf que très vite on se rend compte que copain c’est bien mais un peu plus que copain, ça serait encore mieux. Mais bien sûr, on a le destin du monde entre ses mains alors ce n’est pas le moment de se laisser déconcentrer par de beaux yeux gris orage … Et même quand on pense en avoir fini avec ces conneries de prophéties, EH BEN Y EN A ENCORE : on est reparti pour affronter des dangers encore plus grands. Mais toujours ensemble. Et si ça c’est pas une belle histoire, je sais pas ce qu’il vous faut. (CF la fin du t3 des Héros de l’Olympe, si vous n’êtes pas d’accord, FIGTH ME)

  • Elias et Laia (Une Braise sous la Cendre)

La première fois que j’ai lu Une Braise sous la Cendre, j’ai été SCOTCHEE. Par l’intrigue et l’univers, bien sûûûr, mais aussi par l’histoire d’amour. Au moment où Elias voit Laia pour la première fois, je vous jure j’ai eu des frissons. Et j’en ai encore à chaque fois que je relis cette scène. Ces deux là nous offrent une histoire d’amour sublime … et contrariée. Ce qui la rend encore plus sublime. Vu tous les obstacles qui se dressent sur le chemin de leur amour, toutes les épreuves qu’ils vont devoir affronter pour être ensemble (ENFIN SI SABAA TAHIR DECIDE FINALEMENT D’ETRE GENTILLE AVEC NOUS) … Vous leur accorderez bien une place dans ce top non ?

  • Kaz et Inej (Six of Crows)

Aaaah. KINEJ. Ma vie, mon coeur, le sang dans mes veines. Oui, j’en fais trop (mais vous avez l’habitude). Déjà dans SoC, tu as le choix niveau OTP / ship et ça, c’est appréciable pour tous les romantiques comme moi. Et je ne dis pas que l’histoire des autres n’est pas belles. Au contraire, les deux autres couples sont sublimes et tragiques pour l’un, adorable et choupinou pour l’autre. Mais Kaz et Inej … c’est eux qui m’ont le plus fascinée. Parce que quand on commence l’histoire, il faut s’imaginer que ça fait des années qu’ils se consument d’amour l’un pour l’autre, sans jamais oser le dire, le montrer, l’assumer. Ça me donne envie de me rouler par terre et de leur hurler dessus mais j’adore ça. Et quand les choses commencent à bouger, c’est pas easy non plus. On est en danger de mort (plusieurs fois), on est séparé, on se sauve, on s’aide, on souffre, on pleure, on fait criser les lecteurs … Mais on travaille sur soi, on fait des efforts et des sacrifices, on aide l’autre et, surtout, on l’aime. Ça y est, j’ai envie de pleurer. Et de relire SoC.

kazbrekkerinejv03_by_freiheit-db9agz3

  • Katniss et Peeta (Hunger Games)

OUI OUI. Je vous vois, vous qui pensez que Katniss aurait dû finir avec Gale, aka le mec tellement obnubilé par sa révolution qu’il était prêt à faire cramer tout le monde. Franchement, après ce qu’elle a vécu, Katniss n’a pas besoin de ça. Elle a besoin du calme et de la douceur de Peeta. DU P**** DE PISSENLIT AU PRINTEMPS. Mais revenons à nos moutons. Oui, l’histoire de Katniss et Peeta est belle. Il l’aime depuis toujours, il l’a sauvé quand elle était petite. Ils vivent l’enfer ensemble, ils se sauvent mutuellement et se reconstruisent à deux. Pardon mais C’EST BEAU OKAY ?

7ff83a30664f7a3bcdfde70dcdd0b3e2

  • Darrow et Mustang (Red Rising)

[SPOILER : surligner pour voir apparaître le nom de l’heureuse élue., parce que je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas encore lu cette saga qui mérite pourtant un autel à sa gloire] Donc, Darrow et ****.  Posey, tout nous oppose, on trouve quand même le moyen de se rencontrer. On est tous les deux un peu perturbés, mais on se plait quand même. On est ennemis, on trouve quand même le moyen de se pécho. On se lance dans une rébellion pour renverser un régime tyrannique, mais on trouve quand même le moyen de nous offrir une SUPERBE HISTOIRE D’AMOUR QUI DÉCHIRE LE COEUR OKAY ? Ils ont vécu tellement de choses fortes ensembles … ils se sont fait confiance malgré tout … ils sont toujours là l’un pour l’autre … moi je dis : c’est beau.

large

  • Lupin et Tonks (HP).

Franchement. Le pauvre Lupin a eu une vraie VDM jusque là. Et, d’un coup, il tombe sur cette femme pétillante, pleine de vie et d’humour, qui lui montre qu’il a le droit au bonheur. Il n’y croit tellement pas qu’il commence par la repousser. Mais il revient à la raison et leur bonheur n’en est que plus total. Il est aussi de courte durée, mais c’est un autre sujet (c’est à dire que JKR est SANS COEUR, LUPIN MÉRITAIT MIEUX.). Mais je trouve que leur histoire d’amour est l’une des plus belles et plus douces qui nous soit offerte par la saga HP.

1ec4aa265436393234bd13a38b40fed0.png

  • Juliette et Warner (Shatter Me). 

Alors, pareil que pour Katniss et Peeta, je crois savoir que certaines personnes avaient parié et espéré sur une autre fin. Pour ma part, dès le début, j’ai été fascinée par Warner. Il est beaucoup plus intéressant, moins plat qu’Adam. Mais surtout … cette intensité dans leur histoire ! Le « je te hais – je t’aime » peut paraître cliché mais punaise qu’est-ce que c’est bien fait et addictif ! Je fangirl sur cette histoire d’amour contrariée, un brin malsaine au début (je vous l’accorde) mais tellement belle malgré tout …

4bf5aeeb307bb061d4688eaaa3dc1b35

  • Kady et Ezra (Illuminae)

Là, ça a été dur, parce que j’adore aussi Nik et Hannah. Mais franchement … EZRA & KADY. Ils sont hilarants, ils sont beaux (je sais, c’est superficiel) et ils sont tellement badass. Ensemble, ils sauvent des vies et renversent des entreprises multi-nationales, ils manquent de mourir 10 ou 12 fois, ils se disputent, se réconcilient et ils s’aiment MALGRÉ TOUT ET C’EST BEAU OKAY ?

tumblr_o792arHFMR1rqlnw0o1_500

  • Nico et (Will) (PJ / HoO / Travaux d’Apollon)

[SPOILER : surligner pour voir apparaître le nom de l’heureux élu car ça arrive assez tardivement dans la saga]. Ce couple. On en parle ? Je ne m’en remets pas. Déjà Nico est un bébé d’amour à l’histoire tragique qui mérite des câlins. Le fait qu’il trouve son parfait alter-ego… ça me rend vraiment heureuse pour lui. Il le méritait. Et leur relation, la façon dont elle est amenée … à mes yeux, ça en fait une belle histoire.

7f1f5c08992002b3cefe96d4594fb096

  • Arthur et Molly Weasley (HP)

Et ouais. Parmi tous ces couples plus jeunes et plus glamour qu’eux, il faut bien avouer que les Weasley défoncent tout. Ils sont ensemble et s’aiment depuis des années. Depuis leurs études à Poudlard, rien que ça. Ils ont élevé des enfants (pas toujours facile. Fred, Georges, on parle de vous) et ils l’ont bien fait. Ils vont traverser l’enfer, deux fois, quand Vous-Savez-Qui fait régner la terreur. ça se chamaille, ça se dispute, mais ça s’aime et c’est le principal. Ils sont le couple aimant et adorable par excellence.

b5378d9c37ef507c3ebb05f0502a12d0

  • BONUS : Finnick et Annie.

Parce que même si on sait tous que je suis le véritable amour de Finnick Odair, il faut avouer que leur histoire est à l’image de Fifi : superbe, magnifique, émouvante, poignante, tragique et addictive. Si si.

7bdba378997288e3ec5a231c8b21ae2f--seaside-character-design.jpg

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous aimez ces histoires d’amour ? Vous en avez d’autres à rajouter au top 10 ? Dites-moi tout ! Et bonne Saint-Valentin ❤ Puissiez-vous la passer avec quelqu’un qui compte pour vous et je vous souhaite de ne pas avoir à traverser autant d’épreuves que les bébés cités ici … LOVE SUR VOUS !

Marie  ❤


35 réflexions sur “Top 10- les plus belles histoires d’amour dans le YA !

  1. Je suis totalement d’accord avec toi pour Katniss et Peeta, Percy et Annabeth, Nico et Will, Finnick et Annie, Tonks et Lupin, et Molly et Arthur.
    Enfin bref, pour le côté HG, HP et PJ 😉
    Au revoir. 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Très joli top ! 😀
    Remuuuuuuuuuus !!! C’est trop triste ce qui lui arrive. A chaque fois mon cœur se brise mais heureusement, il aura connu le vrai bonheur pour quelques semaines. Arthur et Molly sont également touchants.
    J’en suis au tome 3 de Percy Jackson et pour l’instant, Percy et Annabeth ne sortent pas ensemble même si on se doute que c’est louche à la fin du tome 3. Je suis curieuse de voir comment va évoluer leur relation 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Très sympa cet article ! Tu me donnes envie de relire la saga Percy Jackson (ce que je pense faire depuis un moment, avant de commencer Les héros de l’Olympe) mais aussi de découvrir Une braise sous la cendre et Six of Crows !
    Tonks et Lupin ❤😍😭

    Aimé par 1 personne

  4. Super article 🙂 j’ai beaucoup aimé 😀 Déjà je savais que tu aller mettre Percy ahah. Par contre, j’aurais penser que tu aurait Finnick et toi. Et pas Finnick & Annie ^^ Et sinon, je suis d’accord avec toi pour Katniss & Peeta, même si je n’ai vu que les films, je suis entièrement d’accord avec toi ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Hello 🙂

    Je regarde que très rarement les blogs, et aujourd’hui j’ai réalisé que sur ce très rarement, c’était les trois quarts du temps le tien. Alors je vais me mettre à commenter, ça le vaut vraiment !

    J’adore tes articles. La note d’humour que tu y insert, je trouve que c’est le plus de ton blog par rapport à d’autres. Souvent je ris en te lisant, tout comme en regardant tes storys insta, et c’est ce qui me donne toujours envie de revenir.

    Pour cet article, j’approuve totalement le Kinnej ! En fait il y en a plusieurs que j’approuve, et d’autres que je ne connais pas faute d’avoir lu les livres (si je te dis lesquels, tu vas me frapper…)
    Moi aussi je pense que Katniss est bien mieux avec Peeta. Gale m’énerve.
    Je pense que j’aurai quand même cité Harry et Ginny pour HP, je suis fan de leur couple, Ginny aime Harry depuis si longtemps, et cet idiot bête a mis tellement de temps avant de la voir vraiment… J’adore.

    Je sais pas trop comment finir ce commentaire. 🙂 bonne journée et j’ai hâte de voir ton prochain article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. OOOH mais c’est vraiment trop gentil, ça me fait extrêmement plaisir ! Vraiment, merci beaucoup, ça m’encourage énormement et ça me touche ❤
      Je pense deviner que tu n'as pas lu Percy Jackson du coup ? :p Je te conseille cette saga, tu t'en doutes :p Et j'avoue que j'adore aussi Harry et Ginny … mais il m'a fallu faire des choix et c'était duuur :p
      Encore merci pour ton message et de venir voir mon blog, ça me fait tellement plaisir ❤

      J'aime

  6. Mais ouiiiii quel article trop mignon *-* !!! Entre Peeta Katniss, Percy Anna, Juliette Warner, les Weasley, comment ne pas avoir un grand sourire ?!! Ces couples sont adorables et les autres, j’ai hâte de les découvrir ❤ J'ajouterai à celle liste America Maxon (quel couple !!!), Gwendolyn Gideon, June Day ❤ puis Pierce et John dans Abandon de Meg Cabot (trop trop cool cette trilogie !) pour n'en citer que quelques uns en plus 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Mais où sont Ophélie et Thorn de la Passe-Miroir? Non, non, ceci n’est pas un commentaire pour te dire que cette saga est merveilleuse 😁
    J’adore leur histoire, ils sont tellement à côté de la plaque niveau sentiment!

    Aimé par 2 personnes

  8. Je partage tellement ta douleur pour Kaz & Inej ! J’étais dans le même état de (je ne sais même pas comment qualifier cet état d’ailleurs…) 😭
    J’ai très envie de reprendre ce petit top de st Valentin 😍
    Merci encore pour ce tag génialissime ! 🙌🏻
    P.S : bien vu les blancs et les * pour ne pas spoil 😏

    Aimé par 1 personne

  9. « Un p*** de pissenlit au printemps » best phrase ever 🤣🤣
    D’accord pour Kady et Ezra ! Même si au niveau personnage j’ai préféré Nick, l’histoire d’amour en eutre deux est juste sublime 😍 et en même temps m’a tellement brisé le coeur 😭

    J’en profite pour te demander pour Percy Jackson, hormis la saga originale il y en a combien dans cet univers ? 😜 Je ne l’ai jamais lu *pas taper* mais j’aimerais bien m’y mettre
    Bonne journée à toi ! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Oooooooooh ! Il ne me viendrait jamais à l’idée de taper quelqu’un qui n’a pas lu un livre t’en fais pas 😂 mais je ce conseille FORTEMENT PJ 😍 Il y a 5 tomes pour Percy Jackson (1ère saga), 5 tomes pour les héros de l’olympe (la suite), 3 tomes pour les Magnus Chase (y a des liens mais c’est sur la mythologie nordique), 3 sur les Chroniques Kane (mythologue egytpienne) et après 3 (pour l’instant) sur les Travaux d’Apollon (encore la suite des héros de l’olympe). Dis comme ça, ça fait peur, je sais 😂 mais tu t’arrêtes quand tu veux en fait et surtout, tu verras une fois que tu as commencé, tu en veux plus 😍😍

      Sinon merci pour ton retour et bonne journée à toi aussi 😘😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s