Chronique manga : The Promised Neverland, tome 6, de Kaiu Shirai.

  • Titre : The Promised Neverland, tome 6
  • Auteur : Kaiu Shirai
  • Editeur : Kazé Manga
  • Prix : 6.89€
  • 192 pages
  • Résumé du premier tome :  » Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de  » Maman « , qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! »

the-promised-neverland

Merci aux éditions Kazé pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : comme toujours, ce nouveau tome est génial. 

Je risque fort de me répéter dans cette chronique : cette saga est superbe et sublime. Elle est vraiment originale et bien faite. Il y a de l’humour, les dessins sont jolis et j’accroche toujours autant aux personnages.

On terminait le tome 5 sur un suspens vraiment pas sympa pour les lecteurs, le genre qui te donne envie de jeter le manga contre le mur tant ta frustration est grande. J’étais donc impatiente de lire la suite et je me suis jetée dessus comme une folle. Je l’ai trouvé le soir dans ma boite aux lettres, le lendemain matin, il était lu. Comme d’habitude, c’était super entraînant. Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est qu’on a enfin des réponses plus précises et concrètes sur la situation de nos personnages et l’univers dans lequel on évolue. De nouveaux personnages apparaissent et ils apportent vraiment au récit. Bien sûr, parce que sinon ça ne serait pas une saga méga addictive, on a de nouvelles questions soulevées et on a toujours autant envie de lire la suite. 

Bref, j’ai adoré ce nouvel opus et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience. J’adore l’idée, parfois assez glauque mais toujours bien construite et j’adore le rythme de l’histoire. 6 tomes et je suis toujours à fond !

Marie  ❤


4 réflexions sur “Chronique manga : The Promised Neverland, tome 6, de Kaiu Shirai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s