Chronique BD : Kid Noize, l’Homme à la tête de singe, d’Otocto, Kid Noize et Kid Toussaint.

  • Titre : Kid Noize, l’Homme à mla tête de singe
  • Auteurs : Otocto, Kid Noize et Kid Toussaint.
  • Editeur : Dupuis BD
  • Prix : 12,50€
  • 64 pages
  • Résumé :  » Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d’une Mustang de 1977, va bouleverser son destin. Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme « Kid Noize » ? Jailli d’une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu’il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l’avenir de Sam… Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu’ils remettent la main sur cette fameuse boîte… »

9782800173955-couv-M800x1600.jpg

Merci aux éditions Dupuis pour cet envoi !

  • Mon avis : une BD vraiment originale et super drôle ! 

J’ai été contactée par les éditions Dupuis pour découvrir cette BD que j’ai reçue accompagnée par plein de beauuuux goodies ! J’ai eu une casquette, un walkman, une cassette et un CD de Kid Noize, une planche de dessins .. Bref, PLEIN DE BELLES CHOSES ! Je ne connaissais pas Kid Noize avant de lire cette BD et j’ai été ravie de découvrir certaines de ses musiques. Car oui, au cas où vous ne le saviez pas, Kiz Noize est un DJ belge … qui a aussi eu l’idée de cette BD. Et, là encore, j’ai été ravie de la découvrir !

Dans ce premier tome, on suit Sam, un jeune garçon qui vient de perdre sa maman, qui traverse une phase très douloureuse et dont la vie n’est pas facile. En parallèle de ça, on va rencontrer Kid Noize, l’homme à la tête de singe qui travaille pour une mystérieuse boîte qui … livre des boites. Dans ces boites, le passé, le présent et l’avenir des gens à qui elles sont adressées. Ces boites ont pour but d’aider les gens à trouver leur voie, à les remotiver, à les aider à surmonter des épreuves difficiles. Le seul problème, c’est que Kid Noize n’est pas très sérieux et il va perdre la boite destinée à Sam … Mais le garçon a vraiment besoin de cette boite alors il va tout faire pour la lui donner malgré tout …

Bon, je sais que je résume ça très mal et j’en suis désolée. Mais je peux vous dire que j’avais été intriguée par l’idée de base de la BD et que j’étais curieuse de voir ce que ça donnait. En effet, l’histoire est super originale. On a un chouïa de magie, un peu de voyages dans le temps, des personnages attachants et différents … J’ai adoré l’ambiance et le style de cette histoire. J’ai trouvé que c’était super bien fait, très entraînant et plein d’humour. En gros, c’est vraiment agréable à suivre. Je n’ai pas honte d’admettre que j’ai eu les larmes aux yeux à un moment, mais c’est aussi parce que je suis une petite chose fragile. Pour finir, j’ai beaucoup aimé les dessins, beaux et pleins de couleurs, qui aident à bien rentrer dans l’histoire !

Pour résumé, il s’agit d’un premier tome prometteur : j’ai très envie de lire la suite pour savoir comment ça va évoluer et retrouver le personnage de Kid Noize qui est très attachant ! Je suis aussi curieuse de voir comment l’intrigue se développe … Une BD originale que je vous recommande donc ! 😉

Marie  <


Une réflexion sur “Chronique BD : Kid Noize, l’Homme à la tête de singe, d’Otocto, Kid Noize et Kid Toussaint.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s