Chronique : Warcross, tome 2- La revanche, de Marie Lu.

ATTENTION SPOILERS

UNIQUEMENT DANS LE RESUME, le reste de la chronique est spoiler freeee.

  • Titre : Warcross, tome 2- La revanche
  • Autrice : Marie Lu
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 18,50€
  • 400 pages
  • Résumé :  » Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, ’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ? »

warcro

  • Mon avis : Un second tome qui nous fait évoluer dans un univers toujours aussi génial !

J’attendais cette suite avec impatience, car j’avais beaucoup aimé le tome 1. J’avais été happée par l’histoire et par l’univers de fou que Marie Lu nous a crée. Je n’ai donc pas résisté longtemps et j’ai foncé sur ce tome 2 dès sa sortie.

Je dois dire que la première partie est sympa, mais sans plus. J’ai trouvé que c’était un peu lent et même si ça bouge, j’ai eu du mal à retrouver l’engouement que j’avais ressenti au début du tome 1. Et puis, une fois la première centaine de pages lues … ça coule tout seul. Et plus tu avances, plus ça devient génial et addictif. A tel point que lâcher le livre est un petit exploit en soi.

Bien sûr, le vrai exploit ici, c’est celui de Marie Lu. Elle approfondit son univers et joue avec les codes qu’elle a crée pour nous faire voyager encore plus lon dans le monde de Warcross. Gadgets futuristes, combats épiques (bien que virtuels), trahison, retournements de situation, coeurs brisés, conspiration et rébellion... Il y a tout ce qu’il faut dans l’intrigue pour que ce second tome vous séduise. On y retrouve aussi la plume de Marie Lu, simple mais efficace et totalement happante.

Niveau personnage, j’aime toujours autant Emika, même si elle est un peu plus perdue dans ce tome 2. J’ai justement trouvé que c’était intéressant et réaliste de voir une héroïne qui, par moment, est dépassée, se laisse aller et n’a pas toutes les solutions. Ça la rend d’autant plus attachante et ça n’enlève finalement rien à sa badassitude puisqu’elle reste un personnage captivant, intelligent et qu’elle va quand même sauver le monde, EXCUSEZ DU PEU. On voit un peu moins Hideo dans ce tome, mais ce qu’on en voit m’a rendue totalement gaga. C’est typiquement le personnage masculin que j’adore : intelligent, apparemment distant et vivant avec une blessure profonde qui donne envie de le câliner. Les autres personnages sont tout aussi fascinants : Zéro, dont je ne dirais pas grand chose pour éviter les spoils, Tremaine et les autres Phoenix Riders… Je les ai trouvé tellement intéressants que j’aurais aimé en savoir plus, qu’ils apparaissent d’avantage … Bref, Marie Lu maitrise tout tellement bien qu’on a absolument pas envie de quitter les personnages et l’univers. Dans ce tome là on aborde de nouvelles thématiques qui sont aussi vraiment intéressantes. J’ai surtout aimé que l’autrice ne nous donne pas de réponse : il n’y a pas forcément le bien et le mal, pas de noir ou de blanc, il n’y a que des nuances. Pour une fois dans le YA, ce n’est pas manichéiste et c’est très agrévable, en plus d’être plus réaliste.

Pour être totalement honnête, si j’avais deviné certaines choses au niveau de l’intrigue, d’autres sont totalement imprévisibles. Comme je le disais, c’est vraiment happant et l’intrigue est haletante. Tout se passe vite et on enchaine les révélations et les plots twists sans avoir le temps de reprendre son souffle. 

En bref, il s’agit d’un second tome que j’ai beaucoup aimé ! Je ne sais pas pourquoi, ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai néanmoins passé un excellent moment. Le plus gros point fort de cette saga c’est vraiment son originalité, le monde dans lequel on évolue qui est méga bien construit et son addictivité. On est en immersion totale et c’est super agréable. Une excellente lecture que je ne peux que vous recommander ! 😉

Marie  ❤

Publicités

13 réflexions sur “Chronique : Warcross, tome 2- La revanche, de Marie Lu.

    1. Moi j’ai trouvé le début un peu leeent, mais après j’étais à fond ! Je pense que je vois ce que tu veux dire, c’est quand même assez différent du 1, même au niveau de l’univers et de la façon dont on le découvre … ça ne m’a pas vraiment dérangée mais je comprends que tu ai pu être un peu déçue :/

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s