Chronique manga : Takane & Hana, tome 1, de Yuki Shiwasu.

  • Titre : Takame & Hana, tome 1
  • Auteur : Yuki Shiwasu
  • Editeur : Kazé
  • Prix : 6.79€
  • 192 pages
  • Résumé :  » Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤ »

TAKANE_HANA_T1_3D_0x233.png

  • Mon avis : un manga drôle et doux que j’ai adoré !

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais puisque ce manga m’a été recommandé (elle me l’a fourré dans les mains en vrai) par Maé qui l’a adoré. Et je ne regrette pas d’avoir suivi son avis : j’ai adoré moi aussi !

Dans ce manga, on suit Hana, 16 ans, qui se rend à une rencontre arrangée à la place de sa soeur. Elle fait la connaissance de Takane, de dix ans son ainé, riche à craquer, beau à tomber … et arrogant au possible. Contre toute attente, le caractère de la jeune fille va plaire à Takane et ils vont continuer à se voir, sans pour autant préciser la nature de leur relation…

J’ai énormément ri en lisant ce manga : que ça soit Hana et ses réflexions ou Takame et son caractère, j’ai trouvé que c’était vraiment intéressant à suivre et très bien fait ! Les personnages sont cohérents, et on devine des choses sur eux qui donnent envie de découvrir la suite. C’est doux, c’est léger et on aimerait que le manga continue pendant encore quelques centaines de pages. L’intrigue n’est pas la plus originale au monde, mais il y a suffisamment de point d’ombres pour qu’on ne devine pas forcément où ça va aller et donc, comme je le disais, qu’on soit curieux pour la suite. J’ai hâte de voir l’évolution des personnages se confirmer dans le second tome

En résumé : un manga drôle avec une belle histoire d’amour, que j’ai adoré et que je recommande ! Foncez sur cette petite pépite ! ❤

Marie  ❤

Publicités

4 réflexions sur “Chronique manga : Takane & Hana, tome 1, de Yuki Shiwasu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s