Chronique : Angelfall, tome 1- Penryn et la fin du monde, de Susan Ee.

  • Titre : Angelfall, tome 1- Penryn et la fin du monde
  • Autrice : Susan Ee
  • Editeur : PKJ
  • Prix : 7,50€
  • 370 pages
  • Résumé : «  Les anges ne sont pas ce que l’on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l’un d’entre eux à l’aider… Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. Une relation dangereuse… Mais jusqu’à quel point ? »

CVT_Angelfall-Penryn-et-la-fin-du-monde_2061

  • Mon avis : une lecture sympathique, premier tome d’une saga prometteuse !

Cela faisait un moment que cette saga me tentait car j’adore les histoires d’anges. J’en avais aussi entendu beaucoup de bien, alors j’étais impatiente de me jeter dans ma lecture. Si ce n’est pas aussi génial que ce à quoi je m’attendais, j’ai passé un très bon moment en lisant ce premier tome.

Dès les premières pages, on est projetés dans l’univers et dans l’intrigue. J’ai trouvé que c’était bien fait et très intéressant car on est vite happé par le rythme et l’histoire. On apprend à connaître Penryn, une fille courageuse qui va partir à la poursuite de sa soeur après que celle-ci se soit fait enlevée par des anges. Car oui, le monde Penryn (notre monde en réalité) a été envahi par des anges … Dit comme ça, ça peut sembler sympa, mais c’est loin d’être le cas. Penryn va être forcée de s’allier avec un de ses ennemis, Raffe, pour retrouver sa soeur.

Bon, pour être tout à fait honnête, quelques points m’ont dérangée. J’ai trouvé par exemple, que c’était parfois un peu long. Je comprends que tout ce qui leur arrive est nécessaire pour le développement de leur histoire, de leur aventure, mais c’est finalement assez plat malgré quelques pointes d’action. A côté de ça, paradoxalement, des choses vont très vites sans qu’on comprenne pourquoi. Par exemple, l’alliance entre Raffe et Penryn est un peu tirée par les cheveux selon moi… Il y a d’autres passages du livres un peu caricaturés selon moi mais bon … ça n’a pas vraiment gêné ma lecture au fond !

J’ai trouvé que l’histoire était originale, assez entraînante et elle prend de la profondeur au fur et à mesure qu’on avance. La fin est tout à fait whaaaaaat, ce qui signifie que même si ça été une bonne lecture mais sans plus, j’ai quand même envie de me jeter sur la suite ! Niveau personnages, je les ai trouvés intéressants mais je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux. J’admire le courage de Penryn et son attachement à sa sœur, autant que j’admire les muscles euuuuh, la détermination de Raffe, mais c’est tout. Je n’ai pas vraiment connecté aux personnages, ce qui explique peut être pourquoi c’est juste une bonne lecture et non un coup de cœur malgré le potentiel !

En résumé et comme je le disais, il s’agit d’une bonne lecture, originale et sympathique. Je pense surtout qu’il s’agit d’un premier tome introductif qui lance une saga à fort potentiel (ça fait très sérieux dit comme ça !). Bref je lirais la suite avec plaisir !

Marie ❤


7 réflexions sur “Chronique : Angelfall, tome 1- Penryn et la fin du monde, de Susan Ee.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s