TAG – Le Bed Time Book Tag

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je reviens pour réaliser le Bed Time Book Tag, pour lequel m’a taguée Audrey (@lunabookaddict ) ! ❤ D’ailleurs, le vrai challenge de ce tag, c’est de dire le nom très vite. Plusieurs fois. Essayez, vous verrez, c’est rigolo ! 😉 Bref,  ce tag qui parle des lectures et du lit me semble parfait pour la saison. En effet, en ce moment, je n’ai envie que d’une chose, c’est DORMIIIIIR et LIIIIIIRE. Donc, voilà, c’est le moment de répondre au tag. De base, les questions sont en anglais mais, en utilisant mon reverso interne, je les ai traduites à ma sauce. ENJOY !

  • Quel livre t’a tenu éveillé(e) toute la nuit ? 

La saga Red Rising, de Pierce Brown. Impossible de lâcher les livres. IMPOSSIBLE JE VOUS DIT.

giphy (1)

  • Quel livre t’a tellement effrayé que tu avais peur d’aller au lit ? 

My Best Friend’s Exorcism, de Grady Hendrix. Un des seuls livres « d’horreur » que j’ai lu, avec une ambiance bien pesante, limite glauque … je n’avais pas peur d’aller au lit, j’avais peur de ce que je pourrais trouver en dessous.

  • Quel livre t’as carrément endormi ? 

Riverkeep, de Martin Stewart. Je n’ai pas du tout accroché, j’ai dû me forcer pour le finir et j’avais l’impression que mes paupières étaient louuuuuurdes … Si lourdes …

5

  • Quel livre t’a fait te tourner et te retourner dans ton lit en attendant sa sortie ? 

Il y en a beaucoup : toutes les suites que j’attendais avec impatience… Récemment, j’ai compté les jours pour le tome 3 de Rebelle du Désert ou pour Obsidio. Je les attendais depuis des mois. DES MOIS.

  •  Dans quel livre se trouve ton bookboyfriend / bookgirlfriend idéal ? 

Hahahahaaa, cette question. Je vais faire comme s’il y avait un « s » à « livre » et vous surprendre en disant Percy Jackson et Hunger Games. Je vous laisse deviner de qui je parle (a).

  • Dans quel univers serait-ce un cauchemar de vivre ? 

Malgré l’attraction que Finnick exerce sur moi, ce serait un cauchemar que de vivre à Panem. Un cauchemar très court car je mourrais sans doute en quelques heures. Même pas le temps de rencontrer mon bébé, avouez, ça serait trop bête.

giphy (5)

  • Quel livre à une fin qui t’a donné des cauchemars ? 

La Marque d’Athéna (troisième tome des Héros de l’Olympe). Je vous jure, j’ai cru que j’allais mourir. Au fond, je crois que je suis un peu morte.

tumblr_my1i2sKPlB1rcrf84o1_250

  • Quelle couverture te rappelle l’heure du coucher ? 

L’insaisissable logique de ma vie, de Benjamin Alire Sàenz : les couleurs me donnent l’impression que les personnages sont face à une nuit étoilée dans le désert et j’adore ça !

9782266274821ORI

  •  De quel livre a-tu déjà rêvé ? 

Quand j’avais genre 15 ans, j’ai rêvé d’Harry Potter et puisqu’on en parle, je vous partage ça (si des psys sont dispo pour analyser tout ça, je suis preneuse). J’ai donc rêvé que j’étais à Poudlard pendant la bataille et qu’on devait choisir qui allait mourir entre Harry et Dobby. Evidemment tout le monde choisissait de sauver Harry et là, mon père vous racontera que je me suis réveillée en criant « NON, PAS DOBBY ! ». Voilà. C’est tout moi ça : je pourrais rêver des banquets et des cours sympas, mais nooooon, il faut que je rêve des batailles et mises à mort. On adore.

giphy (4)

  • Quel monstre tiré d’un livre n’aimerais-tu pas trouver sous ton lit ? 

Euh, chaud… Dans tous les romans, il y a des monstres ou des créatures qu’on aimerait pas trouver sous son lit (ou dessus, ou à côté hein). Mais je pense que je vais dire … les Détraqueurs. C’est pas très original, mais, sans rire, ils sont super flippants.

giphy (3)

Et voilà ! J’espère que cet article vous a plu ! Pour ma part, je ne tague personne mais si vous vous sentez de le reprendre, n’hésitez pas (et n’hésitez pas à m’identifier ou à m’envoyer un petit message pour me dire que vous l’avez repris) : ça me ferait plaisir de voir vos réponses ! ❤

Marie  ❤

 

Publicités

18 réflexions sur “TAG – Le Bed Time Book Tag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s