Chronique : Illuminae, tome 3- Dossier Obsidio, d’Amie Kaufman et Jay Kristoff.

  • Titre : Illuminae, tome 3- Dossier Obsidio
  • Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff
  • Editeur : Casterman
  • Prix : 19,90€
  • 640 pages
  • Résumé :  » Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l’oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l’invasion, qui sait ce qui les y attend ? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao… tandis qu’à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d’organiser la Résistance… »

téléchargement.jpg

Merci aux éditions Casterman pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : gros coup de coeur pour ce dernier tome, mais surtout gros coup de coeur pour cette saga incroyable.

Vous savez peut-être que j’ai adoré les deux premiers tomes de la saga. D’ailleurs, vous avez sans doute déjà entendu plein de chose sur ces romans : qu’ils sont originaux, drôles, cruels avec nos petits coeurs de lecteurs, que c’est du génie et des histoires incroyables, que les personnages sont tellement attachants et badass que ça frôle le génie … Et bien tout est vrai. C’est aussi vrai que l’univers, l’intrigue et la mise en forme de l’histoire sont denses et pas forcément toujours faciles à lire. Mais croyez-moi, ça en vaut largement la peine. LARGEMENT.

Je ne vais pas trop parler de l’intrigue, parce que je ne veux pas spoiler. Je me contenterais de dire que ce dernier tome est à la hauteur de la saga. Il te fait passer par plein d’états émotionnels, il te secoue et je n’ai pas honte de dire que j’ai pleuré. Pour être tout à fait honnête, ce n’est mon tome préféré des trois. Je l’ai trouvé un chouïa moins WHAAAAAT MAIS NOOON MAIS QUOI MAIS WHAAT que les premiers tomes, mais ça reste incroyable et merveilleux. Les petits retournements de situation typique des auteurs sont toujours aussi addictifs, très bien menés et tu retiens ton souffle durant toute ta lecture. L’ambiance et l’intrigue sont très « pesantes », assez pour que tu sois totalement immergé dans l’histoire pendant plus de 600 pages.

Niveau personnages, j’ai un peu moins accroché avec les nouveaux introduits dans ce tome 3, sans doute parce qu’on les voit moins souvent, moins longtemps … Et que Kady, Ezra, Hanna, Nik, Ella et Aidan prennent déjà toute la place dans mon coeur. Sérieusement, je les trouve fascinants. Badass. Tellement bien construits. Drôles. Méga attachants. Parfaits. Je les trouve parfaits en fait. J’ai particulièrement apprécié le rôle d’Aidan dans ce tome : je trouve qu’on traite sa complexité sous un nouveau jour, avec beaucoup de profondeur et d’émotion. Surtout, quand on y réfléchit, une I.A qui agit comme lui, qui ressent comme lui et sur qui se base toute l’intrigue… C’est du génie ! Sinon, et bien que j’adore tous les personnages, la palme d’or revient à Kady. La Queen, l’héroïne du début à la fin, KADY BADASS GRANT.

La fin m’a détruite, mais seulement parce qu’elle veut dire que c’est la fin et qu’on ne verra plus nos bébés. Sinon, honnêtement, c’est une belle fin, plus parfaite qu’on aurait pu l’espérer. Bon, je ne vais pas vous faire un rapport en trois tomes (héhé, vous même vous savez) : vous l’avez compris, j’ai adoré Obsidio et j’adore la saga Illuminae. J’adore tout et je ne peux que vous la recommander, encore et encore et encore. C’est plein de rebondissement, d’humour, d’émotions, de personnages incroyables et ça nous fait évoluer dans un univers absolument génial. Que demander de plus ? 

Ce troisième et dernier tome sort le 14 novembre, c’est à dire AUJOURD’HUI NOM DE NOM POURQUOI PERDEZ-VOUS DU TEMPS A LIRE MA CHRONIQUE ? FONCEEEZ !

Marie ❤

giphy (2)
Bonus inédit : une image de moi me précipitant pour lire cette pépite. 

7 réflexions sur “Chronique : Illuminae, tome 3- Dossier Obsidio, d’Amie Kaufman et Jay Kristoff.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s