TAG – De l’émoji au livre !

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag inventé par votre serviteur, c’est-à-dire moi (c’est une façon de parler hein, respirez à fond). Tout à commencé quand j’écrivais un post pour Insta. Je cherchais THE emoji à mettre car il faut savoir que je suis une méga accro aux émojis. Ces petits bonhommes jaunes illuminent mes journées et je les case de partout. C’est même dur de rester professionnelle au boulot parfois… Bref, je regardais ces émojis et je me disais « eh, lui c’est ma tête quand j’ai fini tel ou tel livre« . Et c’était parti. J’ai passé les 40 minutes suivantes à me faire tous les émojis dispo en essayant de les associer à un livre et comme il n’y a pas de raison que je galère rigole seule, j’ai décidé d’en faire un tag ! Le principe est simple : un émoji / un thème / un roman ou une saga. J’espère que l’idée vous plaira ! 😉

  • 📝 un roman épistolaire.

Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de Patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, aka un de mes coups de coeur intersidéral.

  • 🎶 un roman qui parle de musique.

J’ai un peu galéré pour celui-ci, je l’avoue. J’ai d’ailleurs envisagé de virer cet émoji mais NON, je suis forte et je ne m’avouerais pas vaincue ! Alors j’ai réfléchi plus fort et j’ai trouvé Eleanor and Park, de Rainbow Rowell. Ils écoutent de la musique, se font des mixtapes et tout … ça compte, pas vrai ?

  • 🎬 un roman adopté en film.

Si on parle de mauvaise adapation, on a les Percy Jackson. Si on parle de bonne adaptation, on a les Hunger Games. Entre les deux, tu as les Harry Potter où pas mal de choses auraient pu mieux tourner mais où ça reste une adapation magique qui te file des frissons.

  • 🍬 un roman doux comme un bonbon.

Fangirl de Rainbow Rowell. Je ne me lasse pas de ce roman qui est beau, doux et tellement motivant !

  • 🤢 un livre que tu n’as pas aimé.

Appelle moi par ton nom, d’André Aciman. Je ne sais pas si c’est le style, les scènes étranges ou quoi mais j’ai vraiment pas accroché …

  • 🥇 The best book ever.

Comme en choisir un seul est impossible (je sais, je crée les questions et je ne suis pas foutue d’y répondre, pauvre fille), je vais vous faire un top 3 : Harry Potter, Percy Jackson, Hunger Games. Et tellement d’autres mais il faut que je me tienne au top 3 sinon ça va dégéner.

  • 🧠 un livre qui t’a fait réfléchir.

The Hate U give, d’Angie Thomas. Ce roman est tellement fort et puissant … c’est un immense coup de coeur pour moi et c’est aussi un roman qui m’a beaucoup fait réfléchir (et qui m’a donné envie de hurler, au passage).

  • 🏃🏻‍♀️ un livre qui t’a fait courir acheter la suite.

Six of Crows, de Leigh Bardugo. Bon, ok, je n’ai pas vraiment pu faire ça parce qu’il fallait attendre que la suite sorte, mais si j’avais pu, j’aurais couru. Pour cette fin, mais aussi et surtout pour ne pas qutiter cet univers incroyable et ces personnages que j’aime de tout mon coeur.

  • 🎮 un livre avec des jeux vidéos.

Le premier qui me vient à l’esprit, c’est Warcross, de Marie Lu. Un univers incroyable et une intrigue méga addictiveeee !

  • 🚀 un livre dans l’espace.

C’est un peu la base des aventures dans l’espace et c’est une pépite française, alors PHOBOS, de Victor Dixen.

  • 🎢 un livre roller coaster émotionnel.

Illuminae, de Jay Kristoff et Amie Kauffman. Sérieux. Cette saga est physiquement éprouvante. Tu lis une page, c’est la cata et ton coeur se brise, la page d’après, tu es obligé d’éclater de rire… C’est éprouvant je vous jure.

  • 😍 un livre dont la couverture est sublime.

Il y en a tellement ! Mais dans mes réceptions les plus récentes, je dirais Fandom, d’Anna Day. Il est juste magnifique …

  • 📚 une saga avec bcp bcp de tomes.

Là encore, il y aurait le choix (je pense notamment aux Chevaliers d’Emeraude et à Anne Robillard qui ne s’arrête plus d’écrire), mais je vais encore sortir le joker Percy baby.

  • ☠️ un livre dont la fin t’as achevé

Vous allez me frapper mais je vais ENCORE dire Percy Jackson. Sans rire, la fin du 3ème tome des Héros de l’Olympe ??! ON EN PARLE ? J’étais au bout.

  • 💎 une pépite peu connue.

REBELLE DU DESERT les gars ! C’est un univers incroyable, des personnages tellement badass et une histoire superbe. Je ne comprends pas comment cette saga peut passer inaperçu et ça me brise le coeur …

  • 😂 un roman qui t’a fait rire.

Il y en a tellement ! Dernièrement, je dirais Nos coeurs  en désaccord de Krystal Sutherland, parce que même si c’est triste la plupart du temps, il y a des pépites et des moments incroyables !

  • 🤖 un roman avec des robots.

Ok, j’avoue, celui-ci je le met parce que j’adore l’émoji mais je n’ai pas la moindre idée. A la limite je peux dire Illuminae avec une intelligence artificielle, ça passe ou non ?

  • 🗣 un roman dont tout le monde parle.

Tout le temps? Harry Potter, parce que c’est la base héhé. Mais en ce moment, je trouve qu’on parle pas mal de Grisha, de Leigh Bardugo, ce qui est une très bonne chose parce que c’est une très bonne saga ! (moins bien que SoC à mes yeux, mais à mes yeux très peu de choses sont aussi bien que SoC alors bon …)

  • ❄️ un roman qui t’évoque l’hiver. 

Easy, c’est dans le titre : Les fiancés de l’Hiver, de Christelle Dabos. Next.

  • 🏋️‍♀️ un roman très gros ou très lourd. 

Le Dernier Magicien, de Lisa Maxwell. Une jolie brique de plus de 600 pages, un roman tellement addictif que 600 pages, ce n’est finalement pas assez.

  • 🍔 un roman que tu as dévoré. 

Toute la saga Red Rising, de Pierce Brown. C’est une de mes sagas préférées, c’est addictif au possible et c’est parfait. D’ailleurs, Darrow me manque…

  • ⚓️ un roman que tu traîne dans ta PAL depuis longtemps.

La Chimiste, de Stephanie Meyer. J’avoue, je ne l’ai acheté que parce que je suis fan de l’autrice (Twilight, mais aussi et surtout Les Âmes Vagabondes, my love) : ça fait des années et je ne l’ai toujours pas ouvert haha.

  • 🗺 un roman qui t’a fait voyager.

La Vérité sur l’Affaire Harry Québert, de Joël Dicker. C’est tellement bien fait et prenant que j’avais l’impression d’être aux Etats Unis, à Aurora, d’attendre moi aussi la fin de l’enquête …

  • ❤️ la plus belle histoire d’amour. 

Percy et moi bien sûr. Ou Finnick et moi, ça dépend des moments. Allez, cette réponse est gratuite, bisous.

Et voilàààà ! C’est peut-être un peu bête, c’est peut-être débile, mais je me suis bien amusée à faire ce tag alors j’espère qu’il vous plaira ! Si vous voulez le reprendre, n’hésitez pas et n’oubliez pas de ma taguer pour que je puisse voir vos réponses ! ❤ Koeur Koeur sur vous.

 

Marie ❤

 


37 réflexions sur “TAG – De l’émoji au livre !

  1. Coucou Marie, j’espère que tu vas bien ! J’ai trouvé ton tag vraiment incroyable et hyper original, je pense le faire bientôt sur mon blog du coup hihi 🙂
    Pour THUG, je suis entièrement d’accord avec toi, merci encore de me l’avoir offert, car c’était une excellente lecture 🙂 J’ai basé mon oral d’anglais sur ce livre hier et j’espère qu’il m’aura porté chance 🙂
    Belle journée à toi,
    Jeanne

    Aimé par 1 personne

  2. Hey, j’adore ce tag,ça change beaucoup, je vais voir mais je vais surement te le reprendre ! Mais par contre, je suis d’accord avec toi pour tellement de livre ! Notamment The hate u give🧡 après concernant Rebelle du désert, j’ai prévu de le lire mais hier, à la librairie, il fallait que je fasse une sélec tion ! Bah du coup j’ai choisi Marquer les ombres tome 1, le tome 3 de Grisha et le tome 1 de Darkest minds !👌🏼 Mais un super tag,encore une fois !🌻 Line🐱

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s