Chronique : Nos coeurs en désaccord, de Krystal Sutherland.

  • Titre : Nos coeurs en désaccord
  • Autrice : Krystal Sutherland
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 17,50€
  • 288 pages
  • Résumé :  » Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé… »

9782266269179ORI.jpg

  • Mon avis : un roman extrêmement drôle et infiniment touchant !

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais en commençant ce roman : je n’avais pas vu passer beaucoup d’avis dessus et j’étais curieuse de voir ce que cette lecture allait donner. Dans Nos coeurs en désaccord, on suit Henry, un garçon tout à fait normal, qui va rapidement tomber sous le charme de la nouvelle élève, Grace. Grace a vécu un événement traumatisant et seul Henry semble capable de lui redonner un peu goût à la vie … Ou est-ce seulement ce qu’il espère ?

Je vous préviens, cette chronique sera très courte, parce que je ne veux pas trop en révéler. Je pense réellement que ce livre doit être découvert au fil de la lecture et je ne voudrais pas gâcher votre expérience. Je me contenterais donc de dire que ce roman m’a fait rire aux éclats et qu’il a failli me faire pleurer comme une madeleine. Il y a un humour incroyable et des scènes absolument délicieuses mais, d’un autre côté, les thèmes abordés, les sujets évoqués et l’histoire des personnages oblige à ressentir quelque chose de très fort. Je n’ai pas pleuré, mais ce n’est pas passé loin et certaines scènes m’ont vraiment serré le cœur. C’est extrêmement drôle, bien fait et plein d’esprit, mais c’est aussi infiniment touchant, beau et émouvant. 

Honnêtement, j’ai tout aimé dans ce livre. Les personnages sont hyper attachants et  leurs relations sont belles, peu importe la forme qu’elles prennent. L’intrigue pourrait paraître cliché : en réalité, elle est absolument magnifique de par son traitement mais aussi  grâce au style de l’auteur qui est sublime et qui m’a vraiment transportée. Enfin, j’ai adoré les petites leçons de vie distillées un peu partout au fil de l’histoire …

En résumé, j’ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce roman. Pour moi, c’est un petit coup de coeur et je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans la lecture sans trop m’être renseignée. Je pense, en un sens, que ça a rendu ma découverte encore plus belle. Si vous aimez les histoires d’amour mais aussi les histoires de vie, de reconstruction et d’amitié, je ne peux que vous conseiller ce beau roman. Et si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 🙂

Marie   ❤

Publicités

6 réflexions sur “Chronique : Nos coeurs en désaccord, de Krystal Sutherland.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s