TAG – Halloween is coming to town …

Ça y est. On est en plein mois d’octobre et même si le soleil fait vaillamment face, ça s’est drôlement rafraîchi ! Il y a des signes qui ne trompent pas : entre les feuilles qui jaunissent, les jours qui se raccourcissent et la frénésie halloweenesque qui s’est emparé des boutiques (et des réseaux sociaux), j’ai compris le message : l’automne est là ! ENFIN ! Et, évidemment, pour beaucoup, l’automne se résume à Halloween. Même si ce n’est pas ma fête préférée de l’année, il arrive que je me laisse emporter par l’effervescence générale. J’ai décidé de faire un petit tag pour fêter l’arrivée imminente de la fête des costumes, des bonbons et autres farceries ! Vous remarquerez que, l’air de rien, j’ai glissé des questions plus générales, sur l’automne héhé… En tout cas, j’espère que ce tag vous plaira !

71921d2fead0e144aa26b883411dc2e5.jpg

  • Cosy reading : une lecture parfaite pour l’automne. 

La Trilogie du Tearling, d’Erika Johansen. Je n’ai pas vraiment d’arguments logiques à apporter pour justifier mon choix. C’est juste le genre de saga super addictive que tu adoreras retrouver le soir, en rentrant chez toi après le boulot. Il fera nuit mais ce n’est pas grave, Kelsea t’éclairera …

2

  • Cosy night with a serie : a série TV parfaite pour cette saison.

SUPERNATURAAAL. En soi, il n’y a pas de saison pour admirer Dean, Sam et Castiel partir en chasse et sauver le monde. Mais il faut avouer que ça a une saveur toute particulière en automne : ça ajoute une touche de mystère et de frissons. J’adore et je recommande.

1954a071986df62fb9ac5a5452d0bd73

  • C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit.

La saga Red Rising, de Pierce Brown. Je n’arrivais pas à lâcher les tomes, je me suis plusieurs fois couchée à 3h du mat à cause de ces chapitres remplis de rebondissements et j’en ai même rêvé. C’est dire à quel point ça m’a obsédée.

4600B64A-9AD9-464F-88BB-BD1D8982A2F8

  • C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique.

Fangirl, de Rainbow Rowell. Il s’agit d’un roman que j’adore mais, à chaque fois que je le relis, je me rappelle le contexte de ma première lecture. Je venais de finir ma première année de master et mon mémoire, j’étais en vacances super tôt, j’étais jeune, insouciante, j’étais partie quelques jours en vacances avec mes amies … Tout était plus simple et je suis assez nostalgique de cette période.giphy (2)

  • Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie. 

La saga Alex Verus, de Benedict Jacka qui est super originale et méga addictif… mais malheureusement peu connu. Franchement, lisez cette saga, vous ne le regretterez pas !

  • BOOUH ! : une lecture qui fait peur.

Maudits soient-ils, de Courtney Alameda. Bon c’est pas non plus du Stephen King hein (enfin j’imagine, je n’ai jamais lu de Stephen King) mais comme je suis une petite chose fragile, je vous assure que ça fou quand même les miquettes.

4548687C-FC35-4F97-9EB3-FBEF6DD8AB5D

  • C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)

Sans hésitation et sans surprise : HARRY POTTER. L’ambiance générale de la saga fait qu’on est obligé de l’associer à Halloween, mais en plus de ça, on a tous en tête les banquets de folie de la fin octobre… Le rêve. (Jusqu’à ce que …)

giphy.gif

  • La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).

Okay, citer deux fois la même saga à la suite, c’est un peu de la triche ( mais je me trouve déjà bien sage de n’avoir cité Harry Potter QUE deux fois, étant donné que c’est une réponse qui peut correspondre à toutes les questions déjà posées. Oui, si on y réfléchit bien, je suis très sage…) Bref, je vais dire Harry Potter parce que c’est la saga doudou, celle que je lis et relis sans jamais me lasser, celle que j’adore et qui me remonte toujours le moral. Harry Potter, c’est la vie.

giphy.gif

  • Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.

La Quête d’Ewilan, de Pierre Bottero, avec le magnifique personnage qu’est Salim Condo. Je t’aime, Salim. Et, au passage, j’aime aussi cet auteur qui avait un talent incroyable et ses histoires qui ont su me transporter.

La qu_te d'Ewilan

  • Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers. 

Witch Hunter de Virginia Boecker. Ce n’est sans doute pas le seul roman que j’ai lu qui parle de sorcières, mais c’est le premier qui m’est venu à l’esprit… Alors go pour Witch Hunter ! D’ailleurs, l’ambiance se prête carrément à la saison …

39A06D6F-8A6B-42E3-BADD-572F84941941

  • Vade retro satanas : un roman avec des démons. 

The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. Bah oui. C’est un peu la référence en démons et affaires démoniaques dans la littérature young adult. Et si je n’ai toujours pas lu la suite et fin de la saga, je réalise que ça serait la saison parfaite pour m’y mettre … Intéressant …

giphy (1).gif

  • Tricks or treats : des personnages drôles et farceurs. 

Les frères Weasleys. Il y en a d’autres, bien sûr, mais eux sont les maîtres absolus. (Oups, encore du HP …).

art-fanart-fred-weasley-george-weasley-Favim.com-5078663.jpeg

Et voilà ! N’hésitez pas à me dire si ce tag vous plait et surtout à le reprendre (et à me le dire pour que je puisse voir vos réponses 😉 ). En attendant, je vous souhaite une belle journée, un bon automne et un bon Halloween ! Puissiez-vous choper des caries à force de vous goinfrer et que votre déguisement soit le plus laid possible ! 😉

 

Marie  ❤

Publicités

33 réflexions sur “TAG – Halloween is coming to town …

    1. Avec plaisir : j’ai hâte de voir tes réponses ! *-* et oui, Harry Potter, c’est parfait pour l’automne … Je suis contente que tu aimes la Trilogie du Tearling, j’avais beaucoup aimé le premier tome mais le deux est encore mieuuuux ! J’espère que tu aimeras la suite ! 😉 ❤

      J'aime

  1. J’ai encore une fois adoré ce TAG mais aussi découvrir tes réponses. Je le garde en tête car j’aimerai beaucoup y répondre même si tu peux déjà noter que la série littéraire de J.K. Rowling entrera dans mes réponses à coup sûr également ! Belle journée à toi, et merci pour l’idée de cet article.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s