Chronique : Alex Verus, tome 3- Persécution, de Benedict Jacka.

  • Titre : Alex Verus, tome 3- Persécution
  • Auteur : Benedict Jacka
  • Editeur : Editions Anne Carrière
  • Prix : 20€
  • 380 pages
  • Résumé :  » Le don de divination d’Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. À présent, tout le monde s’arrache ses services d’enquêteur. Avec son apprentie Luna, il lui reste à faire très attention aux motivations de ses clients. Justement, une très belle femme le supplie d’assurer la sécurité d’un tournoi prestigieux, mais ses intentions sont difficiles à prédire. Et l’imprédictible, c’est la définition d’un cauchemar pour un devin. »

couv1_350.jpg

Merci aux éditions Anne Carrière pour cet envoi !

  • Mon avis : une saga addictive et un troisième tome qui tient ses promesses !

J’avais adoré le début de cette saga et je ne suis pas déçue par cette suite ! J’étais en effet super impatiente de retrouver Alex, Luna, Sonder et tous les autres et de voir quelles nouvelles aventures ils allaient être embarqués cette fois-ci. Bon, pour être tout à fait honnête, j’ai eu un chouïa plus de mal à rentrer dans l’histoire avec ce tome qu’avec les deux précédents. Néanmoins, ça ne m’a pas empêchée d’être happée et d’adorer ce tome. Disons juste que j’ai une préférence pour ceux d’avant.

Dans ce troisième tome, on retrouve Alex qui est missionné par le Conseil pour enquêter sur la disparition étrange et inquiétante de plusieurs apprentis. Comme toujours, ses pouvoirs de divination vont lui être très utile pour résoudre ce mystère … Car oui, une des choses les plus fascinantes dans cette saga, c’est les pouvoirs d’Alex. C’est tellement bien pensé, tellement intéressant ! Ça rejoint totalement le niveau de l’univers crée par l’auteur : géniallissime. C’est de la magie dans un monde à la Harry Potter, mais le tout est mis en scène d’une manière tout sauf enfantine et je trouve ça génial. C’est d’autant plus prenant et addictif.

J’aime que chaque tome soit la suite de celui d’avant, mais mette en place une histoire et intrigue différente. On a des liens bien sûr, ce n’est pas des histoires décrochées les unes des autres, mais c’est suffisamment distant pour qu’on ne se lasse pas ou qu’on ne soit pas perdu si on a oublié ce qu’il s’est passé dans le tome d’avant. En revanche, attention : les intrigues sont complexes. C’est tellement bien pensé que ça s’apparente à un thriller magique : enquête, pistes, preuves, hypothèses, théories, rebondissements et révélations … le tout avec des pointes régulières de magie et d’action ! En tout cas c’est assez dense et ce n’est pas toujours facile à suivre. Alex a un cerveau de génie et même si c’est très bien fait, il faut parfois faire une pause et tout récapituler pour arriver au même point que lui.

Comme toujours : gros coup de coeur pour le personnage d’Alex qui est super attachant et tellement badass que je crois que je suis un peu amoureuse de lui. J’adore son humour, son sarcasme, sa vision des choses et son attachement aux autres personnages de l’histoire… attachement que je partage d’ailleurs ! J’aime Luna, j’adore Sonder (chouchou) et j’ai beaucoup accroché aux personnages d’Anne et Varim dans ce nouveau tome. J’ai hâte de les retrouver dans le prochain …

En résumé, je ne peux que vous conseiller cette saga. Elle est dense, complète, pleine d’informations et de rebondissements donc ce n’est pas une lecture « facile ». Mais elle en vaut largement la peine. Il y a de la magie, de l’action, de l’humour, des personnages attachants et badass, un univers incroyable … Je ne vois pas ce que je peux ajouter. Fonceeeeez.

 

Marie  ❤

 


4 réflexions sur “Chronique : Alex Verus, tome 3- Persécution, de Benedict Jacka.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s