Chronique : Light Years, de Kass Morgan.

  • Titre : Light Years
  • Autrice : Kass Morgan
  • Editeur : Collection R
  • Prix : 18€
  • 432 pages
  • Résumé :  » Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi… Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie. À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie. Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ? »

9782221202968ORI.jpg

Merci à la Collection R pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : depuis Les 100, Kass Morgan n’a rien perdu de son talent pour nous écrire des histoires super prenantes !

J’avais déjà été happée par Les 100 que j’ai lu il y a des années. Et j’avais adoré, même si la fin m’avait un peu déçue… J’étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle saga et impatiente de me faire mon avis dessus. Déjà, j’ai été scotchée par la couverture, que je trouve sublime ! Elle m’a encore plus donné envie de me jeter sur le roman, ce que j’ai fait dès sa réception …

D’abord, j’ai retrouvé avec plaisir le style de l’autrice. Comme dans Les 100, on alterne les points de vues de quatre personnages : Cormak, Vesper, Orèlia et Arrann. Quatre ados en première année à l’Académie, chacun ayant des histoires, des rêves, des objectifs, des amitiés et même des missions diverses … Ensemble, ils vont former un escadron et devront prouver leur valeur pour rester à l’Académie et, un jour, servir la flotte de leur nation !

Bon, je le vends mal, mais je vous promets que c’est addictif. Déjà parce qu’on alterne les points de vue des personnages et que ça rend l’histoire hyper dynamique. Ensuite parce que l’univers dans lequel on évolue est très bien construit : si vous aimez les histoires qui se déroulent dans l’espace, vous allez être servis ! En plus de l’univers au sens large, l’Académie qui est la scène de l’histoire est un endroit vraiment intéressant. C’est un genre de Poudlard de l’espace. On y suit nos héros pendant certains de leurs cours, pendant leurs simulations de vol, pendant leurs « examens » mais aussi pendant leurs temps de repos, là où les histoires d’amour et d’amitiés se nouent et se complexifient… Et j’ai adoré ça ! Comme dans les 100, on se prend au jeu, on retient notre souffle, on fait des paris, on soutient tel ou tel personnage, on sent qu’un autre va mal finir … bref, on est à fond ! 

Les personnages sont assez bien construits pour être différents et j’ai adoré suivre chacun d’entre eux. On devine assez vite les liens qui vont se créer mais ça ne gêne pas la lecture, au contraire en un sens : on a hâte de voir tout cela se concrétiser. Les histoires d’amour sont un peu rapides à mon goût mais, de manière générale, tout va très vite dans ce roman alors ça ne dépareille pas ! :p

La fin est encore plus addictive que le reste, parce que tu sens que tout se précipite, tu attends cette chute. Bon, tu l’attends, tu la vois venir, certes, mais elle te surprend quand même. D’autant plus qu’elle est super brutale : laissez-moi vous dire que j’ai MEGA HÂTE d’avoir la suite !!

En résumé, il s’agit d’un roman vraiment addictif que j’ai dévoré en quelques jours ! Croisement entre Star Trek et Phobos, avec une petite (toute petite hein, ne nous emballons pas) pointe de Gossip Girl à cause des ragots, histoire d’amour et problèmes de niveau social … Bref, un roman captivant et un premier tome prometteur ! Light Years sort dans deux jours, le jeudi 11 octobre et je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette petite pépite ! De plus, on a récemment appris que Kass Morgan sera au salon de Montreuil … Ce n’est pas l’occasion idéale pour se lancer dans la saga ? (a)

Marie ❤

Publicités

13 réflexions sur “Chronique : Light Years, de Kass Morgan.

  1. Coucou, j’espère que tu vas bien 🙂 Je ne savais pas que l’autrice était à Montreuil 😛 Je n’ai pas lu Les 100 mais la série tv me tente d’avantage pour le coup, cependant, Light Years me tente mais alors énormément ! J’ai très très très envie de lire ce livre depuis les unboxing et c’est une des sorties actuelles qui me tentent le plus 🙂 Ce livre a l’air d’avoir plein de super ingrédients pour former une recette exquise hihi
    Bonne journée,
    Jeanne

    Aimé par 1 personne

      1. Je n’ose pas aller voir les auteurs étrangers… on verra bien haha ! Oui j’y suis !!! Et j’aimerai beaucoup de voir mais si ça fait comme la dernière fois que je te vois et que mon cerveau me dit « Jeanne va saluer Marie tu l’adores » et que mon corps court à l’autre bout du salon car j’ai peur, c’est mal barré haha ! Pour ma défense, vous étiez toutes ensemble et c’est méga intimidant 😂

        Aimé par 1 personne

      2. MAIS NON ! Mais arrête, on est pas intimidantes du tout, on est juste entre amies ! Et on est amiiiiies, alors tu fais partie du groupe CQFD. J’espère vraiment qu’on pourra papoter, moi c’est surtout pour ça que je vais à Montreuil : pour voir les gens ❤ Et je viendrais vers toi alors (mais faudra que tu me dises comment tu es habillée et que tu m'envoies une photo, tu mets moins ta petite tête en story :p) ❤

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s