Chronique : Scorpi, tome 2- Ceux qui vivent cachés, de Roxanne Dambre.

  • Titre : Scorpi, tome 2- Ceux qui vivent cachés
  • Autrice : Roxanne Dambre
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Prix : 7.90€
  • 408 pages
  • Résumé :  » Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir… Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore  ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement  ! »

9782253083238-001-T.jpeg

  • Mon avis : un deuxième tome qui m’a encore plus plu que le premier !

J’avais reçu le premier tome en service presse de la part du Livre de Poche et j’avais été agréablement surprise par ce début de saga. Je me suis donc procuré le tome 2 et, encore une fois, c’est une bonne lecture !

Dans ce deuxième tome, on retrouve Charlotte, Adam, Elias et les autres habitants du manoir des Scorpi. Leur petite vie tranquille va d’ailleurs se trouver troublée quand Charlotte découvre qu’un étrange homme s’en prend aux créatures de l’ombre … C’est le début d’une aventure pleine de rebondissements pour nos héros !

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé approfondir un peu l’univers dans lequel on était plongés. Comme Charlotte, on le découvre un peu plus et c’est toujours aussi fascinant. L’autrice a vraiment bien pensé son histoire et son monde et c’est assez original pour être attachant. J’avoue que j’aimerais bien être une créature de l’ombre, moi aussi …

J’ai aussi trouvé que ce second tome était plus addictif que le premier : j’avais vraiment envie de savoir qui était le grand méchant, comment ils allaient le neutraliser et … s’ils y parviendrait ! Car, pour la première fois depuis le début de la saga, on se trouve face à quelqu’un contre qui Adam n’est pas tout puissant. C’est un changement agréable car ça commençait à devenir un peu lassant que le fiancé soit le plus grand, le plus fort, le plus beauuuu. Après, attention, ce n’est pas parce que ça change un peu que le récit n’en est pas moins un peu cliché et assez prévisible. Mais ça ne m’a pas gênée : déjà j’ai trouvé que c’était moins culcul que dans le premier, et ensuite, comme je le disais, j’ai passé un excellent moment et j’en redemande puisque j’ai hâte de lire la suite !

Je ne vais pas m’appesantir pendant des heures : il s’agit d’un roman un peu cliché, mais néanmoins très drôle, original et agréable à lire ! Ça change et c’est rafraîchissant, tellement qu’on lui pardonne volontiers ces quelques défauts ! En bref, une saga que j’apprécie beaucoup et que je recommande aux fans du genre fantastique 😉

 

Marie ❤


7 réflexions sur “Chronique : Scorpi, tome 2- Ceux qui vivent cachés, de Roxanne Dambre.

      1. Oh oui oui, moi aussi j’avais trouvé des trucs clichés, voir précipité (la romance, la romaance). E je pense aussi à la manière dont Adam éradique ses opposants mdr. C’en est déconcertant, tant c’est rapide. Mais Elias a bien fait passer la pilule avec ses « tu veux que je le tue ? » Mdr, vraiment, ça agis sur moi comme un euphorisant cette phrase.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s