TAG – Dans quelle maison de Poudlard iraient-ils ?

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau TAG tout droit sorti de mon cerveau torturé et dérangé (ça donne envie hein ?). Jusqu’à septembre, j’avoue que je n’étais pas très inspirée pour créer des tags. Je me contentais de reprendre ceux qui existaient et j’adore répondre aux questions. Mais à la rentrée, je vous ai proposé le tag Back to Howgarts et l’idée vous a apparemment plu ! Alors j’ai réfléchi et j’ai pensé à une autre idée … que je vous présente aujourd’hui !

L’idée du tag Back to Hogwarts me venait à la base d’un jeu qu’on faisait avec des amies : on se posait des questions sur l’univers d’HP et bim, fallait choisir entre les deux options. J’ai ensuite pensé à un autre jeu qu’on adore : répartir nos personnages préférés dans les maison des Poudlard. Le principe est super simple (en théorie, parce que vous verrez qu’on peut facilement s’arracher les cheveux, ou ceux de la personne qui joue avec vous si vous n’êtes pas d’accord). Vous prenez un personnage de n’importe quel univers littéraire ou cinématographique et vous devez déterminer dans quelle maison il serait. Evidemment, il n’y a pas de bonne réponse, puisqu’on ne saura jamais. Mais c’est rigolo quand même non ? (j’ai un doute…). Bref, je vous propose donc ce petit jeu transposé en tag.

Avant de commencer, une dernière chose : il ne faut pas oublier que les divergents existent aussi à Poudlard. Ce n’est pas parce que je dis qu’un personnage est à Poufsouffle qu’il n’est pas courageux ou intelligent, ou rusé. C’est juste qu’il faut faire des choix, c’est le jeu ! OK ? Vous me frapperez pas ? Bon, alors c’est parti. Le temps d’un article, je serais le Choixpeau !

  • Percy Jackson : Ok, on commence fort. Il y a un débat sur ce sujet parmi les fans de Riri. Certains disent que c’est un Serpentard, d’autre un Gryffondor. Pour moi, Percy est un Poufsouffle. Certes, il a un côté Gryffondor très prononcé (c’est ce qui le fait foncer sans réfléchir 99% du temps). Mais si Percy est courageux, il est surtout extrêmement loyal (c’est juste son défaut mortel, no big deal). Bref, POUFSOUFFLE.
  • Annabeth Chase : Easy. SERDAIGLE. Next.
  • Luke Castellan : SERPENTARD, parce qu’il a ce petit côté ambitieux, vicieux et rusé qui leur colle quand même vachement bien.

tumblr_inline_mojqhnUte81qz4rgp

  • Katniss Everdeen : Gryffondor, parce quand le genre je suis hyper courageuse, mais je fonce sans réfléchir, elle se pose là, la Katniss.

giphy (4)

  • Peeta Mellark : Poufsouffle, jusqu’au bouuuuut.
  • Gale Hawthorn :  Gryffondor / Serpentard. Je ne suis pas fan de Gale mais il faut reconnaître qu’il a du courage à revendre et un certain penchant pour défendre les faibles. En revanche, il est aussi expert pour faire des pièges assez fou, avec son esprit bien rusé.
  • Finnick Odair : Poufsouffle. Mon bébé d’amour est tellement loyal et déterminé à faire ce qui est bien … ça fait partie de son charme (ravageur).

tumblr_oiratapoUR1veoy4xo4_250

  • Kaz Brekker : Serpentard. Rusé, un peu sournois, ambitieux, prêt à tout … Avouez. C’est la définition du Serpentard.
  • Inej Ghafa : Gryffondor. J’ai hésité avec Serdaigle, parce qu’elle est quand même vachement posée et réfléchie, très intelligente … Mais elle est surtout super courageuse et, malgré tout, c’est une guerrière et une fonceuse. Je dirais donc Gryffondor.
  • Nina Zenik : Gryffondor aussi, mais à 100% elle. Impulsive, franche, directe, courageuse, exubérante … Elle est comme ça notre Nina !
  • Matthias Helvar : Poufsouffle. C’est dans sa nature et on l’a même formé à être comme ça. Pas à être un leader, pas à formenter des plans, mais à suivre les autres et leurs ordres. Cela le rend super loyal et attaché, mais aussi super attachant, bébounet …
  • Jesper Fahey : Gryffondor. Pour moi, il est un peu pareil que Nina. Impulsif, incontrôlable, tellement courageux que ça frôle la stupidité parfois … C’est ce qui fait son charme !
  • Wylan Van Eck : le petit Serdaigle de la bande. Un petit génie malgré ses lacunes. Il est discret, il ne se fait pas remarquer, mais il est là et sans lui, les autres seraient un peu dans la caca, avouez.

Six-of-Crows-cast

  • Dean Winchester : Gryffondor / Poufsouffle. Oui, je n’ai pas résisté à l’envie de caser des personnages de série ici, surtout mes trois bébés d’amour de Supernatural. Donc, Dean est mi Gryffondor, dans le sens tellement courageux qu’il est devient parfois stupide à foncer dans le tas, mais en même temps tellement loyal à son frère et à sa famille que ça fait ressortir un côté Poufsouffle. Voilà.
  • Sam Winchester : Serdaigle. 90% du temps, c’est lui fait les recherches et il adore ça. C’est lui qui trouve les plans. C’est lui qui a les références. C’est le cerveau quoi.
  • Castiel : Poufsouffle. Là encore, c’est dans sa nature. Castiel est surtout extrêmement loyal et fidèle. D’abord envers le Paradis, puis envers les Winchester (et ne me lancez pas sur leur relation, je risque de vous soûler et de pleurer par la même occasion). 

kLl7NJe

  • Cinder : je dirais Serpentard. Pour son côté ingénieux et rusé, pour son intelligence et le fait qu’elle soit prête à tout pour parvenir à son (noble) but.
  • Scarlet : Gryffondor. Impulsive, courageuse et déterminée. Boum.
  • Cress : Serdaigle, parce qu’elle est super intelligente, un peu rêveuse et idéaliste. Mais aussi parce qu’elle peut te faire des trucs de malades avec des ordis et que je vois bien certains Serdaigle en geeks.
  • Winter : Gryffondor. Super courageuse, un peu têtue et impulsive sur les bords… je trouve que ça colle bien, non ?
  • Kai : Poufsouffle, parce qu’il est posé et réfléchi, qu’il analyse les choses (plus ou moins) calmement et qu’il est prêt à tout pour son peuple.
  • Wolf : Poufsouffle, dans le sens où une fois qu’il a trouvé la bonne personne, il est super dévoué et loyal.
  • Thorn : Gryffondor. Dans le genre je fonce et je réfléchis après, il se pose là ! Mais on l’aime comme ça, avouez.
  • Jacin : Serpentard, qui est prêt à tout pour protéger les personnes qui comptent pour lui (essentiellement Winter d’ailleurs), qu’il est intelligent et rusé. Ouais.

82655166a32d27eb8212e320cb847df5

  • Elias Veturius : là c’est dur… Je dirais quand même Gryffondor parce qu’il est intelligent, courageux, mais incapable de garder la tête froide quand il s’agit de quelqu’un qu’il aime. Pour moi, les gryffondor sont un peu comme ça, en mode « tiens, il y a une chance infime que mon parrain soit prisonnier de Vous Savez Qui ? Je fonce, osef. »
  • Laia de Sera : gryffondor. Au début, j’aurais pu dire Poufsouffle, mais Laia a une évolution captivante et remarquable (oui oui). Elle apprend à faire preuve de courage, petit à petit, elle apprend à se dévouer à une cause et la faire passer avant tout. Pour moi, elle se rapproche d’un personnage tel que Neville par exemple.
  • Helene Aquilla : Serpentard dans toute sa splendeur ! Froide, distante et hautaine en apparence, mais dévouée, déterminée et super courageuse à l’intérieur. Ah, et mal aimée aussi.

e96e474b121d8b9c558f34f471d6f31e--ember-in-the-ashes-fan-art-dream-cast

  • Nemesis (Diabolic) : Pousfouffle. Je veux dire, c’est pour ça qu’elle a été crée en fait : pour suivre une personne, l’aimer et la protéger jusqu’à sa mort. Plus Poufsouffle, tu meurs.
  • Tyrus (Diabolic) : Serpentard à fond. Un génie, avec une intelligence redoutable (le Choixpeau à hésité avec Serdaigle d’ailleurs) mais avec une ambition de fou et qui nous concote des plans incroyables … mais aussi incroyablement rusé, retors et sournois.

diabolic

ET VOILA ! J’espère que ça vous a plu ! J’ai volontairement fait avec peu de personnages car je n’étais pas sûre que l’idée vous plaise, mais si c’est le cas, j’en referais sans doute des comme ça, en vous demandant de me proposer des personnages ! Et, please, ne me frappez pas si vous n’êtes pas d’accord avec ma répartition… On peut discuter, calmement. Enfin, on peut essayer (a)

Marie  ❤

Publicités

26 réflexions sur “TAG – Dans quelle maison de Poudlard iraient-ils ?

  1. Coucou 🙂
    Pas d’accord pas d’accord pour Elias… Enfin peut-être, mais je voudrais qu’il soit à Poufsouffle, comme moi. Et pour moi ceux de cette maison ne sont pas loyaux « idiotement », mais plutôt intelligemment.
    Et d’accord pour Matthias, carrément même 😀
    Et Percy.
    J’adoooore ton tag, hâte de voir la suite, si suite il y a… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Alors là Marie, c’était l’idée de génie ! Je trouve que tu as analysé à merveille nos personnages favoris et qu’ils se retrouvent tous dans la bonne maison avec toi ♥ Je m’incline, impossible de faire mieux ! YOU’RE THE QUEEN ! Je te proclame « choixpeau d’exception » ! ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s