#OMG : OhMyGoodies n°2- Library Light !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour un nouveau … JEUDI GOODIIIIIIES ! Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’une marque assez connue sur instagram …

La boutique de bougie Library Lights ! 

IMG-1034

Pour ce deuxième #OMG, je parle d’un goodie livresque très classique. On connait tous des dizaines de marques de bougies, toutes plus jolies et tentatrices les unes que les autres. Je dois avouer que j’ai un GROS problème d’addiction avec les bougies livresques. En fait, j’ai des phases. Parfois j’en ai pas envie du tout. D’autres fois, je peux disjoncter et en commander trois en une semaine. Bref, il était normal qu’un de mes articles sur les goodies parle de ces petites merveilles odorantes.

Et je me devais de commencer avec Library Light, car c’est une des premières boutiques que j’ai connue. C’est aussi l’une des premières que j’ai testée. Je dois dire que cette boutique me faisait de l’oeil depuis un moment. Je trouvais les design vraiment beaux et j’adorais le style des photos Insta de la boutique : épuré, cocooning … une ambiance qui donne envie ! De plus, la boutique proposait des bougies tirées d’univers que j’appréciais particulièrement, je savais que ce n’était qu’une question de temps avant que je craque.

Mais comme j’ai des amies en or, ma première bougie de cette boutique m’a été offerte, par mon adorable Ananas, Nanabooklover. Et quelle bougie ! Cadeau d’anniversaire parfait, elle m’a envoyé la bougie « Poseidon’s Cabin« , aka le rêve de la fangirl de Percy que je suis. C’était ma première expérience avec cette boutique et je n’ai pas été déçue, d’autant plus que c’était un cadeau et qu’un cadeau comme ça, ça fait toujours plaisir. En ce qui concerne l’odeur, elle est assez forte et très agréable. Même si ce n’est pas forcément l’odeur que j’associerais au Bungalow Poséidon, je l’adore.

DSC06863

Après cette première expérience (concluante donc), j’avais trop envie de craquer de nouveau. Je suis donc allée faire un tour sur le shop et là … c’est le drame, car c’est beaucoup trop cher. Bon, ok, je sais que faire des bougies, ça coûte cher. C’est du travail, je ne le nierais jamais et je suis prête à payer le prix de ma folie de fangirl. Mais là, entre le prix de base des bougies et les frais de port exorbitants pour faire venir le précieux du Canada… Ça monte vite et c’est hors budget. J’ai donc remis ma commande à plus tard, la mort dans l’âme.

Et puis. Des mois après. Que vois-je ? UNE BOUGIE FINNICK ODAIR. Là, c’était une obligation morale doublée d’un bonheur absolu. Je devais commander. Evidemment, ça m’a coûté un bras. Il existe deux formats de bougie : toute petite et grande. Ayant une petite de Percy, je décide de craquer pour la grande cette fois-ci. Pas question de prendre une riquiqui pour Fifi. En grand format, la bougie est à 20$ canadien (à peu près 13€). Puis je rajoute les frais de port (environ 10€), j’utilise un code de réduc de rep et ma commande monte environ à 21€. Je sais que, dit comme ça, ça n’est pas énorme, mais dans mon petit budget, ça fait déjà pas mal … Mais c’est une folie à laquelle je consens, pour Finnick qui n’a que peu de goodies. Alors je craque et j’attends ma bougie.

original

Et j’attends. Et j’attends. Encore. Et encore. Il m’a fallu un mois pour recevoir le mail d’expédition. Je veux bien que ça prenne du temps pour la faire, mais quand même, pour une grosse boite comme Library Light, ça ne me paraissait pas très pro. Sans compter que je ne sais pas quelles options d’envoi ils ont choisi, mais j’ai du attendre encore un mois pour que la bougie arrive dans ma boite aux lettres. En gros, deux mois d’attente pendant lesquels je me suis demandée s’il n’y avait pas un problème.

Bref, j’ai attendu ma bougie super longtemps, on a compris. Mais est-ce que j’en suis contente ? Oui, parce que c’est Finnick, parce que le design est superbe, parce qu’elle sent bon. Mais, déjà je ne suis pas fan absolue de l’odeur que je trouve finalement peu naturelle. En plus, j’ai reçu ma bougie cet été, pendant la canicule et je dois dire qu’elle suinte un peu. Pas cool pour une bougie payée 20 balles, même si j’imagine bien que c’est les aléas de la météo et non une volonté de la boutique ! Je fais beaucoup de blabla, donc je résume ENFIN. Je suis contente de mes bougies, mais ce n’est pas des coups de cœur. D’ailleurs et puisque j’ai juré d’être honnête avec vous, je ne pense pas recommander chez Library Lights. J’aime le design, j’aime les idées mais les odeurs ne m’ont pas transportée plus que ça… En revanche, je suis contente d’avoir testé quand même !

❤ J’aime : le design, les odeurs (quand même), la diversité des fandoms représentées.

😦 J’aime moins : la bougie qui suinte, le délai qui vient nuancer tout ces bons points.

37981256_1017564841785156_32392953486020444.jpg

A savoir : 

  • Il existe deux formats : petit, c’est à dire 6oz (environ 170g) et grand, soit 8oz (environ 230g). A noter que le petit format est vraiment petit !
  • Le prix de base des bougies me parait plus élevé que celui des autres boutiques. Le grand format est autour de 20$, mais c’est vrai que la bougie est très grosse…
  • Attention, je sais que je l’ai dit mais j’insiste encore. Les délais de livraison sont LONGS. Vraiment. Perso, j’ai paniqué alors je précise que vous allez sans doute attendre votre bougie longtemps. Que ce soit pour vous ou pour un cadeau, prévoyez cela.
  • A savoir que la boutique s’est récemment lancé dans une gamme de sels de bains littéraires. Pas mon délire, mais pourquoi pas ?
  • La boutique a des représentants, comme Clara de TheBookwormofNotreDame et vous pouvez utiliser son code NOTREDAME10 pour, comme moi, profiter d’une réduc !

Le compte instagram : @librarylights

La boutique en ligne : Library Lights Co.

..jpg
Quelques unes des bougies proposées par la boutique ! Beaucoup de choix comme vous pouvez le constater *-*

Et voilà, c‘est tout pour ce second #OMGoodies ! J’espère que ça vous a plu et rendez-vous la semaine prochaine pour parler d’une autre boutique ! En attendant, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette boutique de bougies : elle vous tente ? Vous avez testé ? Vous avez aimé ? Je veux tout savoir ! 😉

 


9 réflexions sur “#OMG : OhMyGoodies n°2- Library Light !

    1. Merci Louise ! Oui, je suis un peu déçue aussi mais ce n’est pas grave, il y a d’autres marques que j’aime … et d’autres que je voudrais tester (héhéh je suis en train de te dire pas très subtilement que je vais sans doute craquer pour une de tes bougies très rapidement :p)

      J’aime

Laisser un commentaire