TAG -Back to Hogwarts !

Eh oui, c’est le premier septembre, et on sait tous ce que ça veut dire. Aujourd’hui, à 11h, le Poudlard Express partira pour rejoindre l’école de nos rêves. Sans nous, une fois de plus. Je sais, je sais, c’est triste et on se demande bien où sont passées ces foutues lettres. Maudits hiboux … Mais, même si on va rater le festin, j’ai décidé qu’on ne devait pas se laisser abattre. Je vous ai donc préparé un petit tag spécial rentrée à Poudlard ! Il est tout droit sorti de mon petit cerveau déjanté, d’où sa qualité peut-être un peu moyenne, mais j’espère qu’il vous plaira malgré tout !

giphy

  • Serpentard ou Gryffondor ? 

J’aime les deux parce que je milite pour la réhabilitation des Serpentard. Ok, beaucoup sont des gros bâtards, mais je suis sûre qu’il y a des gens bien dans le lot. Pour autant, je vais choisir Gryffondor, parce qu’on doit bien se marrer avec eux !

  • Serdaigle ou Poufsouffle ? 

Je suis Serdaigle et fière de l’être. Ce qui ne m’empêche pas d’adorer les Poufsouffle et tout ce qu’ils représentent. D’ailleurs je milite aussi pour qu’on accepte l’idée qu’ils ne sont pas que des mous du genoux trop gentils.

  • Métamorphose ou potion ? 

CHAUD. Je dirais métamorphose parce que le principe est juste fou. Et que la potion, ça me rappelle un peu trop les sciences et les paillasses blanches du lycée …

  • Soins aux créatures magiques ou défense contre les forces du mal ? 

Défense contre les forces du mal. J’aurais ADORE apprendre à lancer des contre sorts ! Par contre, je ne suis pas sûre que j’aurais géré face à des Scroutt à pétards…

  • Sortilège ou divination ? 

Easy : SORTILEGE. Cette matière me fascine et je pense que c’est un peu la base dans le monde magique. En revanche, Trelawney n’a pas réussi à me donner envie de faire de la divination … Allez savoir pourquoi ?

  • Voler sur un balais ou à dos d’Hippogriffe ? 

Un balais, sans hésiter. C’est un peu mon rêve, je l’avoue. Pouvoir voler, aller où tu veux, virer, feinter, foncer … Je tenterais bien la feinte de Wronsky d’ailleurs !

giphy.gif

  • Transplannage ou portoloin ? 

Transplanage. C’est plus risqué mais t’es libre de choisir le lieu et le moment. Je garde espoir : un jour quelqu’un trouvera le moyen de nous téléporter et ça sera un peu pareil. A la place de prendre le bus, on se rendra dans des stations de téléport et zou, en trois secondes, t’es à la station la plus proche de ton boulot. Si si, j’y crois.

  • La salle commune ou la bibliothèque ? 

Encore une fois : CHAUD. Je pense que je choisirais quand même la salle commune, parce qu’en plus de pouvoir y apporter tous les livres que tu veux, tu as du feu, des fauteuils, des amis et de la bouffe. Et pas de Mme Pince.

  • Vous faire tuer ou vous faire expulser ? (héhé)

Alors là, désolée Hermione, mais je préfère me faire expulser. La magie peut continuer en dehors de Poudlard…

  • Festin d’Halloween ou de Noël ?

NOWEEEL ! J’ai déjà une fascination pour cette fête en tant que moldue alors si on y rajoute la magie … Je pleure de bonheur rien que d’y penser.

giphy (1)

  • Vacances à Poudlard ou au Terrier ?

Je sais que c’est moi qui pose les questions et qui ai inventé ce tag, mais honnêtement, pour celle-ci, je vais devoir poser mon joker. C’est juste impossible de choisir. Alors je vais dire que je fais 50/50. Une année Poudlard, une année le Terrier. Je triche et j’assume.

  • Les Canons de Chudley ou Les Harpies de Hollyhead ?

Par pur esprit féministe, je dirais les Harpies ! YOU GO GIRLS !

  • Préfet ou Capitaine de l’équipe de Quidditch ?

La blague : je n’ai pas l’autorité pour être préfet et je n’ai pas les capacités pour tenir sur un balais et voler à la recherche du Vif d’Or, éviter des cognards et encore mois pour marquer des buts. Je vais donc dire NI L’UN NI L’AUTRE et me priver d’une salle de bain de malade … Tant pis.

giphy (3).gif

  • Tuer Voldemort ou Ombrage ? 

Je hais Voldemort pour ce qu’il représente et ce qu’il a fait, EVIDEMMENT. Mais il a au moins « l’excuse » d’être un peu instable et d’assumer être un gros connard. Ombrage, elle, c’est la même chose mais enrobée d’une couche de sucre qui te fait croire qu’elle est gentille alors que c’est une psychopathe faux cul, dérangée et malsaine. Je tue Ombrage et je laisse à Harry le soin de s’occuper de vous savez-qui.

  • Ordre du Phénix ou Mangemort ?

Ordre du Phénix. Je ne leur serait sans doute pas d’une grand aide en tant que petite chose fragile et peureuse, mais leur cause me parle et je les soutiens.

  • Sirius ou James ?

Pfiouuu. Je dirais James parce que ce personnage me fascine depuis le troisième tome. Un peu bête, un peu arrogant, mais loyal, courageux et dévoué jusqu’au bout. Le fait qu’il ne soit pas désagréable à regarder joue, on va pas se mentir. Team James (même si j’adore Sirius).

the_marauders_by_ritta1310-dah15ua.png

  • Reliques ou Horcruxes ?

Reliiiiiiques ! On va pas se mentir, les Horcruxes, c’est fascinant, mais c’est trop horrible.

  • La Pierre de Résurrection, la Cape d’invisibilité ou la baguette de Sureau ?

La Cape, sans hésiter. Et je ne dis pas ça parce que c’est « la bonne réponse ». Je le dis parce que je pense que ça serait super super cool de pouvoir disparaître quand je le veux.

  • Livres ou films ?

Sans doute la question la plus facile de ce tag non ? Livres. Livres. LIVRES. Always.

giphy (4)

Et voilà ! Rendez-vous au banquet tout à l’heure ! (si seulement…) Plus sérieusement, n’hésitez pas à reprendre ce tag : même après le 1er septembre, je serais heureuse de voir vos réponses ! 🙂 Et surtout, n’oubliez pas … It’s LEVIOOOOSA, pas LEVIOSAAAAA. (J’avais envie).

giphy (2)

 

Marie  ❤

 

Publicités

85 réflexions sur “TAG -Back to Hogwarts !

  1. Tout d’abord, je tient à te dire, que tu vient de brisé mon rêve, sur le fait, que je ne recevrais jamais ma lettre pour Poudlard. C’est vraiment cruel (je boude) Sinon, super article j’ai adoré. Va falloir, que je le reprend. Même si ça va être un peu dur de choisir, et que j’ai aussi vu que les films, et seulement lu les deux premiers tomes. Mais ça va le faire. Va juste falloir, que je réfléchisse, intensément c’est tout ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie !! Alors, je ne vais pas pouvoir répondre maintenant à ce tag de la mort qui tue, mais je le ferai dès que je rentrerai de mes vacances et que je retrouverai mon ordi chéri <33 J'adore trop le concept, ça permet de se consoler de ne pas pouvoir aller VRAIMENT à Poudlard entre Potterheads et ça, ça fait plaisir ! Je risque de retrouver un peu de cette magie sur mon lieu de vacances d'ailleurs 😉 Et sinon ma chère Marie, je ne veux pas faire ma Hermione, mais c'est HOGWARTS et non HOWGARTS 😉 (même mon correcteur de téléphone le sait, il est trop bg xD) Je te fais plein d'énormes bisous et merci pour ce tag génial <33

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s