Chronique : Lovely Vicious, tome 1- Je te hais … passionnément, de Sara Wolf.

  • Titre : Lovely Vicious, tome 1- Je te hais passionnément
  • Autrice : Sara Wolf
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 16.90€
  • 352 pages
  • Résumé : « RÈGLE NUMÉRO 1 : Ne jamais parler d’amour. RÈGLE NUMÉRO 2 : Ne jamais penser à l’amour. RÈGLE NUMÉRO 3 : Éviter tout sentiment.  Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci… » 

Je-te-hais-paionnement

  • Mon avis : une romance addictive que j’ai beaucoup aimé malgré quelques petits bémols !

J’avais énoooormément entendu parler de cette saga et j’avais hâte de me lancer dans le premier tome pour me faire mon propre avis. C’est loin d’être un coup de coeur mais ça reste une belle lecture, parfaite pour l’été ou les vacances ! 

Dans ce roman, on va suivre Isis qui fuit son passé traumatisant et tente de recommencer sa vie dans un autre état. Elle voulait passer inaperçu, mais c’est sans compter sur l’antipathie qu’elle ressent immédiatement pour Jack Hunter, surnommé le Prince des Glaces. Il fait peur à tout le monde et Isis ne va rien trouver de mieux que de le frapper et l’insulter dès leur première rencontre. Une guerre va commencer entre les deux et elle sera sans pitié. 

Bon. On va pas se mentir, c’est clichéééé et parfois un peu gros. Les deux se font des coups horribles, le proviseur lui-même est dans le coup et tous les personnages ont vécu des événements affreux qui méritent des séances de psy à vie. Donc, oui, ne lisez pas ce livre si vous voulez un roman ancré dans la réalité. Néanmoins, avec le résumé, on s’y attends. Et comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçue (en revanche, j’ai quand même été surprise, je ne pensais pas que ça irait aussi loin) et j’ai pu apprécier ma lecture en faisant abstraction des éléments un peu tirés par les cheveux.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Jack qui est fascinant et que j’ai trouvé bien construit. On sent qu’il y a une histoire derrière son attitude et sa maturité m’a beaucoup plu. Surtout quand elle est mise à côté de l’attitude d’Isis qui m’a parue enfantine et puérile. Je suis super mitigée par rapport à ce personnage, parce que, par certains côtés, elle m’a énormément émue. Son histoire et son traumatisme, sa force et son courage malgré tout, le dévouement qu’elle met à s’occuper de sa mère et son affection pour Kayla… j’ai adoré cette facette de sa personnalité. En revanche, je n’ai pas du tout accroché avec son humour et cette façon qu’elle avait de parler à tort à et travers. J’ai aussi trouvé que son attitude était parfois exagérée.

La relation Jack- Isis est intéressante et même si, encore une fois, elle semble cliché et un peu poussée sur certains points, je l’ai beaucoup aimé. Elle donne envie d’en savoir plus, tout comme les mystères qui planent autour des différents personnages. On a vraiment envie de découvrir le passé de nos protagonistes, même si des éléments sont assez facilement reconnaissables ou prévisibles. La fin est d’ailleurs assez WOOOH NOOON et m’a vraiment convaincue : je lirais la suite car je ne peux pas m’arrêter comme ça, c’est sûr. 

En résumé ? Un roman qui se dévore malgré quelques petits défauts et une romance attachante et pleine de rebondissements que j’ai hâte de poursuivre !

Marie  ❤


6 réflexions sur “Chronique : Lovely Vicious, tome 1- Je te hais … passionnément, de Sara Wolf.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s