Chronique cinéma : Ocean’s Eight.

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cinéma, femmes méga badass et cambriolage de luxe. Et oui, on va parler d’Ocean’s Eight ! Il faut savoir que je suis une grande, grande, GRAAANDE fan de Ocean’s Eleven et toute la série (mais le premier reste le meilleur). J’adore l’histoire, l’humour, les personnages, le sarcasme et la sassytude. J’étais donc super impatiente de voir ce film qui reprenait les codes à la sauce girl power.

x480-Sqz.jpg

  • Synopsis :  » Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées… » 
  • La bande annonce ICI
  • Le casting : Sandra Bullock : Debbie Ocean / Cate Blanchett : Lou Miller / Anne Hathaway : Daphne Kluger / Mindy Kaling : Amita / Sarah Paulson  : Tammy / Awkwafina  : Constance / Rihanna : Leslie « Nine-Ball » / Helena Bonham Carter  : Rose Weil

oceans-8-9.jpg

Dans Ocean’s Eight, on va retrouver la soeur de Danny Ocean (Georgies Clooney d’amour) qui, elle aussi sort de prison après un coup raté. Eh oui, être escroc, c’est un truc de famille… Heureusement, comme Danny avant elle, Debbie a un plan. Et c’est énorme. J’ai vraiment trouvé l’histoire intéressante. Les scènes sont époustouflantes, bien pensées et souvent drôles. Pour tout vous dire, ça m’a donné envie d’assister à un gala du MET, autrement dit, ça m’a donné envie de quelque chose que je n’aurais jamais (on adore). Mais ça m’a aussi donné envie de me lancer dans des actions hors la loi, entourée d’une bande de filles déjantées et hyper douées (encore quelque chose qui n’arrivera jamais vu que je suis une chochotte avec un sens moral bien trop développé).  On a bien sûr un casting de folie, avec des actrices toutes plus parfaites les unes que les autres. A tel point que tu ne sais plus où donner de la tête et qu’il est quasi impossible de choisir ta préférée.

Pour autant, j’ai trouvé que ça n’égalait pas Ocean Eleven. Je sais que les rappels et les clins d’oeils sont fait exprès, mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de similitudes (l’histoire de l’héroïne, le recrutement, la relation avec sa « meilleure amie », les motivations, le petit plot twist …). Contrairement à Ocean Eleven, j’ai aussi trouvé que l’intrigue était trop facile. Certes, c’est un plan de folie, extrêmement bien pensé et très addictif. Néanmoins, on a pas vraiment l’impression qu’elles sont en danger à un moment, et c’est un peu dommage. Okay, ça les rend d’autant plus badass mais, du coup, c’est un peu plat. 

Okay, je suis dure là, parce que ça reste un bon film. Bien construit, intéressant, drôle et plein de badassitude. Je l’ai  beaucoup aimé et je le regarderais encore avec plaisir ! Est-ce que vous avez vu ce film ? Est-ce qu’il vous tente ? 😉 

 

Marie  ❤


12 réflexions sur “Chronique cinéma : Ocean’s Eight.

  1. Ocean’s Eight est un film qui me tente beaucoup, ne serait-ce que pour son casting féminin de folie. Ça promet grave du lourd. Après, il faudrait déjà que je voie les Ocean’s d’origine, je sais réviser mes priorités quand même. Et non, ne me frappe pas parce que je ne les aie pas encore vus, pitiéééé ! Have mercy on me !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou!
    Avant qu’il parle de ce nouveau film, j’avais jamais regarder ocean’s élève (honte à moi 😅)
    Je les ai tous regardé donc et waouh jai adoré!
    C’est vrai que dans le nouveau film tout est un peu trop facile mais le braquage reste quand même géniale et puis le casting de folie fait remonté la côte du film.
    Chaque perso est je trouve bien pensé et super bien incarné par l’actrice choisie.
    Un super film 😀

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s