Chronique cinéma : Ant-man et la Guêpe.

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui, un peu au dernier moment, pour vous parler du film que je suis allée voir hier soir. Je ne vais pas essayer faire durer le suspens puisque tout est dans le titre : parlons du deuxième film d’Ant-man ! 

0842353.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avant toute chose, il faut savoir que je suis FAN des super héros. DC, Marvel, peu importe, je les adore tous. Et je ne manque aucun film (le seul que je n’ai pas vu chez Marvel, vous donner une idée de mon niveau d’addiction, c’est Doctor Strange et je compte réparer ce tort au plus vite). J’étais donc obligée d’aller voir ce deuxième volet des aventures de Scott Lang, même si le premier avait été sympa mais sans plus. Surtout, j’ai été détruite par la « fin » d’Infinity War (tellement que je n’ai pas eu la force de vous en faire une chronique hein) et j’étais impatiente de retrouver des super héros, de m’assurer que certains allaient bien et que la vie continuait.

giphy.gif
Les origines *-*

Ce deuxième volet était vraiment sympa et j’ai bien plus accroché qu’au premier. On retrouve Scott des années après la fin du premier Ant-Man et, surtout, deux ans après la fin de Civil War qui, souvenez-vous, l’avait mis dans l’équipe de Cap … Et surtout en prison. Suite à cela, Scott est assigné à résidence, ce qui explique qu’il ne fasse pas partie de l’aventure dans Infinity War. Notre minuscule super héros essaie de réadapter à la vie normale, sauf qu’Hope et Hank ont besoin de lui, pour aller sauver Janette, la mère d’Hope, coincée dans l’univers quantique … ou un truc du style. J’ai pas tout saisi dans le jargon scientifique, à tel point qu’à la fin, je hochais la tête en prenant l’air concerné.

Que dire de ce film ? Je l’ai vraiment bien aimé ! C’était plein d’action, de scènes incroyables et c’est aussi très original. Mais surtout, ce qui fait son charme, c’est son humour. Certains diront que Marvel en fait trop, mais honnêtement, on rit comme pas possible et ça fait un bien fou. On est loin de la pression ou des enjeux d’Infinity War et ça change. Certes, les enjeux restent importants, mais moins que la destruction imminente d’une moitié de la population quoi.

L’intrigue est intéressante mais, honnêtement, j’ai trouvé qu’elle était un peu poussée, dans le sens où s’ils n’avaient pas fait un second film, ce n’était pas catastrophique. Je suis contente d’avoir quelques réponses, d’avoir retrouvé les personnages, mais j’en aurais pas perdu le sommeil si ça avait été différent, vous voyez ? J’ai aussi trouvé qu’il y avait quelques schémas répétitifs ou quelques facilités au niveau de l’intrigue, mais rien de bien méchant !

La fin est cooool… Jusqu’à la scène post générique. En bonnes fans, mon amie et moi sommes restés et nous n’avons du tout aimé ce que nous avons vu. Pas du tout, du tout, du tout. C’est cruel et j’imagine d’ici les rires psychopathes des cerveaux de Marvels. Vous payerez pour ça, bandes de génies sadiques ! (mais ne vous arrêtez pas, please). 

Bref, un bon film, un blockbuster sympa mais pas transcendant. Son gros plus, selon moi, c’est l’humour et le personnage de Scott qui est juste adorable. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé ce film si vous l’avez vu ou si vous aimez les films de super héros ! 🙂 Pour ma part, j’ai déjà hâte de retrouver les personnages, hâte de me replonger dans l’univers Marvel … Quand sort le prochain ?? *-*

giphy (1).gif

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique cinéma : Ant-man et la Guêpe.

  1. Du coup, nous avons loupé le film au ciné, on se le regardera en DVD quand il arrivera.
    Ici aussi, dans la famille, on est fan des héros! On ne les connait pas encore tous, on est novice, on apprend au fur et à mesure, mais maintenant qu’on est entré dedans, impossible d’en sortir.
    On avait aimé le premier film Ant-man mais comme tu dis, sans plus non plus. Mais en même temps, ce qui est génial c’est de relier tous les films et de découvrir l’univers globalement ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s