Chronique : Alex Verus, tome 2- Malédiction, de Benedict Jacka.

  • Titre : Alex Verus tome 2- Malédiction
  • Auteur : Benedict Jacka
  • Editeur : Anne Carrière
  • Prix : 20€
  • 352 pages
  • Résumé :  » Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n’a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. C’est alors qu’une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex est plongé dans une cabale visant à recréer le rituel qui permet de voler l’énergie vitale des créatures vivantes. Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du Conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L’un d’eux essaie de le tuer. Mais lequel ? Tandis qu’Alex tente de rester en vie, il doit aussi s’assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. C’est d’autant plus difficile que la jeune fille s’est trouvé un petit ami et que son esprit est ailleurs. » 

Malediction.jpg

Merci aux éditions Anne Carrière pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : un second tome tout aussi addictif que le premier !

Franchement, j’adore cette saga. J’avais été séduite et accrochée par le premier tome mais ce second opus achève de me convaincre. Il y a tout ce qu’il faut : c’est addictif, entrainant, les personnages sont attachants (j’adore Alex et Sonder), il y a de la magie, de l’action et de l’aventure et, surtout, un univers absolument génial !

Ce deuxième tome se passe quelques mois après le premier livre. On y retrouve Alex et Luna, ainsi que d’autres personnages présents dans le premier tome. Pour éviter tout spoilers, je vous dirais simplement que si notre devin préféré à pu profiter d’une période de calme, il doit de nouveau faire face à des complications et risquer sa vie … A plusieurs reprises.

Je suis toujours aussi fan de l’univers. On avait déjà pas mal d’éléments dans le premier tome, mais là tout est approfondi et encore plus addictif. C’est surtout extrêmement bien construit. Tout est pensé à fond et certaines idées sont vraiment originales. De plus, le style de l’auteur rend le tout très fluide. Je n’ai pas été perdue par les explications, par les approfondissements ou les petites digressions. Au contraire : ça m’a permis de m’attacher encore plus au livre à et son histoire.

Par ailleurs, impossible de ne pas s’attacher à Alex, un héro atypique et tellement badass. J’adore son pouvoir et la façon dont il l’utilise. J’ai aussi pris plaisir à retrouver Sonder, un personnage secondaire captivant et trop chou (oui, c’est un bonus). En revanche, j’ai eu un peu de mal avec Luna, comme dans le premier tome d’ailleurs. Mais tous les personnages sont bien construits et cohérents, ce qui rend la lecture encore plus agréable.

On va vraiment d’aventures en aventures, de pointes d’action en pointes d’action et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. Je trouve que l’auteur est très fort pour construire une intrigue originale, qui se met en place progressivement, avec une part de mystère captivante. Bref, j’ai adoré et j’ai hâte de lire la suite, surtout si elle est aussi bonne que les premiers tomes !

Je ne peux que vous recommander la saga Alex Verus. Elle gagne à être plus connue et c’est vraiment une bonne lecture. Si vous aimez la magie, les quêtes, les intrigues politiques, les rebondissements et l’humour, vous allez adorer autant que moi ! 😉

 

Marie  ❤


4 réflexions sur “Chronique : Alex Verus, tome 2- Malédiction, de Benedict Jacka.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s