Chronique manga : The Promised Neverland, tome 2, de Kaiu Shirai.

  • Titre : The Promised Neverland, tome 2.
  • Auteur : Kaiu Shirai
  • Editeur : Kazé
  • Prix : 6.79€
  • 193 pages
  • Résumé : « Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ? »

PROMISED_NEVERLAND_T2_3D_0x233.png

  • Mon avis : un deuxième tome tout aussi accrocheur que le premier !

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages ! Emma, Norman et Ray sont vraiment très attachants et j’avais hâte de savoir ce qui allait leur arriver dans la suite de cette histoire absolument géniale tant elle est originale !

Je n’ai pas été déçue. Dans ce tome 2, on a des révélations et des rebondissements, dont un qui m’a fait pousser un cri en mode « NOOOON » ce que j’adore parce que c’est toujours agréable de passer pour une folle. Je trouve que l’histoire s’approfondit vraiment, on a des réponses à certaines de nos questions, même si, évidemment, d’autres questions sont soulevées ! J’adore le fait que notre trio peaufine son plan, que tout se mette en place et qu’ils commencent à « recruter » autour d’eux. J’aime aussi beaucoup Emma, sa détermination, sa volonté, son grand coeur. Les deux autres personnages principaux sont super aussi, dans le sens où ils sont très différents et nous laissent entrevoir deux personnalités fascinantes. Okay, surtout Ray.

J’ai hâte d’avoir le tome 3, pour avoir des réponses et voir comment tout va évoluer. J’espère que les choses vont bouger. Non pas qu’on s’ennuie dans ce manga : au contraire, les révélations et l’ambiance font qu’on est accro ! Mais ça fait quand même deux tomes que tout se planifie et se prépare, je pense que si ça dure encore sur un autre tome, ça pourrait devenir lassant … Mais je fais confiance à l’auteur, pour le moment je n’ai pas été déçue ! Pas du tout !

En résumé, ce deuxième tome est tout aussi incroyable que le premier et c’est une saga que j’aime beaucoup et que je ne peux que recommander ! Et vous ? Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Marie  ❤

 


Une réflexion sur “Chronique manga : The Promised Neverland, tome 2, de Kaiu Shirai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s