Chronique : Follow me back, tome 2- Tell me no lies, d’AV Geiger.

  • Titre : Follow me back, tome 2- Tell me no lies
  • Autrice : AV Geiger
  • Editeur : Collection R
  • Prix : 17,90€
  • 336 pages
  • Résumé : SPOILERS DU T1  » Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang. Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ? Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé… »

follow-me-back,-tome-2---tell-me-no-lies-1069460-264-432.jpg

Merci à la Collection R pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : un deuxième tome haletant et addictif !

J’avais adoréééé le premier tome : c’est vrai que le début est un peu lent, mais contrairement aux avis que j’ai pu voir, ça ne m’avait pas du tout gênée. J’avais été happée et surtout complètement retournée par la fin et son DOUBLE plot twist qu’il était impossible de prévoir. J’avais donc hâte d’avoir ce tome 2 entre mes mains. Et quand je dis hâte, je veux dire que j’avais BESOIN DE RÉPONSES.

A peine reçu, j’ai dévoré ce livre. Il se lit très vite, parce que l’histoire est vraiment addictive, mais aussi parce qu’il y a pas mal de retranscriptions d’interrogatoires de police qui rendent le récit plus light. Comme dans le premier tome, j’ai adoré ce format, qui alterne entre récit du point de vue des personnages, échanges sur les réseaux sociaux et interrogatoires. On change de temps à chaque fois et c’est finalement moins perturbant qu’on ne le penserait ! Je n’ai eu aucun mal à suivre et à accrocher à l’histoire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la suite des aventures de Tessa. J’ai trouvé que l’autrice arrivait bien à relancer son histoire, ce qui n’était pas évident. Elle réussit néanmoins à écrire un nouveau tome tourné autour des réseaux sociaux, de leurs impacts et dérives, du poids de la célébrité, des troubles mentaux et de plein d’autres choses, et c’est très bien fait. C’est un véritable thriller à la sauce YA et, franchement, c’est dur de lâcher le bouquin. J’ai trouvé que l’histoire était un peu moins originale que dans le premier tome, dans le sens où j’avais deviné beaucoup de choses au cours de ma lecture, mais, encore une fois, j’ai été happée et ça ne m’a pas empêché de suivre le déroulement en retenant mon souffle. 

Je n’en dirais pas beaucoup plus, notamment sur l’intrigue car je ne voudrais pas gâcher le plaisir ou le suspens, ou PIRE, spoiler. Je me contenterais donc de dire que j’ai adoré cette lecture, que cette saga est vraiment prenante et que je vous la conseille à 2000%. Les thèmes abordés sont super intéressants, les personnages attachants et c’est un thriller YA qui vous tiendra éveillés jusqu’au bout de la nuiiiiit ! 

 

Marie  ❤

Publicités

9 réflexions sur “Chronique : Follow me back, tome 2- Tell me no lies, d’AV Geiger.

  1. Tiens, je viens de terminer le 1er et je ne savais pas qu’il y avait un Tome 2 ^^ Je trouvais justement ça bizarre qu’il y ai une fin aussi ouverte 😂 En tout cas, le 2 a l’air génial aussi et ton article m’a bien donné envie de le lire 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s