Chronique manga : Hungry Marie- tome 1, de Ryuhei Tamura.

  • Titre : Hungry Marie, tome 1
  • Auteur : Ryuhei Tamura
  • Editeur : Kazé
  • Prix : 6,79€
  • Résumé : « Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !! »

HUNGRY_MARIE_T1_3D_242x346.png

Merci aux éditions Kazé pour cet envoi !

  • Mon avis : une histoire originale et vraiment addictive !

Quand j’ai lu le résumé, j’ai été attiré par le côté historique : j’ai toujours aimé l’histoire et suivre la réincarnation de Marie Thérèse, fille de Louis XVI et de Marie Antoinette, me paraissait vraiment intéressant. Et je trouve que là, le sujet est traité de manière super originale. 

Le principe de base : une famille de sorciers parvient à faire revenir l’esprit de Marie Thérèse … Mais celui-ci est coincé dans le corps de Taiga, leur voisin. Taiga est donc dans le corps de Marie Thérèse et, lorsque que celle-ci a faim, son corps se transforme en celui de Taiga … habité par l’esprit de Marie Thérèse. Vous suivez ? J’avais un peu peur d’être perdue, mais je vous promets qu’on s’y fait très vite. 

Donc, déjà, on est d’accord que c’est super original. On a une partie historique, une petite histoire d’amour trop choupi qui promet d’être compliquée, beaucoup d’humour et même du kung-fuuu et ça c’est top ! J’ai aussi apprécié la façon dont c’était construit : on sent que l’intrigue a été bien pensée et qu’elle a du potentiel. On nous annonce déjà des complications, et puis il y a bien sûr la quête qui se prépare pour que Taiga retrouve son corps … Sans compter que des gens semblent décidé à utiliser Marie Thérèse … Tout ça s’annonce très compliqué les amis !

Une chose que j’ai particulièrement apprécié, c’est les références et la façon dont Taiga transgresse les « règles ». Je m’explique : il n’est pas rare que le Taiga fasse des réflexions en mode « euh, ton personnage n’est pas très cohérent » ou « tu t’es trompé de manga ! » et c’est juste hilarant. Il y a aussi beaucoup d’humour et d’auto-dérision, j’ai adoré ! Niveau personnage, j’ai trouvé Anna un peu plate, mais j’ai adoré Taiga et j’ai très hâte d’en savoir plus sur lui et savoir comment il va résoudre son petit problème.

En bref, c’est un premier tome qui pose des bases vraiment intéressantes et qui nous annonce une série captivante !

 

Marie  ❤


3 réflexions sur “Chronique manga : Hungry Marie- tome 1, de Ryuhei Tamura.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s