Chronique manga : Les enfants-loups, tome 1- Ame & Yuki, de Yu / Mamoru Hosoda.

  • Titre : Les Enfants Loups, tome 1- Ame & Yuki
  • Auteur : Yu / Mamoru Hosoda
  • Prix : 8.29€
  • 208 pages
  • Résumé : Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence…

enfantsloups1_3d_0x233.png

Merci aux éditions Kazé pour ce manga ! ❤

  • Mon avis : un manga doux, beau et très touchant.

J’avais déjà entendu parler de ce manga avant de le recevoir et j’avoue avoir été intriguée par le thème. Les histoires de loups-garous, JE KIFFE, alors j’étais super contente de m’y plonger. Je trouve le thème intéressant et la façon dont il est abordé, extrêmement touchant.

J’ai adoré suivre Hana qui est un personnage très attachant et plein de douceur alors qu’elle lutte pour élever ses enfants si particulier. Elle fait face aux mêmes problèmes qu’une mère célibataire … Mais elle doit aussi composer avec le fait que ses enfants sont mi-loups ! Pas facile ! Et pourtant elle s’en sort très bien et j’ai été extrêmement touchée par les différentes situations auxquelles elle fait face.J’ai vraiment hâte de savoir comment l’histoire va évoluer et en apprendre plus sur Ame et Yuki, mais aussi sur leur père dont on ne sait finalement pas grand chose (pas assez à mon goût en tout cas car c’est un personnage fascinant.). 

Je ne m’attendais pas à beaucoup d’action dans ce manga (vu le résumé et la couverture), mais j’avoue avoir été un peu surprise : par certains côtés, c’était assez plat. Il se passe des choses, mais c’est rapide et surtout, ce sont des actions du quotidien, donc rien  de très palpitant en un sens. Après, ça n’a pas gêné ma lecture car on sent bien dès le début que le but n’est pas de nous montrer des scènes de combat épiques entre loups-garous. Le but est de nous montrer à quel point il est difficile de s’intégrer et de vivre normalement avec un tel secret, un héritage aussi lourd…

On m’a dit que ce manga était tiré d’un anime et j’ai très envie de le regarder du coup : je pense attendre de lire les autres tomes avant de me lancer. Si les dessins sont du même genres, je vais adorer. Car oui, dans ce manga, les dessins sont sublimes. Plein de douceur et d’émotions (comme l’histoire) et s’il fallait le mettre en couleur, j’imagine plein de couleurs pastels pour accentuer ce côté tout doux.

En bref ? Un manga sympathique et très attachant qui retrace une histoire vraiment douce. Je sais que j’ai beaucoup répéter ce mot au cours de cette chronique (doux, doux, doux, douuuuuuuux)  mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti en le lisant. En le refermant, j’avais un sourire aux lèvres et c’était super agréable.

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique manga : Les enfants-loups, tome 1- Ame & Yuki, de Yu / Mamoru Hosoda.

  1. Coucou ! Les mangas des Enfants Loups m’ont toujours beaucoup tentée car j’ai adoré le film d’animation d’origine, Mamoru Hosoda sait toujours nous livrer des pépites cinématographiques comme celle-là <33 Je suis contente que tu découvres cette histoire et que cela te plaise, j'espère que la suite saura te séduire tout autant 😀 et Doux est effectivement le maître mot de ce manga <33 Sur ce, je te souhaite d'excellentes lectures et je te fais plein de gros bisous 😀 ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s