TOP 10- mes dream-teams !

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler de ces équipes de choc, de ces assemblements de personnes hétéroclites (ou non d’ailleurs) qui forment les bandes les plus attachantes, les plus badass et les plus drôles qui existe. Que ce soit dans les livres, les films ou les séries, je les aime et penser à eux rend ma vie moins triste (toujours dans l’excès, Marie). Bref, aujourd’hui, je vous parle de mes dream-teams. Ceux qui me vendent du rêve, quoi.

  • le Golden Trio :

J’étais obligée de commencer par eux. Parce que c’est un peu la base, tu vois (je me permets de te tutoyer, ouais). Le Survivant, Le Roi et la Sorcière la plus brillante de son temps. Franchement, c’est prometteur. Bien sûr, le fait que j’ai grandi, ri, pleurer, flipper et réfléchit avec eux explique peut-être mon affection … Ou alors c’est simplement qu’ils sont géniaux. Ouais, ça doit être ça.

giphy (6)

  • Percy-Annabeth-Grover :

Hahaha, tu pensais vraiment échapper à une référence à Percy Jackson ?? ESSAIE ENCORE ! Ce petit trio cher à mon coeur est l’un des meilleurs qui existe. Ils sont drôles, badass, courageux et assez perdus et humains pour qu’on puisse carrément s’identifier à eux. Sans compter qu’ils nous ont sauvé les miches plusieurs fois. Je profite aussi de ce top pour faire passer un message et mettre les choses au clair : le meilleur ami de Percy, c’est Grover. OKAY ? Pas l’autre blondinet fade et insipide. Ouais, ouais, on sait tous de qui je parle.

tumblr_inline_mojqhnUte81qz4rgp

  • les Dregs :

Alors là, on atteint un niveau de badassitude et de perfection assez incroyable. Je  vous promets, chacun de leurs échanges me remplissait de joie. Limite, l’histoire on s’en fou (ce qui n’est pas le cas en réalité hein, puisqu’elle est géniale). Leigh Bardugo pourrait se contenter d’écrire 400 pages de dialogue entre Kaz, Inej, Nina, Matthias, Wylan et Jesper et je serais une femme comblée. Oui, oui. Il y a tellement de sass chez eux que je fangirl rien que d’y penser. Je les aime, vous n’avez pas idée. D’ailleurs, récemment, Leigh Bardugo a annoncé qu’elle pensait à un troisième tome pour Six of Crows. Elle a lancé ça, l’air de rien et je ne pense pas qu’elle a réalisé qu’elle venait de donner un nouveau sens à ma vie. 

Six-of-Crows-cast

  • Thomas, Newt, Minho :

Ils sont tous plus paumés les uns que les autres (surtout Thomas, okay) mais parce qu’ils sont ensemble, ils s’en sortent plutôt bien, mes bébés. Leur amitié était un rayon de soleil dans leur existence dévastée et c’est ensemble qu’ils ont affronté toutes les épreuves (pun intended) nécessaires à leur survie. Bon, presque ensemble. Je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment mais la séparation de ce trio infernal m’a brisé le coeur. Ils méritaient mieux. 

giphy (1)

  • Le Silver Trio : Neville, Ginny, Luna. 

Moins hype et moins problématique que le Golden Trio, ces trois là sont quand même hyper attachants. Toujours là quand on a besoin d’eux, loyaux, dévoués, courageux, intelligents et doués … Ils méritent autant d’honneur que nos héros principaux. Moi, je vous le dis. Je les kiffe.

tumblr_nlmdc0rClZ1u84tl9o1_1280.jpg

  • Dean, Castiel et Sam :

Je vous jure, rien que de penser à ces trois là, mon petit coeur danse la zumba. Quand on voit ce qu’ils ont traversé … Au début c’était pas l’amour fou. Mais ils se sont rapprochés, doucement mais sûrement. Castiel a finit par que la vie était beaucoup plus dangereuse fun avec les Winchester qui eux-même ont réalisé qu’il était plutôt attachant, ce petit angelot un peu coincé et bizarre. Du coup, ils sont devenus inséparables. Et vasy que ça fait des bêtises chacun son tour, et vasy que je me sacrifie pour te ramener, et vasy que je suis mort mais c’était un fake … Aaaah, Supernatural. On ne s’en lasse pas.

giphy (4)

  • Scott, Stiles et Lydia :

Une autre série que j’adore. Vraiment. Et si cette équipe a subi des hauts et des bas, si on peut y rajouter ou enlever (ISAAAC) des personnages au grès des saisons, ces trois-là, c’est la base. C’est les originaux, t’as vu. C’est le tiercé gagnant. Le loup-garou, la banshee et le génie. Polala, qu’est-ce que je les aime ! Qui d’autre est en manque de Teen Wolf ??

alpha-banshee-holland-roden-human-Favim.com-2910666.jpg

  • Katniss, Peeta, Haymitch : 

Eh ouais. Ça me brise le coeur, mais je ne peux pas mettre Fifi d’amour. Parce que, quand même, le trio de base, c’est nos trois vainqueurs du 12. Les trois personnages ravagés par une vie de **** puis par les Jeux. Ravagés, mais toujours ensemble (malgré quelques obstacles mineurs : Snow, l’alcool, la torture …). Ils me font rire, ils me font pleurer (beaucoup) et ce à chaque relecture. Ils méritent donc leur place au sein de ce top 10 des équipes de choc.

giphy (6)

  • Frodon, Sam, Merry, Pipin : 

Alors ouiiiii, ils n’ont pas été touuuut le temps ensemble. Ils ont du se séparer, progressivement, mais, fort heureusement, pas définitivement. En tout cas, ensemble ou séparément, en quatuor ou en duo, ils m’ont vendu du rêve. Frodon qui doit sauver le monde mais qui se trouve être un vrai boulet, Sam le dévoué qui doit se coltiner, Pippin le pas malin qui fait des gaffes et ne pense qu’à bouffer, Merry le courageux qui connait la plus belle évolution jamais vue chez un Hobbit … Là, on a de l’équipe de choc, je vous le dit. Mes petits hobbits chéris.

giphy.gif

  • les Avengers : 

Bah ouais. Forcément. Et je parle aussi bien de l’équipe d’origine que de l’équipe agrandie (celle du DEBUT d’Infinity War hein, on parle pas de la fin, personne n’est émotionnellement prêt et les théories partent dans tous les sens CA ME STRESSE OKAY ?). J’aimerais tous les nommer ici pour leur rendre hommage et les remercier des aventures qu’ils m’ont fait vivre, mais j’ai franchement pas la foi, ils sont trop nombreux. Je dirais donc juste BIG UP !

annonce-synopsis-avengers-4.jpg

Et voilà mes dream-teams ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez d’eux (mais doucement avec mes bébés quand même) ou à me partager VOS dream-teams ! 😉 En espérant que cet article vous a plu !

 

Marie  ❤

Publicités

16 réflexions sur “TOP 10- mes dream-teams !

  1. Non mais déjà, avec le golden trio, tu ne peux que parler à mon petit coeur de lectrice ! ⚡️❤️ Si à ça tu rajoutes une place aux Winchester et une pour Styles 😍 (Teen Wolf je veux dire, bien entendu) alors là juste je craque. 🙌🏻

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je suis contente que tu aies mentionné Scott, Stiles et Lydia !! Ils me manquent c’est affreux ! XD
    Pour le Golden Trio, c’était impossible de ne pas les mentionner ^^ Je suis d’accord pour tout le reste (sauf SoC parce que je ne les ai pas lu). Je me rends compte qu’on a beaucoup de gouts en commun, pas que pour les livres mais les films et les séries aussi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s