Chronique : Le Trône des Etoiles, tome 1- Fugitifs, de Rhoda Belleza.

  • Titre : Le Trône des Etoiles, tome 1- Les Fugitifs
  • Autrice : Rhoda Belleza
  • Editeur : Nathan
  • Prix : 17,95€
  • 384 pages
  • Résumé :  » Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire. Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie. »

CVT_Le-trone-des-etoiles_9159.jpg

Merci aux éditions Nathan pour ce roman ! ❤

  • Mon avis : un roman intéressant et original, malgré tout je ressors mitigée de ma lecture…
images.jpg
Couverture VO

J’avais déjà ce livre en VO, puisque je l’avais reçu dans une Fairyloot l’année dernière. En revanche, je ne l’avais pas lu en VO, parce que je n’avais pas eu le temps. J’étais quand même tombée amoureuse du résumé et de la couverture que je trouve sublime. Bref, quand j’ai vu qu’il allait être publié en français, j’étais HEUREUSE. Alors, oui. La couverture. Je sais qu’on en a beaucoup parlé sur Instagram, mais je trouve que la VF est très belle. Il se trouve juste que la VO est SUBLIME, donc c’est pas facile de se mettre à la hauteur. Bref, maintenant que ces considérations superficielles mais néanmoins importantes sont abordées, passons à l’histoire.

Je dois dire que je ressors de ma lecture un peu mitigée (et je sais, que je ne suis pas la seule, coucou Alex). Je vais commencer par dire ce que je n’ai pas aimé, et puis je dirais ce que j’ai aimé, comme ça un restera sur une note positive, okay ?

Bon. D’abord, on est projeté dans l’intrigue dès le début et si c’est top pour accrocher l’attention du lecteur, c’est en revanche un peu difficile de s’y retrouver. L’univers est complexe, l’histoire et la technologie aussi et l’autrice nous balance ça sans préambule. Alors, certes, elle ne nous prends pas pour des bébés. Mais bon, ça m’aurait fait du bien, un petit point récapitulatif, ou un peu plus de temps pour tout assimiler. C’est d’autant plus le cas que tout est rapide. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Franchement, tout part en cacahouète, ils traversent deux ou trois fois la galaxie et pourtant il ne se passe pas plus d’un mois. J’exagère à peine. Autre chose avec laquelle j’ai eu du mal : les personnages. Au début, ils me paraissaient prometteurs. Rhi était une princesse mais du genre guerrier et badass, prête à tout pour se venger. Aly était le mec dans une situation un peu plus tendue, mais qui avait quand même du répondant. Et finalement … Bah non. Ils s’avèrent tous les deux plats et un peu mous. Il y a de l’action dans ce livre, mais eux se contentent de la subir. Je n’ai vraiment réussi à m’attacher à eux et ce malgré ce qu’ils ont vécu. En revanche, je suis très intriguée par Dahlen et par Kara (même si j’avais vu venir la révélation finale à des kms). Car, oui, c’est le dernier point négatifs à mes yeux. Certaines choses sont trop prévisibles et c’est un peu dommage.

Bon, maintenant que je vous ai donné l’impression que ce livre est nul, passons aux points positifs. Car il y en a ! J’ai même passé un bon moment en lisant ce livre. Je suis juste frustrée car il a le potentiel de devenie bien mieux. 

D’abord, il faut dire que l’univers est absolument dingue. Géographie, espèces diverses, organisation politique, histoire, technologie … tout est pensé et maitrisé par l’autrice et, ça, ça fait plaisir. C’est agréable de s’immerger dans cet univers, même si, au début, ce n’est pas des plus évident. Autre chose que j’ai aimé : l’intrigue. Certes, elle n’est pas très bien alimentée par les persos, certes on devine quelques élements, mais dans l’ensemble j’ai trouvé ça très accrocheur ! On a des luttes de pouvoir, un équilibre géo-politique précaire et complexe, des courses poursuite, un peu de suspens, une grande cause à servir et plein d’acteurs à placer sur cet échequier. C’est entrainant et accrocheur et j’avais quand même hâte de lire la suite pour savoir comment ça allait se finir ! Pour beaucoup d’aspects, ça m’a fait penser à Star Wars et on sait tous que c’est un compliment … 😉

En résumé, un roman accrocheur malgré des défauts qui baissent un peu mon avis général ! J’ai quand même apprécié ma lecture et je lirais la suite, parce que bon, faut pas déconner, j’ai envie de savoir comment tout ça va se terminer hein ! 😉

 

Marie  ❤

 

Publicités

5 réflexions sur “Chronique : Le Trône des Etoiles, tome 1- Fugitifs, de Rhoda Belleza.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s