Chronique : Witch Hunter, de Virginia Boecker.

  • Titre : Witch Hunter
  • Auteure : Virginia Boecker
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 17,90€
  • 384 pages
  • Résumé :  » Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
    Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort ! « 

Witch-Hunter.jpg

  • Mon avis : un roman prometteur qui n’a, malheureusement, pas su me transporter

Ce livre me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps, je l’avoue. J’étais impatiente de découvrir son univers de sorcières, de chasseurs et de découvrir ce qu’il renfermait comme aventures de manière générale. Si j’ai passé un bon moment en le lisant, je m’attendais clairement à mieux… 

J’ai trouvé que tout était un peu plat. Il y a des rapidités dans l’action ou dans les relations. Surtout malgré le fait qu’il y ait des rebondissements et de l’action, j’ai trouvé ça vraiment « plat ». Je ne saurais pas l’expliquer. C’est intéressant, mais sans plus. Avec l’intrigue et l’univers, ça avait le potentiel de devenir vraiment accrocheur et addictif et, en fait, non. C’est un peu dommage. Autre chose qui dessert le roman selon moi : les personnages. Ils ont du potentiel, mais sont abordés beaucoup trop superficiellement, sans qu’on cherche vraiment à les connaitre et donc sans qu’on puisse vraiment s’attacher à eux. Encore une fois, c’est dommage car ça apporterait beaucoup au roman. Finalement, il y a aussi des choses qu’on devine à des kilomètres, ce qui n’est pas extrêmement gênant pour moi étant donné que je suis bon public, mais là, combiné à tout le reste …

Pour autant, ce livre n’a pas été une déception. Je sais que ça en a l’air dans le paragraphe précédent où j’énumère les « défauts », mais j’ai apprécié ma lecture. Comme je le disais, l’univers est accrocheur : on a un mélange entre un monde médiéval tel qu’on le retrouve dans les romans historiques, mais avec des modifications fantastiques qui permettent de mettre en place une intrigue super intéressante. Même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j’ai pris plaisir à les suivre tout au long de l’histoire. Je pense simplement que ce roman aurait pu être encore plus accrocheur et beaucoup plus addictif : il manque juste un petit quelque chose …

Il s’agit du premier tome et je suis sûre de me procurer le tome 2 ! Malgré les bémols cités, j’ai passé un bon moment et j’ai très envie de savoir ce qui arrive aux personnages et comment la situation évolue par la suite … Rendez-vous donc dans quelques temps pour voir ce que je pense du tome 2 ! 😉 En attendant, n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre ou s’il vous tente 🙂

 

Marie ❤

 

Publicités

6 réflexions sur “Chronique : Witch Hunter, de Virginia Boecker.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s